Résolu Mauvais son de mon micro-cravate

  • Auteur de la discussion JeremyColin-
  • Date de début

JeremyColin-

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai récemment acheté un micro-cravate Audio-Tecnica ATR3350. Je l'ai reçu aujourd'hui et tout content, je me suis dit que j'allais le tester sur Audacity. Problème, le son qui sort est dégueulasse, comme étouffé (bien en dessous de la qualité des vidéos que j'ai visionné pour me convaincre d'acheter le micro). Après un petit tour sur des tutos Youtube qui disaient tous d'aller dans les paramètres du micro dans le Panneau de Configuration et d'autres qui rentraient dans le vif du sujet sur Audacity, rien n'y fait, le son est toujours dégueu.

Je précise que le micro est branché via la prise jack réservée aux micros de mon ordi portable, un toshiba satellite l50-a-1dg qui tourne sous Windows 8. Je précise aussi que j'ai un casque avec micro que j'utilise sur PS4 et que sur Audacity, le son qui sort n'a pas cet aspect étouffé.

J'attends vos conseils pour bien paramétrer mon micro et avoir le meilleur son que puisse m'offrir ce micro d'entrée de gamme :)

Merci d'avance à tous !
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Ton ordinateur à une entrée Jack 3.5 Mono et ton micro à une sortie Jack 3.5 stéréo (en fait double Mono).
J'ai l'impression que la prise Jack de l'ordinateur court-circuite le micro une fois celui-ci branché.
Pour en avoir le cœur net il te faudrait un adaptateur Jack 3.5 stéréo vers Jack 3.5 Mono.
 

JeremyColin-

Nouveau membre


Merci d'avoir repéré le problème ! Par contre, je vois que cet adaptateur a deux prises jack alors que mon ordi n'a qu'une prise jack, comment faire ?
 

Samsara69

Grand Maître
Le micro est Dual Mono, il restitue le même signal sur les deux sorties de son Jack Stéréo.
L'adaptateur sépare les sorties en deux Jack Mono ,donc tu utilises celui que tu veux.
 

JeremyColin-

Nouveau membre


Ah ok niquel ! Du coup j'imagine que ça pourra aussi marcher sur iPhone (ce qui n'est pas le cas actuellement)
En tous cas merci beaucoup pour ces informations, j'achète de ce pas !
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour brancher le micro à un iPhone (ou Android) il faut également un adaptateur.
La prise Jack est à la norme CTIA:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc il te faut un adaptateur spécifique de ce genre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut