Résolu A la recherche d'un pc consacré au jeux (budget avoisinant 1000€ )

  • Auteur de la discussion Zdedex
  • Date de début

Zdedex

Habitué
Bonjours a tous,

je souhaite me lancer dans une configuration sur mesure pour pc.
par ailleurs, c'est la première fois que je poste, et si le sujet et ouvert et/ou résolu récemment faites le moi savoir :).

Donc voilà dans un premier temps, je vous dis ce que j'attends d'un nouveau pc !
1. Le monter moi-même.
2. Ayant pour but de faire principalement du jeu et lecture de films (par port HDMI )
3. Brancher ce pc à une télé 107 cm Full HD.
4. Faire de ce pc une sorte de console avec divers émulateurs.
5. Pouvoir jouer en Multi local (et en ligne ??? ) avec des amis.( Exemple : Fifa / COD BO II / III et d'autres.. ) avec des manettes Et avec obligation de jouer en qualité Élevée.
6. J'aimerai aussi pouvoir jouer aux jeux tels que : Fry cry Primal , Tom Clancy The Division, COD Black Ops III , Dying light, Project cars,The Crew, GTA 5, BF Hardline, Tomb Raider, les Batman, les Assassin's creed, Borderland , etc.. en Qualité élevée.
( J'ai conscience que certains jeux cités pourraient tourner en Ultra et tant mieux, mais je me base surtout sur une qualité Élevée pour les sorties à venir courant 2016/2017/2018 , donc une config en avance sur son temps :D ).

Venons en aux faits! Alors voilà la config que j'ai faite.

( Sachez que j'ignore si elle supportera ce que je veux faire, et j'ignore toujours si ce que j'attends est vraiment réalisable sur un pc.. bref. J'attends vos avis :) )


CONFIG:

Processeur : Intel core I5 6600K

Carte mère : Asus Z170m-PLUS

Mémoire : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15

Carte
Graphique : KFA2 GeForce GTX 960 GAMER OC MINI BLACK, 4 Go

Disque Dur : Seagate Surveillance HDD (SV35 Series), 1 To
(Stockage) ( petit + : Je possède de 2 DD récupéré d'ancien pc que j'aimerai brancher)

Disque dur
SSD : Crucial BX200, 240 Go, SATA III
(Système +
jeux favoris)

Boitier : Corsair Carbide Series Air 240, Blanc

Alimentation : Corsair CX500M, 500W

Ventilateur ou WaterCooling ? Vous me dites svp


Pour ce qui est de la connexion internet j'opterai pour une clé Usb Wi-fi et non une carte afin d'éviter d'encombrer le boitier ( je pense à ça surtout pour la bonne circulation d'air )


Questions :
- Est ce que cette config conviendrait à mes besoins ?
- En terme de longévité, combien de temps pourrai-je être tranquille avant de changer les composants ?
- Est-il possible de jouer en multi local (et en ligne ) avec un pc ? ( comme le propose les plateforme console SONY/ Microsoft
- Une configuration O/C serai -t'elle ma mieux pour un prix plus bas ? Et si Oui combien de temps celle-ci pourrait durer ?

(J'aurai surement d'autres questions, étant débutant dans le milieu Pc Gaming.
L'utilisation du pc Heure/Jours ce situera entre 2h et 4h. Aussi bien en mode solo quand mode multi. )

Un budget max d'environ 1000€.

Merci d'avance de votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

- Difficile à dire vu qu'il y a nombre d'utilisateurs qui disent vouloir une formule 1 quand ils savent se contenter d'une Clio. Ta GTX960 est bien trop légère pour faire tourner les jeux récents en ultra. The division tourne a 30 img/s en fullHD Ultra sur cette carte.
- Pareil, le proc est bon et O/C, je pense qu'il tiendra bien 3 ans. Avec les nouvelles CG et la VR, difficile de prévoir l'évolution du jeu vidéo. Mais si tu es exigeant la GTX 960 ne tiendra pas longtemps ( mini pour l'Occulus est une GTX970 ).
- C'est le jeu qui définit les modes de connexions pas le PC. Techniquement rien ne l'empêche.
- Pas compris le raisonnement. Cette conf est Overclockable, donc il n'y a pas de PC moins cher qui une fois O/C ferait mieux que celle-là O/C.

Remarques diverses : Pourquoi un DD modèle surveillance ? Je ne vois pas ce que des disques optimisés pour de la vidéo surveillance peuvent t'apporter. Pour moi CG insuffisante d'après tes critères. Alim à changer. Préfère l'air cooling au watercooling sauf si tu veux faire un O/C de malade. Quand on est joueur on n'utilise pas de WiFi mais de l'Ethernet. Ta remarque sur la circulation de l'air est non fondée. Par contre un clé wifi en facade en direction de la box plutôt que derrière peut améliorer le signal.

Bye.
 

Zdedex

Habitué
Bonjour Accropc2 , Tout d'abord merci d'avoir répondu a toute mes questions et d'avoir manifester ton avis :).

Je n'est pas pensé a abordé là VR, car je m'en désintéresse totalement, je retournerai sur une Play' si un jours je me retrouve séduit par ce genre de gadgets.
Je dirai bien que je veux resté dans quelques chose de "simple" sur le pc.
Je suis a la recherche d'une config qui pourrai faire tournée en Très élevée/ élevé et non en Ultra. ( Parce ce qu'il me semble que au niveau des graphiques nous avons le choix entre Minimum, Bas, Moyen, Élevée, très Élevée et Ultra )

Donc a lire ton premier Tiret, tu dit que The division tourne a 30img/s en ultra en FullHD,Pour ma part je ne suis pas aussi gourmand que le gamer qui veut avoir la qualité du jeux a 100%. Je me satisferai d'une qualité dite " Très Élevé"
Question 1 : la CG ne suffit t'elle toujours pas ?
Idem pour Far cry Primal, Dying Light et COD BO III


( J'espère vraiment ne pas faire trop de Hors sujet, je débute fraîchement )


Remarque :
Le DD je n'est pas réellement fait attentions, j'ai choisi en fonction du prix, en regardant a nouveau, j'ai changer pour un DD normal, merci de me l'avoir signaler d'ailleurs ;D.
Alimentation combien de conseil tu ? ( a savoir que je rajoute 2 petit disque dur récupéré )
Pour le refroidissement, merci de ton avis. Un ventilo normal suffit tant que j'overclock pas alors ?
Pour la connexion internet, malheureusement je ne peux pas faire traîné un câble internet a travers le salon, donc une clé Wifi positionné en façade sera le plus simple pour moi.

Cordialement
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Une config "en avance sur son temps" est une config que tu payes trop cher quand tu l'achètes et qui, comme les autres, est dépassée au moment où le chèque change de mains... [:spamafote] [:patch]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo
Tu as besoin d'un os ? Dans les 1000e.
i5 6500 avec 970 c'est le meilleur combo en ce moment.
 

Roro747

Habitué
Coucou all.
Bon je vois que monter un pc meme gamer c'est comme pour choisir une [strike]femme[/strike] heu voiture...on en veut tous une jolie mais on a pas les memes gouts ^^.

Bon pour commencé tu doit définir LE BUGDET ALLOUé au Proc+CG c'est les PLUS IMPORTANT ds ta configue le reste n'est qu'accessoires et meme si certains te dirons le contraire.....apres entendre que i5 6500/ gtx 970 est le meilleur combo c'est cool ^^ c'est certainement le meilleur combo en ukraine.....

-Le gars te propose un Proc i5-6500 @226€ alors que pour 10EUROS de PLUS tu as un i5-4670 @235€....wtf ca c'etait du conseil lol....(prix sur ld*c.com)

-En carte graph opte pour une carte avec 8GO de RAM sinon t'es pas 4K ready....et pour les rageux qui te dirons ouais la 4k tu t'en branle t'as pas l'ecran tu leur repondra qu'avec ton piti ecran de crotte tu px utilisé la Virtual Reso (me rappel plu le nom chez nvidia) et jouer en 3900*2048 tout a donf whaouuuuu une 4Go c'est env 250€ une 8go rajoute 100€ :/ (perso me suis pris une 290x 4go qui tourne du feu de dieu lol)

Voila deja quand tu aura choisi ton proc+CG tu verra qu'il te reste plus bcp d'€ pour finalisé ta configue :) Courage ^^
Ps meilleur combo i5-6500/970 j'ai bien rigolé merci pour la blague lulu ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme c'est marrant le 4670 se fait peter dans tous les bench' par le 6500 qui coûte dix euro de moins voir même 35 si tu sais où l'acheter :

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6500-vs-Intel-Core-i5-4670

Enfin bon vu le niveau du reste de ton message je vote pour l'énorme troll, les mecs comme toi reste l'équivalent de 10 messages surt le forum ce font reboot par 2/3 mec qui s'y connaissent vraiment niveau hardware et la vie reprend son cours je suppose.

Après on m'a dit d'être gentil du coup je vais pas t'insulter directement.

Edit : t'as l'air de rien y biter au hardware du coup n'hésite pas à venir sur le forum avant de faire ton prochain build on te fera une conf équilibré, poto ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
@ Roro747

En jeu il n'y aura quasi aucune variation de FPS entre un 6500 et un 4670 et si tu veux le meilleur CPU pour joueur il s'agit du i5 5675c qu'on trouve pour 50€ de plus que le 4670.

Je pense qu'en 2016 il faut partir sur de la DDR4, ne serait-ce que pour la revente et l'upgrade, exit dans les Haswell.

Pour ce qui est des 8 Go pour jouer en 4K, nul besoin d'être rageux pour réfuter cette bêtise, 8Go c'est bien, encore faut-il que le GPU suive pour jouer dans une telle résolution. De nos jours seul un SLI de 980 Ti est à l'aise en 4K.
La 970 est clairement à al ramasse en 4K.

Il t'es donc demandé de :
- cesser ton ton sarcastique (ça je ne le tolère de personne)
- avoir un discours réfléchit

Rien ne t'empêche d'écrire : "Perso je partirais plus sur un 4670 plus performant pour à peine plus cher".
Un grand merci de la part de l'équipe de modération.
Juste pour clarifier les choses au cas où tu serais dur de la comprenette, ceci est un avertissement cela va de soit.
 

Maasse

Expert
Hello,
J'ai fait un premier jet :
Il manque juste le disque dur que tu voulais ajouter, on dépasse légèrement le budget . Le petit "plus" : the divison est offert ( ça de moins à acheter dirons nous )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, on ne met pas un 6600K sur une carte mère B150
Soit 6500 + B150
Soit 6600K + Z170
 

Zdedex

Habitué


Ca change quoi réellement ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
le z170 c'est le chipset pour O/C mais il faut impérativement un processeur K, comme il est plus cher que le B150 et que tu ne pourras pas O/C un processeur non K, le couple 6500 + Z170 n'a aucun intérêt

Bye.
 

Zdedex

Habitué


D'accord, donc pour ma part, avec l'utilisation que je ferai, j'opterai pour la Z170 afin de faire durée supporté plus longtemps les jeux
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Dans ce cas : Z170 + 6600K + ventirad de qualité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut