Résolu Avis Expert Config Dev-bureautique-Gamer (1200 €)

  • Auteur de la discussion 90degre
  • Date de début

90degre

Nouveau membre
Salut à tous.

J'ai besoin de me faire un PC complet (tour + périphériques).
But de la config :

  • Programmation (eclipse, java, tout ça-tout ça)
    Bureautique
    Gaming (officiellement pas trop mais je me connais) de type très variés (du jeu pas gourmand sur steam à du genre GTA V)
    Dual boot (linux/windows)

Budget : 1200€

Ça fait très longtemps que j'ai pas monté un PC alors je suis pas frais sur les technos actuels.
J'ai fais une config en suivant quelques forums et vidéos youtube. Mais j'aurais besoin de l'avis d'experts montage PC.

La config sur LDLC
:

Questions :

  • Les composants sont-ils bien compatibles entre eux ? DDR4 en 2666 est OK pour i3 6100 ?
    Est-ce bien équilibré ? peut-être un peu fort sur la CG, dois-je viser en dessous ?
    Est-ce bien adapté au besoin ? pas de lenteur avec le i3 en bureautique/programmation un peu chargé ?
    Existe-t-il de meilleurs composants sans modifier le budget (sauf +/-10 %) ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

le I3 va être un peux léger ...

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu veux absolument à commander ( qui sait ) sur LDLC :
A cela tu ajoutes un SSD + Ecran + Clavier + Souris, on est largement dans ton budget et à qqc prêt on a la même config que Steelheart ( qui est tout aussi bien ).

Je me permet une petite remarque mais là on commence à attaquer du lourd pour du gaming, en effet la raison "officielle" n'est qu'un prétexte :)

Bye
 

DariusKhan

Expert
Salut à toi.

A mon avis, ta config est bonne, mais quelques tweaks ici et là pourraient rendre le tout plus "fiable":

-Passage à un I5, c'est pas plus mal.
-Descendre d'un cran ta carte graphique, aux vues de ton utilisation en gaming, c'est pas plus mal.
-Ajout d'un SSD afin de donner bien plus de réactivité à ton système (En ajoutant un DD pour tout le reste.)
-Un boitier et une alim qui vont "mieux ensemble".

Selon moi, cette config serait plus appropriée :

Le tout est plus que valable pour des tâches simples, de la prog plus ou moins "lourde" +GTA 5 avec une bonne qualité graphique.
 

90degre

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je regarde plus précieusement demain vos propositions.

Juste quelques précisions par rapport à vos remarques :
SSD : En fait, j'ai oublié de mentionner dans mon message initial que j'en avais déjà un.
LDLC : Je ne compte pas forcement commander sur ce site mais c'est celui que j'avais utilisé jadis pour mes précédents PC donc je le connais bien. Et grand choix de pièces.

Merci encore
A+
 

DariusKhan

Expert


Avec un second SSD, cela créerait un dual boot bien plus propre avec des fichiers et dossiers propres à chaque OS, raison de plus pour avoir ce second SSD. :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, tu montes toi même ? Tu as besoin du wifi ?

Le dual boot ça sert à rien franchement.
Tu fous windows et tu virtualise ton linux.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je crois quand même qu'il y a pas trop photo entre les conf proposées, celle de Steel ou de Hardware.fr supplantent largement la conf de Darius, enfin ce n'est que mon avis :)
 

90degre

Nouveau membre
Salut à tous,

Encore merci pour vos précieux conseils.

Je suis reparti de la config de steelheart.
- Pour le I5, j'ai bien compris le message.
- @AccroPC2, le bundle LDLC parait pas mal mais 1 ou 2 trucs me plaisent moyen. Merci quand même.
- @DariusKahn, j'ai repris le boitier de ta config mais finalement je pense qu'en prenant une GTX 970, je serai tranquille plus longtemps.
- @Basturbe, pas besoin du wifi. Je comptais monter moi-même la machine mais je vois que sur top achat ce n'est pas trop cher. Donc j'hésite.

Pour le SSD, je vais commencer sur un seul et voir ensuite. Je ne ferai peut-être pas le dual dès le début.

Du coup :


Quelques questions encore :
Je ne connaissais pas TopAchat avant de refaire cette petite étude.
- Est-ce OK pour commander ?
- Il semble avoir les meilleurs prix, non ?
- Les montages par eux sont-ils OK ?

D'avance merci.
Bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est ok. tu peux aller chercher le montage et les 6% ça serait pas une mauvaise idée au final.

Bonne continuation.
 

90degre

Nouveau membre
Encore merci à tous pour vos conseils.
Juste une dernière question :
Avec ce panier, ai-je besoin d'acheter des compléments pour que ça fonctionne ? J'entends par là : câbles, vis, connecteurs ou autres.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La visserie est fournie avec le boitier et la connectique avec la CM. En général tu as 2 cable SATA de fournis, ca suffit vu que tu n'as pris ni DVD ni SSD.
Je ne vois à priori ce dont tu pourrais avoir besoin qui ne serait pas dedans

Bye.
 

90degre

Nouveau membre
Meci AccroPC2. C'est noté.
Je pars donc sur cette config.
Je donne "la meilleure solution" à steelheart car j'ai repris les 3/4 de sa config. Tout de même merci aux autres.
A bientôt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
N'oublie pas de flasher le bios de la cm à réception.
Bonne continuation.
 

90degre

Nouveau membre


Ok. Merci. Je sais pas si j'y aurais pensé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut