Résolu Transport watercooling personnalisé

  • Auteur de la discussion EtienneTiti
  • Date de début

EtienneTiti

Expert
Bonsoir!

Petite question:
Est ce que c'est très mauvais ou non de transporter une tour avec un système watercooling personnalisé? Car je voudrais du watercooling personnalisé dans ma future config mais ce serait monté dans un atelier et donc il me faudrait ensuite ramener le pc chez moi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je ne suis pas fan de watercooling, cela ne se justifie que dans des O/C très poussés. Ok, mon avis tout le monde s'en fout passons à la question :) Difficile à dire vu qu'il est personnalisé, comme dans tout transport il y a un risque même faible que cela bouge un peu. Avant de mettre le PC en tension, assure toi bien qu'il n'y ait aucune fuite.

Bye.
 

EtienneTiti

Expert
Pour être honnête je sais très bien que le watercooling est surtout utile pour des OC mais c'est un rêve que j'ai depuis longtemps maintenant que d'avoir un pc gamer et esthetique en même temps avec des tuyaux de couleurs et le liquide qui circule à l'intérieur!
Ca peut paraitre bizarre mais j'ai vraiment envie d'un pc avec du watercooling personnalisé mais je te remercie quand meme de ta réponse et du coup on peut dire que c'est pas forcement super conseillé mais ça peut se faire tout de même
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
RE
Stp ne crées pas de sujet à chaque fois que tu as une nouvelle question en tête, l'autre était parfait.
Le transport ne pose pas de soucis. Si c'est bien emballé / protégé, il n'y a pas plus de risque qu'avec un pc classique.
 

Roro747

Habitué
Coucou.
Perso le water-cooling nest pas "usless" ou juste utile pour l'OC.... C'est une solution peu bruyante vs air-cooling, et 50% plus performant...Les temps sont divisé pas 2!!!! Alors si tu es un gamer et que tu en a mare de l'apsi a coté de toi c'est une solution chers mais efficace....Opte pour un bloc de marque genre corsair sauf si t'as deja une idée ^^

Ps: si c'est ton premier bloc préféré un bloc tout monté évite acheter une pompe 3 tuyaux et 3 bouts de scotch sinon c'est l'aquarium assuré lol
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


On m'a dit de pas être méchant donc je vais essayer de faire un effort. Si tu peux faire un effort toi aussi. Merci d'avance

 

EtienneTiti

Expert
Excusez moi d'avoir créé plusieurs topic je vais y faire attention par la suite!
Ce sera une config montée par des professionnels et non par moi donc il y a moins de risque que ça fuit même si on est pas à l'qbri!
Vous me rassurez tout de même en disant que c'est possible et je vais donc prendre le risque
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oulà...
Regarde Basturbe, on peut réfuter en restant gentil.

Les différences entre WC et air cooling ;
- le radiateur est déporté
- le transport de chaleur jusqu'au radiateur est réalisé au moyen d'une pompe, via de l'eau.

Au final c'est quasi la même chaleur à dissiper au niveau du radiateur. Il va falloir expliquer aux lecteurs comment un ensemble pompe + ventilo peut être moins bruyant qu'un ensemble ventilo + rien.
Air cooling moins bruyant.

Oui mais... en WC on peut monter des gros rad de 240 ou 360 et augmenter la surface de dissipation, donc moins de bruit.
Ok pour le 360, mais pour le 240 on a les "dual tower" en air cooling, sans compter l'épaisseur du rad quand on est en "single tower".

Après cette introduction délicate, revenons sur le sublime "50% plus performant, les temps sont divisée par deux".
Alors déjà, pour diviser les temp par deux, il faut être 100% plus performant (en admettant un ration perf/temp linéaire).
Ensuite, sur quoi bases-tu cette affirmation ? Watercooling 240mm vs rad box AMD ok là je veux bien. Mais à prix égal, on ne trouvera pas de WC supérieur à l'air cooling. J'attends un test avec impatience.

Rajoutons le risque de panne sur la pompe du WC pour conclure que le WC est à réserver au gens qui ont besoin de déporter leur radiateur ou qui veulent du gros refroidissement au rad de 360 et là on explose le budget pour pas grand chose.
 

EtienneTiti

Expert
Pour ma future config, je voudrais avoir un SLI, triple screen et j'aurais aimé avoir un boitier "esthétique" car je trouve ça magnifique un boitier avec du watercooling personnalisé (tuyau de couleur etc :love:) mais si vous venez me dire que c'est complêtement idiot et totalement useless alors je reverrais mes plans!

Juste comme ça j'ai un budget relativement correct car je suis prêt à débourser jusqu'à 7000€ et peut être un peu plus si c'est nécessaire (Aïe, je sens que je vais me faire lyncher en disant ça) donc si c'est le prix qui gêne déjà je laisse de la marge
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non ton projet n'est pas stupide, si tu as envie de te faire plaisir vas-y.
Après ton projet de wc custom ça sera super beau, mais dans 3 ans ça fera beaucoup d'argent pour pas grand chose.

En toute honnêteté j'attendrais 2 mois pour avoir les nouvelles CG qui sortent en mai plutôt que d'investir dans un WC sur une vieillissante GTX 980Ti
 

EtienneTiti

Expert
J'avais bien l'intention d'attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques, je voulais juste commencé à me renseigner avant pour voir ce qui est réalisable ou non?
Une autre petite question:
Est ce que tu penses que un SLI des nouvelles cartes graphiques avec un système watercooling fera l'affaire pour un triple screen en ultra si possile?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Un SLI de 980Ti tient déjà un tri screen à l'aise, la next gen le fera peut être avec une seule CG ;)

Sinon pour répondre à la question de départ, aucun soucis pour le transport, du moment que tu ne fais pas tomber le bousin
 

EtienneTiti

Expert
Merci ça me rassure un peu car pendant un moment je trouvais que c'était mal parti pour moi!
Du coup j'attend la sortie des CG et je reviendrais vous voir pour m'aider à faire ma config!

Et dernière question: est ce compliqué ou non de brancher trois écrans car j'ai lu sur certains forum que les gars avaient eu du mal à avoir les trois écrans (il y en avait toujours un qui ne s'allumait pas) qui marchent donc soit ils sont pas très bon ou alors c'est plus difficile que je ne le pense?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend du système choisi.
A une époque chez AMD c'était galère.
De nos jours aucun soucis, surtout chez nVidia ;)
 

EtienneTiti

Expert
Nouvelle question qui me vient en tête! (Vous aller en avoir marre de moi :/)

Pour du triple screen, quel serait le meilleur raccordement à faire! 3 display port ou 1 HDMI+2 display port ou autre?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux DP.
Après faudra voir ce qu'il y'a de dispo sur tes CG
 

EtienneTiti

Expert
Sur les 980 TI il y a 3 DP donc peut etre qu'ils vont faire la même avec les nouvelles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut