Résolu Suivi de mail , accusé de lecture .

  • Auteur de la discussion acer5670
  • Date de début

acer5670

Habitué
Bonjour ,

Alors voila , j'ai comme logiciel Windows live essential 2012 comme logiciel de messagerie mais celui ci ne propose pas d'envoi d'accusé de lecture , je m'explique , je souhaiterais avoir automatiquement un accusé de lecture du mail et non un accusé de réception car avec les accusés de réception n'est pas bon dans le sens ou celui qui veut ne pas cliquer sur l'accuser de réception ne clique pas et prend connaissance quand même du mail sans que l'on ne le sache .

Existe t'il une solution pour palier à se problème svp .

Je vous remercie de votre aide .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je crois que tu as un faux besoin. Ce genre de fonctionnalités dépend également du client ( éventuellement du serveur ) de messagerie de la personne à qui tu envoies le mail. Par exemple, moi j'interdis l'envoie de tout accusé. Envoie moi un mail tu ne seras jamais si je l'ai reçu et/ou lu peu importe ton client de messagerie.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Techniquement: non.
Les accusés ne sont en rien obligatoires, qu'ils soient de lecture ou de réception. Dans les deux cas, c'est à la discrétion du tiers qui a reçu le message, sans compter que certains clients légers (web) ou bien lourds (applications) ne gèrent même pas la possibilité d'émettre le mail retour!
Personnellement, je n'active jamais par défaut l'accusé, je ne l'utilise que lorsque je souhaite une trace ferme des deux côtés (monde pro), et jamais en mode mail privé.
 

acer5670

Habitué
C'est pas top car pour le coté pro ceux qui ne veulent pas assumer c'est agacent .
 

magellan

Modérâleur
Staff

Et l'inverse aussi: saturer les mails avec des accusés de lecture/réception là où il n'y en a pas besoin. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'envoies pas tes cartes postales en LRAR, si? C'est le même concept: tu n'es pas tenu d'émettre tes courriers avec une demande d'accusé, pas plus que celui qui les reçoit n'est tenu d'y répondre favorablement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut