Résolu Problème lancement : écran noir / dois-je changer d'alimentation ?

  • Auteur de la discussion Odebra
  • Date de début

Odebra

Habitué
Bonjour à tous, je pense avoir la solution à mon souci, mais je demande tout de même conseil aux utilisateurs de tom's hardware afin de vérifier mon choix.

J'ai décidé depuis peu d'installer Windows sur mon ordinateur en UEFI, j'ai donc fait tout ce qu'il fallait faire (créer une image disque de mon lecteur principal devant être converti en gpt afin de ne pas perdre mes données...) et, au moment de changer le mode de démarrage de mon bios, passer du mode legacy au mode uefi, afin de rebooter windows depuis son cd pour qu'il s'installe correctement (en uefi donc), l'ordinateur refuse d'afficher une image sur mon écran !

Je m'attendais certes à ce que, malgré la présence du disque d'installation, l'ordinateur bloque sur le menu de la carte mère, quitte à re-paramétrer le tout après, mais ce n'est même pas ça le souci puisque strictement rien ne s'affiche. [s:p/1jjw]

Je me suis alors souvenu de cet étrange souci que j'avais eu auparavant avec l’installation de ma nouvelle carte graphique (une R9 290X qui exige, selon le constructeur, 600watts au minimum...). Effectivement, j'avais dû paramétrer le bios depuis mon ancienne carte pour que la nouvelle veuille bien afficher quelque chose. J'ai le vague souvenir que le souci était aussi lié à ces histoires de legacy, uefi...

Bref, aujourd'hui je souhaite installer Windows en uefi, afin d’accueillir la version 15.10 d'ubuntu sur le même ordinateur dans le but d'améliorer Windows déjà et d'éviter d'avoir recours au double amorçage grub ensuite. Je pense aussi que le souci de ma carte graphique peut se régler grâce au changement d’alimentation, j'ai vu beaucoup de problèmes équivalents sur le web (ordinateur avec une nouvelle carte graphique qui n'affiche rien) se régler comme ça, tant il me semble qu'il ne peut se régler autrement qu'en repassant en mode ''legacy'', ce qui m’empêcherait alors d'installer windows en uefi.

Si je change d'alimentation, je dois alors obligatoirement acheter pour une valeur supérieure à 600watts (et ce même si mon système ne dois consommer guère plus de 400watts...), j'hésite entre :



ou (garantie 3 ans à 60€)

voir celle-çi si la garantie de 5 ans vaut vraiment la peine (ou si ce n'est que du marketing) pour un prix de 100€ ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses pour ce problème vraiment bête (la carte graphique doit vouloir un connecteur à 8broches, plutôt que 6+2...) ? [s:p/1jjz]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Beaucoup de gens négligent à tort l'alimentation. Si on excepte les RM, Corsair fait bcp d'alimentation très moyenne même si la VS650 est à priori bien meilleure qu'une VS500. Je ne saurai trop que te conseiller de prendre la LDLC qui est pour le coup une Seasonic rebadgée et donc une alim de bonne qualité si ton budget te le permet. Il n'est pas rare de pouvoir garder l'alimentation quand on change de PC.

Bye.
 

Odebra

Habitué
@AccroPC2 Je vois, Corsair tire le marché à la hausse en négligeant le milieu de gamme... J'avais auparavant quand même une Corsair GS500 qui a plutôt bonne réputation, mais si il le faut je vais changer pour la ldlc qui coûte un certain prix tout de même.

Enfin, quand on est un utilisateur régulier, pour ne pas dire journalier, une alimentation stable est importante.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
La GS500 était bien en effet.
Il y'a de tout chez Corsair, si tu veux rester chez eux : RM ou AX.

La LDLC est en effet très bonne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut