Résolu Problèmes pour mise à jour Windows 10

  • Auteur de la discussion oudiny
  • Date de début

oudiny

Grand Maître
Bonjour à tous ,

J'y suis depuis 3 bonnes semaines sans trouvé solutions à mes problèmes suite à installation de windows 10.

Je dispose d'une carte mère ASUS P68P7 Deluxe Rev 3.0 + 1 SSD vertex V3 + 2 DD en RAID 0.
Je viens de windows 7 64bits.

Suite à installation " clean " de Windows 10 sur mon SSD ... je vais consulter mes gestionnaires de périphériques et plusieurs choses me dérangent entre autre :

* mon pc depuis l'installation de WD 10 boot 2 fois à froid uniquement ???

le voyant s'allume en bleu les ventilos commencent à tourner puis s'arrêtent subitement environ 1 à 2 sc j'entends des sortes de clics qui sortent de l'UC puis tout redémarre correctement tout ça en 2 à 3 sc comme si l'UC vérifiait ou démarrait pas sur le bon boot !! Pourtant mon démarrage dans le bios est bien paramétrer sur le SSD en première position j'ai essayé de remettre le premier démarrage sur le DVD dans le bios mais même problème. Dès lors que le second boot démarre le PC derrière plus de problèmes et lors d'un redémarrage à chaud pas de soucis ça part du premier coup. J'ai essayé de désactiver l'activation de démarrage rapide dans options alimentations mais pour le coup c'est le PC qui refuse de s'arrêter quand j'appuie sur arrêter si je décoche cette option.

* problème installation driver Marvell ???

Suite à installation de WD 10 après formatage de mon SSD je vais consulter le gestionnaire des périphériques et voilà ce qu'il me fait apparaître :

- autre périphériques : Marvell 91xx Config avec juste un petit point d'interrogation blanc ( pas de triangle jaune ) + éjecter Marvell Config 91xx dans la zone des notifications.
- contrôleur de stockage : 2 lignes contrôleur de stockage des espaces Microsoft + contrôleur RAID SATA pour Famille de circuits Intel ....
- contrôleur IDE ATA/ATAPI : ATA chanel 1 + ATA Chanel 2 + contrôleur AHCI SATA Standard + contrôleur IDE standard double canal PCI

Je relance windows Update bien entendu il me stipule que tout est à jour ou qu'il ne trouve pas pilotes pour tel ou tel périphérique. Je m'en vais de ce pas lancer Driver Cloud et autres logiciels de mise à jour automatique des mes drivers et ces derniers me font apparaître à peu de choses prêt les mêmes manques pour pas mal de périphériques. J'installe donc les derniers pilotes Marvell " Marvell SATA 6G controller " et là bam mon Marvell 91xx config disparaît de la zone des notifications en tant que périphérique éjectable et dans gestionnaires des périphériques il disparaît également ce qui de premier abord semble tout à fait normal.
Je retourne donc dans gestionnaire des périphériques et certaines choses ont changé comme :


- autre périphérique : Marvell 91xx Config avec le petit point d'interrogation blanc a donc disparu + disparition de Marvell 91xx config dans zone de notification comme étant éjectable.
- contrôleur de stockage : Marvell est venu s'installer ici en plus des 2 lignes stipulées plus haut dans mon commentaire. Est ce normal ???
- contrôleur IDE ATA/ATAPI : le contrôleur AHCI SATA Standard a complètement disparu. Il ne reste que les 3 autres lignes voir mon commentaire ci-dessus. Est ce normal ???
- périphériques système : Marvell vient d'y faire son apparition comme Marvell Device config ... Est ce normal ???

Que dois je faire réellement ? Laisser Marvell 91xx Config comme étant éjectable et n'installer aucun pilote donnés par Driver Cloud et autres logiciels comme Driver Max , driver Boost .... ??

Y a t il des réglages particuliers à faire pour arrêter ce double boot à froid ??

De plus malgré après avoir suivi nombre de tutos sur le net j'ai régulièrement des " figeages " de mon Pc lorsque je navigue sur mes fichiers ou lorsque je vais sur le net ( Edge ou Firefox même combat ces derniers régulièrement me stipulent ne répond pas ). Le cercle bleu à coté de notre curseur qui tourne comme si des tâches de fond s'exécutaient et m'empêchaient de poursuivre ma navigation dans mes dossiers ou sur le net !!

--> firmware de mon SSD à jour.
--> bios Asusteck pas à jour je suis en V1702 et la dernière version doit être la 3602 qui date de 2012 donc bien avant la sortie de WD 10.
--> P8P67 Deluxe Rev 3.0 : aucun drivers dispos sur le site du constructeur pour WD 10.

Voilà mes problèmes.

Si une personne pouvait m'aiguiller ça serait sympa. Je trouve WD 10 pas mal et bien plus léger que WD 7 c'est la raison pour laquelle je souhaiterais quand même rester sur cette version de WD et éviter de revenir à 7.

Merci par avance

En attente.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as regardé sur le site du fabricant de la carte mère avant de faire la maj vers windows 10 ?
Je viens de le faire : http://www.asus.com/Motherboards/P8P67_DELUXE/HelpDesk_Download/
Aucun support pour windows 10. Je pense qu'on a pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin.
Je t'invite à revenir à windows 7.

Bonne continuation à toi.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , à tous , un lien pour le retour en arrière ici : , ,a te lire ...
;)
 

oudiny

Grand Maître
Oui j'avais effectivement remarqué que ma carte mère et donc le bios n'étaient toujours pas en adéquation avec windows 10 !

Cela signifie quoi au juste que la moitié du parc machine dans le monde ne peuvent accueillir windows 10 correctement ?

Nous sommes en train de parler de matériel qui date de 4 à 5 ans en arrière seulement et nous savons qu'aujourd'hui nous renouvelons beaucoup moins souvent nos machines qu'il y a 10 ou 15 ans.

Windows n'est donc pas capable de mettre en place des drivers génériques pour faire fonctionner son OS sur un grand nombre de machine ?

Merci en tout cas pour le retour d'infos.

Ceci étant si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour m'expliquer à quoi servent les pilotes Marvell 91xx et pourquoi le contrôleur AHCI disparaît du gestionnaire des périphériques dès lors que j'installe les derniers pilotes Marvell sur mon PC et aussi pourquoi j'ai 2 boots à froid et si c'est dangereux pour mon matériel à terme ?

Merci par avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Windows 10 supporte grosso modo les chipsets avec 2 générations de retard. Je me suis confronté aux mêmes problème que toi ayant une CM z77. En fait tu t'aperçois que les drivers génériques fonctionnent parfaitement par contre il faut faire l'impasse sur tous tes drivers RAID et donc ton RAID 0. Ne connecte aucun périphérique au controleur Marvell et branche tout sur le controleur Intel et cela devrait fonctionner.

Bye.
 

oudiny

Grand Maître
Ok merci pour le retour d'infos AccroPC2
J'ai mis à jour tous les pilotes pour le moment sauf le controller de stockage Marvell ... je le laisse en éjectable dans mes notifications tans pis.

Pour le moment ça à l'air d'aller je verrai d'ici quelques temps.

Salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut