Résolu Conseil tour gaming

  • Auteur de la discussion nexoue
  • Date de début

nexoue

Nouveau membre
Bonjour a tous, me voila ici car j'aimerais des avis par rapport a une config pour un membre de ma famille au plus rapide.

Son budget est de 1000 euros max.

Son but est de jouer confortablement a des jeux assez récents.

Voici la config :

Si y'a des composants a changer dites le.
Merci d'avance.
 

paskalus

Expert
Bonjour,

La config est très bien, le boitier est bien conçu, la carte graphique excellente pour jouer en fullHD, il n'y a que l'alim qui est un peu bas de gamme.

Revoici la config avec une meilleure alimentation :

Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bah non justement c'est pas bon. Il y a peu voir pas du tout d’intérêt à prendre un proc non k avec un chipset Z. Soit on prendra un proc K soit un chipset H97. Si c'est pour jouer en full hd, on préferera une GTX 970. La radeon n'est plus performante qu'en WQHD. Les 2 alims proposées sont loin d'être optimales ( les nouvelles alim Be Quiet power L9 sont prometteuses mais pas dispo chez top achat ). Le disque SSD de 120G est définitivement trop petit de nos jours, le minimum c'est 250Go maintenant. Enfin je trouve dommage de ne pas passer sur du Skylake, pas qu'on y gagne énormément mais si un truc lâche tu trouveras probablement encore des pièces. Le boitier répond à des critères esthétique ?

Bref, perso, je ne garde quasiment rien des 2 configs.

Bye.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

j'imagine plutôt ceci :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


[s:p/1iex] beaucoup mieux.
 

nexoue

Nouveau membre
Merci des réponses, pouvais vous m'expliquer pourquoi une gtx 970 4GO est mieu qu'une r9 390 8GO.

Aussi un SSD 120GO je trouve suffit pour windows, et mettre un disque dur externe a coté pour les jeux et stockage.

Pour le boitier il préfère du blanc avec des leds bleu si possible, et de plus au moins une prise usb 3.0 en façade.

Merci d'avoir consacré du temps a nous repondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 970 et la 390 se valent, si sûr la mémoire que tu tiques, les deux cartes gèrent la mémoire de manière totalement différente.
Si 4 Go sur les 970 étaient un facteur limitant il y'a belle lurette qu'on aurait des 970 aved 8 Go :o

SSD de 120 Go suffisant oui, mais vu la faible différence de prix avec un 240... autant ne pas se priver.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pourquoi une GTX970 plutot qu'une 390 8Go tout simplement parce qu'en full hd elle est plus performante, il n'y a qu'en WHQD que la 390 prend le dessus grace à ces 8Go.

Un disque de 120Go est un mauvais choix pour un PC gamer pour 2 raisons :
1-le rapport prix/go est clairement à l'avantage du 250Go
2- Le moindre jeu récent fait 50Go sur le disque si tu ne veux pas jouer qu'à un seul jeu ... le calcul est vite fait.

La config de Stellheart est probablement ce que tu peux trouver de mieux pour le prix. Après si tu as de la chance que Basturbe passe par là, c'est le champion incontesté de la promo.

Bye.

 

steelheart

Grand Maître
il fait monter sa config donc sa limite les promo ... (une config similaire à monter sois même sur RDC avec les promos coute environ 907 € (en comptant le code promo DING10))


GPU :

CPU :

carte mère :

ventirad :

SSD :

alim :

boitier :

ram :

graveur :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut