Avis config' M.A.O

  • Auteur de la discussion redd45000
  • Date de début

redd45000

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je fais de la M.A.O et j'aimerais m'y lancer sérieusement en m'équipant d'une bonne config' PC adéquat.
C'est la première fois que je monte un PC et n'y connaissant pas grand chose en hardware je sollicite votre aide.
J'ai déjà reçu de nombreux conseils et après des heures de recherches on m'a proposé une config' qui a première vue m'a l'air bonne.

Mon objectif : utiliser FL Studio sans soucis ainsi que quelques VST du style Nexus.
J'aimerais une config qui me dure quand même au moins 2-3 ans sans être limité, pouvoir évolué et m'améliorer sans que mon PC soit à la ramasse, donc pas forcément changer de composants tout les 6 mois/1 an.

La voici :

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
préfère, et de loin, une alim de la marque LDLC, de bien meilleure qualité
 

redd45000

Nouveau membre
D'accord merci de ton avis, par rapport à ces 2 config tu en penses quoi?





La seconde m'a l'air intéréssante.
 

redd45000

Nouveau membre
D'accord !

Au niveau du boitier, plutôt que celui que j'ai choisis dans la config présenté (Cooler Master Force 500) on m'a proposé le Zalman Z1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00198556.html) qu'en penses-tu?

Sachant que le Zalman m'interesse par rapport à son système de refroidissement à l'avant et d'extraction à l'arrière qui a l'air pas mal.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
La semaine dernière j'ai monté une config dans un zalman A1, entrée de gamme.
Il était silencieux, je pense qu'en montant en gamme on ne devrait pas perdre en silence ;)
 

redd45000

Nouveau membre
Je m'excuse de revenir mais j'aimerais votre avis sur cette config :
 

DariusKhan

Expert
Salut, autant aller sur ta config avec le I7-6700, le SSD t'apportera plus de confort et la DDR4 t'apportera également un bon point. Sachant que FL Studio, Cubase et Propellerhead bouffent une bonne quantité de ressources, autant prévoir le coup. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim entree de gamme, architecture vieillissante, carte mere entree de gamme. Ca donne trop envie
 

redd45000

Nouveau membre
D'accord merci de vos avis.

Après quelques recherches j'ai reperé ces deux boitiers :

- Cooler Master N300 :
- Cooler Master N400 :

Difficile de me faire un avis au niveau des boitiers, on m'a déjà montré le Zalman Z1, les Corsair Cabride 100R et 200R mais il y a aussi pas mal d'avis négatifs dessus.
 

DariusKhan

Expert
Salut, entre les CM , les Cabride et la Z1, je choisirais sans aucun doute la Z1. Avec le NZXT Source 210, ce sont pour moi les 2 meilleurs boitiers à moins de 60€ du marché. Après, c'est à toi de voir évidemment. ;)
 

redd45000

Nouveau membre
Tu parles bien de celui-ci?


Il me plait bien niveau design, d'autant plus que le Be Quiet Pure Rock y entre sans soucis.

Entre le NZXT et le Z1 tu conseillerais lequel?
 

DariusKhan

Expert
Oui c'est bien de celui-ci dont je parlais.

Le Z1 est moins cher donc par défaut je me tournerais vers lui, mais personnellement j'aime pas avoir une discothèque de lumière das ma tour, donc je préfère le NZXT (D'autant que sa baie de 3,5 pouces [Compatible 2,5" pour les SSD] est vraiment sympa et niveau cable-management, y'a assez d'espace et d'accès pour que ça ait l'air propre.)

Après, à toi de voir si tu préfères le Zalman ou le NZXT. ;)
 

redd45000

Nouveau membre
J'ai les moyens de mettre un peu plus d'argent donc on peut mettre de côté l'aspect uniquement prix.
Niveau design je préfère le NZXT, par contre j'ai vu qu'un ventilo était fournit pour le dessus mais aucun pour la façade.

Ma tour sera dans une niche de bureau donc je préfèrerais que le flux d'air soit "Air frais à l'avant-extraction de l'air chaud à l'arrière" d'autant plus que le fond de la niche est ouvert.

Je me demandais donc si le ventilateur fournit pour le dessus pouvait être déplacé en façade?
J'ai également vu une grille sur le côté, dois-je y ajouter un filtre anti poussière?

Merci à toi.
 

DariusKhan

Expert
Il peut-être démonté, pour sûr, mais personnellement, je n'ai pas vraiment cherché à le déplacer, donc je ne sais pas si les câbles des 2 ventilos sont "packés". Si ils le sont alors il sera compliqué de le déplacer à l'avant.
Mais à partir du moment où t'as un petit peu d'espace entre le haut de la tour et le toit de ta niche, l'évacuation se fera sans soucis.


Personnellement j'ai rajouté un ventilo 120mm à l'avant en intake (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151988.html) ainsi qu'un filtre anti-poussière(http://www.ldlc.com/fiche/PB00190808.html) et la seule maintenance que je fais, c'est un petit coup de bombe à air sec à l'intérieur et aux sorties de ventilos tous les 2-3 mois. Arès, ce sera à toi de voir selon tes besoins et surtout en regardant si le ventilo du haut peut être déplacé sans mal. :)

(J'avoue avoir une flemme intense d'ouvrir ma tour et vérifier. Mais si j'ai un élan de bonté suprême j'y jetterai un oeil. :p)
 

redd45000

Nouveau membre
Laisse tomber, apparement le ventilo fournit au dessus est un 140mm et les emplacements des ventilos en façade sont fait pour des 120mm. :ange:

J'hésite à prendre ce boitier, niveau montage il n'est pas trop chiant? c'est la première tour que je monte du coup c'est important pour moi d'avoir quelque chose d'assez simple.
 

DariusKhan

Expert
Non, aucune difficulté à partir du moment où tu es patient et que tu suis bien les instructions, ça va tout seul. :)

Petit conseil: Pour le cable management, le plus simple est de poser la carte-mère dans la tour et de regarder quels connecteurs vont où, afin de savoir à l'avance, lorsque tu montes l'alim, par quels trous de sortie faire passer les câbles. ;)

Et effectivement, j'avais oublié le détail du 140mm pour le ventilo du haut. Désolé.
 

redd45000

Nouveau membre
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce boitier :

- Corsair Cabride SPEC-03 :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le ventilo de façade devrait souffler sur la cage à DD et il est moche.
Pour ce que j'en pense. Puis le top troué, aucun intérêt pour toi.

Dans cette gamme de prix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172972.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut