Résolu 2 x STRIX GTX 960 4Go pour 2 x 4K...

  • Auteur de la discussion saypafo
  • Date de début

saypafo

Nouveau membre
Bonjour
C'est pour faire un mur de moniteurs, pas pour une config de jeu. Donc pas de problème de fps !

J'ai actuellement une STRIX GTX 960 4Go qui pilote un 4K, deux 2,5K et un écran fullHD (en bureau étendu)

Si j'ajoute une autre carte graphique (Asus 560) sur un autre pcie 16x, ça plante.

L'alimentation est une Enermax Pro 82+ 525W et la carte mère une Asus X79P9 Pro. Avant j'utilisais 2 cartes 560 sans problème donc ce n'est pas un problème d'alimentation.

Ma question : mettre une seconde STRIX GTX 960 4Go pour étendre l'affichage, c'est possible ? Ou bien il y a une limite dans la quantité de pixels gérée par Windows ? Autre problème ?

Remarque ce n'est pas pour faire du SLI, juste pour pouvoir gérer 2 x 4K plus 2 x 2.5K plus 2 x fullHD en bureau étendu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
je pense que la 960 était pas la meilleure idée pour ce que tu veux faire honnêtement. Je me serais tourné vers la game pro que ça soit chez nvidia ou amd.

Edit : 441,55 € TTC via le code promo PERSO.
 

saypafo

Nouveau membre
Oui, merci, mais j'avais écarté cette option dans mes précédentes configs (après longue réflexion).
Par exemple si j'ai besoin de passer en mode gamer ou faire de la 3D, je n'active qu'un écran :)

Ça fait +10ans et +4 configs que j'utilise des cartes graphiques Asus nvidia en deux exemplaires sans SLI.
Comme mes essais pour mettre un ancienne carte à côté de la 960 ne fonctionnent pas, je me pose la question du bus de la carte mère ou autre.

Ma 960 gère actuellement un bureau de 8320 x 2880 pixels.
Si j'ajoute une seconde 960, est-ce que je peux gérer 16640 x 2880 pixels ou bien il y a une limitation (bus, Windows, RAM,... ?)
 

saypafo

Nouveau membre
... ou accepter l'idée que tout n'est pas strictement noir ou blanc.

J'ai UN PC puissant polyvalent pour travailler. Ce qui représente 99% de son usage.
Mais peux-tu me laisser la liberté de découvrir le game play d'un jeu de temps en temps ?
Ou bien as-tu la conviction qu'il n'y a que les joueurs exclusifs d'une part et le reste du monde d'autre part ?

Donc ma question reste active :
Ma 960 gère actuellement un bureau de 8320 x 2880 pixels.
Si j'ajoute une seconde 960, est-ce que je peux gérer 16640 x 2880 pixels ou bien il y a une limitation (bus, Windows, RAM,... ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dur de trouver ce genre d'info.
Si c'était moi : achat de la 960 et renvoie si ça ne fonctionne pas. Rapide efficace et sans risque financier.
 

saypafo

Nouveau membre
Oui, mais comme c'est cette info qui va me décider à acheter un second 4K... Ça va faire beaucoup de retours si ça ne marche pas :)
J'essaie de ne pas pourrir les commerçants avec des retours, même si la Loi le permet !

Je pars d'une config X79P9 et deux 560 qui n'a jamais planté (utilisation intensive) et j'ai remplacé les deux 560 par une 960 (et pas de plantage non plus en qq mois)

Je suis perturbé par le plantage de la 960 + 560, car on est dans du 100% Asus nvidia... Ça devrait marcher pourtant.
J'ai essayé avec la 960 et une carte nvidia plus ancienne, et ça plante aussi.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis perturbé par le plantage de la 960 + 560, car on est dans du 100% Asus nvidia... Ça devrait marcher pourtant.

Deux cg différentes dans un même pc ça a toujours été du bricolage surtout sous windows. Ca changera peut être d'ici peu.

Le problème ici c'est que tu attends qu'un mec te réponde "oui moi j'ai fait la même chose ça passe" mais la probabilité que tu tombes sur un mec qui a les moyens de se payer 5 écrans dont deux 4k et qui aime bien les solutions "bricolages" est quand même assez faible.

Bref théoriquement ça passe.
 

saypafo

Nouveau membre
D'accord sur tout :)
C'est pourquoi j'avais toujours 2 cg identiques sur mes précédentes configs.

Déjà si quelqu'un me dit qu'il n'a aucun problème avec 2 x 960 (non SLI) sur une machine, ça sera une bonne indication !

Je préfère poser la question "au cas où" ici avant d'engager des Euros pour tester.
Par intuition je me méfie d'un truc comme "un Windows 64 bits ne peut pas gérer plus que aaaaa x bbbbb".
 

saypafo

Nouveau membre
Seconde carte installée, et aucun problème depuis 2 jours
Second moniteur 4K bien intégré par ses petits camarades.
Tout fonctionne :)

Donc le seul problème à retenir c'est qu'il faut vraiment éviter de mélanger des cartes graphiques.

Merci à ceux qui passé un moment à lire / dialoguer
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis content pour toi. Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut