Résolu Problème certaines icônes du bureau blanches pendant 2 sec au démarrage de windows 10

oltar

Nouveau membre
Bonsoir,
je me permet de venir vers vous, car depuis le changement de ma config, j'ai un problème au niveau de certaines icônes de mon bureau.
En effet au démarrage de windows 70% des icônes du bureau sont blanches pendant 2 sec et ensuite tout est normal.

Config:
Asus maximus VIII hero
I7 67OOK
16Go ddr4 3000Mhz
GTX 670 ftw evga
Windows 10 famille 64 bits

J'ai fais un test en mode sans échec et j'ai pas du tout ce problème.
J'ai reinstaler les drivers graphiques, le soucis persiste.
J'ai désactiver tout les programmes qui se lancent au démarrage de windows, le problème persiste toujours.
J'ai formaté 3 fois et le problème est encore et toujours là :/

Je tiens à préciser que tout est installer sur le même SSD, je l'ai verifier avec crystaldiskmark tout est normal.

Je vous remercie par avance.
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir, tu peut tenter pour voir " Kaspersky Cleaner " http://free.kaspersky.com/
;) -----< il faudrait remettre les bons réglages pour commencer dans Windows , je te propose un logiciel qui fait les deux " il remet "les réglages par défauts " et il fait le nettoyage du registre ; fichiers temporaires ; '( et répare les associations de fichiers cassées ou corrompues... je pense que ton problème vient de là ..... ) ">------ [:magicvitalic:10]ÉDIT une autre option : a lancer " en mode administrateur " ( cliquet droit dessus ... )
;)
 

Roro747

Habitué
Coucou.
Tu as formaté 3 fois ou tu utilise un backup??? car formater et retrouver le meme probleme derriere c'est rare ^^ alors trois fois Oo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour, soucis au niveau des drivers, venant sans doute de la cg.
Test : vire ta 970 et branche toi sur ta cm pour l ecran
Quelle alim ?
 

oltar

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai fais des formatages non des backups, mon alim est une corsair AX 850w gold.
J'ai penser au drivers nvidia, j'ai test 3 versions différentes rien de changer, je testerai surement ma intel HD.

Mais j'ai du nouveau, en espérant que ça puisse vous aidez.

Après quelques tests, il semble que le problème vient de 2 programmes en l'occurence battle.net et spotify.
En effet après un nouveau formatage, je n'ai aucun problème jusqu'a l'installation de ces 2 programmes, l'icône de battle.net me crée le problème sur l'icone de fraps, et surtout l'icône de spotify me crée le problème sur toutes mes icônes.
En supprimant les icônes de bnet et spotify je n'ai plus ce problème....

J'ai remarquer que lorsque je vais à la racine du dossier de spotify l'icone est blanche pendant 3 sec avant de devenir normale, et en mettant l'icône de spotify sur le bureau c'est comme si elle contaminait les autres...

Coordialement.
 

oltar

Nouveau membre
Après c'est vrai que depuis cette nouvelle config le driver nvidia plante souvent....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai également spotify et battle.net sur mon pc sans problème.

As-tu fais le test sans CG ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Comme dit le dicton "ça marche @home".

Méfie toi des pilotes: pense bien à prendre en téléchargement la dernière version, histoire de s'assurer que tu n'aies pas une version intermédiaire mal foutue...
 

oltar

Nouveau membre
Salut,

Après d'autres tests il s'avère que ça venait principalement des drivers nvidia qui s'installer mal.
Une fois bien installer j'avais plus de pb de crash de drivers nvidia, et surtt j'avais plus que l'icône de spotify qui etait blanche pendant 3 sec à l'ouverture de la session.

Je pense pour le coup que ça doit venir d'un service ou un drivers qui se charge un peu après l'ouverture de la session vu que en mode sans échec ça marche.

J'ai essayer d'installer un windows avec juste les drivers réseaux et spotify installer et le problème était toujours là.

ça me dérange pas vraiment si c'est juste l'icône spotify.

Mais maintenant il y'a un autre problème dès que je fais les mises à jours windows j'ai de nouveau le problème de crash des drivers nvidia... et du coup le problème d'icône qui revient.
 

Roro747

Habitué
Coucou.
Essaye soit d'installé le dernier driver beta ou un ancien driver voir si ca vien pas de leur nouveaux driver nvidia
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Une idée comme ça. Les pilotes Nvidia embarquent non seulement la partie pilotes, mais également des outils complémentaires pour l'optimisation des jeux. Essaye d'installer que les pilotes pour voir s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut