Résolu Windows Update recherche les mises à jours à l'infini, puis erreur 0x80070005

  • Auteur de la discussion cermanialop
  • Date de début

cermanialop

Nouveau membre
Bonjour,

Bon alors je vais essayer d'être aussi clair que complet dans le déraillement de mon problème.
J'ai récemment réinitialiser mon portable Dell XPS m1730 sous son OS original, c'est-à-dire Windows Vista x86, et mon premier réflexe après son installation a été d'installer tous les pilotes originaux, ainsi que les mises à jours de Windows Update.

Seulement voilà, après environ une petite centaine de mises à jours installés avec succès, Windows Update me propose de télécharger et d'installer le service pack 1 de Windows Vista. Comme mon débit Internet est trop lent (et oui, même en 2016) je décide de l'installer via un cd d'installation contenant le SP1 téléchargé précédemment (il y'a environ un mois avant que je réinstalle mon Vista). Pas de problèmes, je relance alors la recherche de mises à jours Windows Update, pas de problèmes non plus il me propose maintenant le SP2. Toujours à cause de mon débit, je le fait comme pour le précèdent via mon CD d'installation.

Alors tout se passe comme prévu, il prendra environ une heure et demi pour ce faire mais une fois complété, je relance Windows Update et il commence à chercher et chercher à l'infini des mises à jours sur les serveurs.

J'ai suivi toutes les étapes de réinisialisement de Windows Update, en appliquant ce patch de Microsoft:



Cela ne donne aucun résultat, le programme termine avec deux erreurs à la fin du diagnostic;
en voici les résultats


Puis je teste divers réparations, comme effacer le contenu des fichiers Temp, le contenu du dossier SoftwareDistribution où Windows Update stock ses données et les étapes de plusieurs forums comme ceux-ci:

http://www.neowin.net/forum/topic/1270562-windows-vista-sp2-fresh-install-windows-update-doesnt-work/


(l'outil de vérification de l'intégrité des mises à jours)

Et divers "reset" qui se lancent des fichiers ".bat" et qui font arrêter le service Windows Update, Service de chiffrement, le Service de transfert intelligent en arrière plan pour restaurer les paramètres DNS et effacer les fichiers temporaires.

Tout cela ne donné pas de résultat, et je termine toujours avec l'erreur 0x80070005 après plusieurs heures d'attentes de recherchde de mises à jours.

Si quelqu'un penserait avoir une solution et qu'il voudrait bien la partager, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci!

 

brimballe

Expert
Bonjour,
à tout hasard un lien microsoft pour Fixit " http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/WindowsUpdateDiagnostic.diagcab"
 

cermanialop

Nouveau membre
Merci brimballe pour votre post. Je ne vois toutefois pas ce que je dois faire une fois le lien téléchargé car le fichier est en format .diagcab qui n'est pas reconnu par Windows. Si vous pouviez m'aider un petit peu plus loin dans la procédure, je suis sûre d'arriver à un résultat convaincant. Merci encore de votre peine.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , Pour réparer l'erreur 80070005 sur Windows Vista, suivez ce qui est indiqué dans le 2ème message de ce topic: . Amicalement ... [:magicvitalic:10]


 

cermanialop

Nouveau membre
Merci beaucoup, j'essaye cela tantôt et vous préviens au cas où cela fonctionne ou non
;)
 

windows23

Grand Maître
OK , bonne chance ... ÉDIT : pense à créer un point de restauration avant ....
;)
 

cermanialop

Nouveau membre
Bon alors là j'ai appliqué le correctif qui s'est terminé avec succès. Je viens de relancer Windows Update qui visiblement prendra de nouveau des heures à afficher quoi que ce soit (bloqué sur "recherche de mises à jour). Je viendrais reposter sur ce forum ce soir vers 9h si cela a fonctionné ou non. J'éspère en tout cas qu'il va finalement me lister les updates qui me manquent :pt1cable:
 

windows23

Grand Maître
OK , quand tu dit " j'ai appliqué le correctif " est que c'est celui que j'ai proposé ? , je croise les doigts ....à te lire ...
;)

 

cermanialop

Nouveau membre
Oui pas de soucis, il s'agit bien du fichier .bat, et merci pour tes espérances, on verra cela effectivement. ;)




 

cermanialop

Nouveau membre
Bonjour,

Alors désole du retard, il fallait que je laisse tourner WindoS Update plus longtemps avant qu'il ne me retourne toujours le même code d'erreur.
 

cermanialop

Nouveau membre
Re-bonbjour,

je vois qu'apparement mon PC n'a pas publié mon poste de 11h ce matin intégralement, désolé du dérangement.
Je le réécris donc une seconde fois:

<< Bonjour,

désolé du retard mais il a fallu que je laisse Windows Update tourner longtemps pour qu'il me remet la même erreur. :??: Toutefois après une analyse approfondi de la situation, je viens à soupçonner fortement le Service Pack 2 de Windows Vista comme la cause même du blocage des mises à jour. Je le soupçonne car après avoir tenté de réinitialiser Windows Update (sachant qu'il fonctionnait parfaitement avant l'installation du SP2) en vain, je ne reçois toujours pas de résultats convaincants et celui-ci bloque toujours à la même erreur, en sachant qu'il n'y a plus de fichiers à supprimer ou de réglages à remettre par défaut j'ai décidé de télécharger l'outil de téléchargement d'updates externes "Windows Update Downloader". Je remarque alors qu'il me propose de télécharger et d'installer le Service Pack 2 alors qu'il y est déjà, car installé via un CD comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus. Je trouve la même proposition en essayant d'installer Internet Explorer 9 qui refuse de terminer l'installation car, selon lui, le SP2 n'est pas présent. :bounce: Il me semble à ce niveau qu'il y a un problème sur le Service Pack concerné et j'ai essayé ce matin, vers 3h de le désinstaller de 2 manières: la première via le panneau de désinstallation de mises à jours, la deuxième par invite de commande après un échec de sa désinstallation la première fois. :pt1cable: Je ne peux donc pas supprimer ce fameux SP2, car il me colle un joli: "Échec de la désinstallation du Service Pack. Annulation des modifications en cours. " :pfff: L'option par invite de commande requiert le paquet qui a servi à son installation et restaure les fichiers temporaires du SP2 qui sont, apparemment, indispensable en vue de sa suppression. Je le possède sur CD, mais là aussi échec.
Voici le lien d'où proviennent les instructions que j'ai utilisées:

Vu les conséquences, je vous serez extrêmement reconnaissant si vous sauriez me donnez quelques astuces me permettant de forcer la désinstallation du SP2 de Windows Vista. Je pense que ce changement de cap est nécessaire car pour moi, ce n'est plus Wiindows Update qui a un problème, mais bien les mises à jours elles-mêmes et en particulier, le SP2. Merci pour votre lien du mardi, j'essayerais toutefois ces options dès que j'en ai le temps avant de m'occuper du SP2.

D'avance, merci! >>

Voilà donc ce qui aurait dû apparaître dans le forum, à la place de ce petit message ;)
Je vois que vous m'avez entre-temps poster une seconde solution, que je m'empresserais d'appliquer, je vous remercie de l'obligeance que vous avez à m'aidez :) Mais comme posté ci-dessus, je soupçonne pas mal le SP2.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir , en faite il ne faut pas installer le SP2 dans la plupart des cas il met la pagaille .... :no: ; dans ton cas il va falloir refaire une installation propre , car s'est quasi impossible de désinstaller le SP2 donc il faut repartir sur une base propre ou passer à Windows 10 est vista est trop vieux !!! je te met un lien qui permet de remettre ton pc à sont état d'origine ( premier démarrage.....) ici ;)
 

cermanialop

Nouveau membre
Bonjour,

D'accord, en fait c'est une mise à jour piège. Pas pratique de la part de Microsoft. J'essaierais quand même d'appliquer les réglages que vous m'avez proposer ci-dessus avant de tenter une dernière fois de désinstaller le SP2 (ce qui est apparement possible, mais dure). Je n'ai pas eu le temps de le faire jusqu'à présent et en ce qui concerne une restauration ou une mise à niveau de Windows, je ne l'envisage plus après le nombre de réinstallation que j'ai déjà dû faire. Mais je tenterais vos astuces dès que possible et je vous tiens au courant. Même s'il n y a plus grand chose à faire.
Merci à vous. ;)
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , tu peut aussi regarder ci tu " un point de restauration "a une date antérieure à l’installation du SP2 ;)
 

cermanialop

Nouveau membre


Bonjour,

Alors j'ai mis un peu de temps avant de manipuler mon PC, faute de temps libre :bounce:

Je suis toutefois arrivé à un résultat convaincant et j'ai réussi de désinstaller le SP2 lequel, une fois désinstallé et comme je l'avais prévu, me fait refonctionner Windows Update ainsi que les icônes de connectivité et de volume dans la barre de tâches Windows. Bon à savoir cela ;)
Je poste donc les liens (en anglais) que j'ai utilisés pour d'autres personnes qui auraient fait la même erreur que moi, en fait cela m'étonnes même que Microsoft n'a pas retiré le SP2 de ses serveurs de téléchargements vu qu’apparemment ce problème est très commun. [s:p/18ht]

Voici donc les liens:

Microsoft:

Forum tiers:

Dans mon cas, c'est l'option 2 du second lien qui a fonctionné, il faut faire en tout cas attention à ne pas utiliser CCleaner après l'installation d'un Service Pack car celui-ci efface les fichiers temporaires nécessaires à sa suppression. Dans ce cas, il faut le faire manuellement via invite de commande et posséder un fichier d’installation du Service Pack 2 approprié à sa machine (càd version x86 ou x64, et si Windows est installé avec une langue ou plusieurs, pour plus de détails, se référer au lien suivant:

Il m'a fallu personnellement désinstaller par invite de commande, en utilisant l'option 2 du second lien, puis ARRETER le PC au lieu de le redémarrer comme le demande l'ordinateur après que la manipulation de désinstallation du SP2 par cette même invite de commande. Une option alternative qui demande moins de travail de manipulation, mais peut être plus de récupération (vu que l'on perd des fichiers) est, comme l'a mentionné windows23 (merci à toi ;) ) ci dessus, l'utilisation de points de restaurations.

Problème résolu donc, je mets le topic en résolu et je te crédite comme meilleure réponse, celle où tu mentionne le SP2.

Merci encore pour toute la peine! :p

PS
Non, ce n'est pas un poisson d'avril
 

windows23

Grand Maître
Merci ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut