Résolu problème écran noir No Signal

  • Auteur de la discussion Leplusjack
  • Date de début

Leplusjack

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps l'ordinateur dont les caractéristiques sont dans le lien suivant: http://support.hp.com/us-en/product/HP-Pavilion-HPE-h8-1000-Desktop-PC-series/5080764/model/5110030/document/c02878333/

J'ai voulu le remettre un peu à jour en changeant de carte graphique et en achetant la carte graphique suivante : http://www.amazon.fr/Sapphire-11250-01-20G-graphique-Radeon-Express/dp/B01851LVS0?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Voyant que cette dernière nécessitait une alimentation à double entrée alors que mon alimentation n'en fournissait qu'une, j'ai acheté le répartiteur suivant :
http://www.amazon.fr/StarTech-com-PCIEXSPLIT6-r%C3%A9partiteur-dalimentation-Express/dp/B004NNTVT6?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Donc j'ai remplacé la carte graphique. Sauf que lorsque quand je démarre le PC, celui-ci démarre bien, mais l'écran affiche "No Signal". J'ai vérifié mes branchements: tout va bien sauf peut-être les broches de l'alimentation qui ne rentrent pas complètements dans celles du répartiteur (je sais pas si c'est clair :) )
Quelqu'un aurait-il une idée pour moi ?
Merci d'avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour
10€ de perdu dans le dedoubleur.
C est surtout une alim de qualite qu il te faut et pas une daube d alim oem rafistolée.
Quel est ton budget pour l alim ?
 

Leplusjack

Nouveau membre
Damn,
Pourquoi 10€ de perdu? Je peux y mettre un bon prix. Cependant, je reste un gamer du dimanche donc pas la peine de me ruiner... Une nouvelle alim règlerait l'affaire?
Merci de votre réponse!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as bien supprimé les anciens pilotes nvidia avant de brancher ton nouveau matos ?
Sinon je suis d'accord avec job. Pas fan des solutions bricolages. Avec les r9 380x on est sur des cg qui commencent à tuter et les alims présentes dans les pc du commerce sont parfois médiocres.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Parce qu'en achetant directement une bonne alim tu n'en aurais pas eu l'usage.
En bien pas cher :
 

Leplusjack

Nouveau membre
J'ai effectivement bien désinstallé tous les pilotes NVIDIA et même installé les nouveaux pilotes via le CD fourni avec la CG.
Selon vous ça ne serait qu'un problème d'alimentation? Parce que quand je lance le PC, la CG tourne (je vois les ventilos tourner).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non pas sur que le problème vienne de la on est sur un pc du commerce. Les surprises peuvent venir de partout sur ce genre de machine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Rappels essentiels:
- Ce n'est pas parce qu'on voit une diode s'allumer, ou un ventilateur tourner que l'alimentation est suffisante!
- Un rail d'alimentation a une puissance limitée (en Watts), et mettre un doubleur n'est pas magique, cela ne fait que scinder l'intensité de courant (loi d'Ohm ;) ) sur deux connecteurs.
- Dans le cas des tours d'assembleurs comme HP, l'alimentation est généralement dimensionnée au plus juste pour les composants présents. Compter sur elle pour alimenter du matériel complémentaire, c'est comme espérer tirer des wagons SNCF avec un utilitaire. Ponctuellement ça aura l'air de marcher, mais à la moindre sollicitation un peu forte, le système plantera, sera instable, voire carrément mettra l'alimentation en défaut... si celle-ci a une protection contre les surcharges.

De fait: remplacer l'alimentation est LA piste la plus probable, et ce même si tu penses que celle en place est suffisante.
 

Leplusjack

Nouveau membre
Je vous remercie de vos réponses (rappels essentiels en effet!). Bon, eh bien je vais m'orienter vers un remplacement d'alimentation. Tant que j'y suis, pensez-vous que la carte mère est "au niveau" de la CG? J'ai cru comprendre qu'une CM trop faible peu handicaper une CG trop forte pour elle.
 

steelheart

Grand Maître
c'est le processeur qui peut handicaper une carte graphique trop puissante (mais dans ton cas y a pas de soucis)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut