Résolu Quelle(s) pièce(s) changer dans mon ordi pour avoir un PC de Gaming?

  • Auteur de la discussion JeremiePlam
  • Date de début

JeremiePlam

Nouveau membre
Bonjour!
Je me suis créé un ordinateur de gaming mais il n'est pas très bon... Il est extra rapide pour faire du rendering mais pour jouer a des jeux, le niveau de fps est entre 30 et 60 et il lag dans certains jeux... Voici mon ordi:

Carte mère: Msi Z97 Gaming 5
Cpu: Intel core i5-4690K
Carte graphique: Msi GeForce GTX 970 4G
Ram: Corsair Vengance 2x8Go

J'aimerais ça qu'il continu a être rapide pour le rendering puisque je fais des vidéos sur YouTube, mais le jeu est essentiel!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Sincèrement je ne vois pas trop ce que tu pourrais changer étant donné que tes composants sont au top...!!
En quelle résolution joues tu? Quel type d'écran et combien...?

Ensuite, tout ce qui est AA peut etre mis au mini car ça pompe énormément de ressources et ne change pas forcément la beauté du jeu mais permet de gagner beaucoup de FPS...

La 970 suffit amplement pour un écran full HD ! Par contre; en WQHD, elle devient un peu juste...

EDIT : C'est quoi ton alim...?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
la config complète ça donne quoi ? écran inclus ?
un petit point sur l'état des drivers serait pas aberrant non plus.
Totalement d'accord avec jeanmay si tu désactives quelques options notamment les plus gourmandes tu auras plus de fps mais après je vois pas forcément l’intérêt. Si tu tournes entre 30 et 60 fps tu es bien normalement, avoir plus de fps c'est pour le fun quoi mais bon le ressentis devrait pas trop changer non plus.
 

JeremiePlam

Nouveau membre


Je joue à 1920 x 1080 sur un écran BenQ 24". Que veux-tu dire par mon alim?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben une 970 suffit amplement !! Tu as peut-être la synchro verticale d'activée...? Mais elle permet de jouer en Ultra sur tous les hits du moment alors je vois pas ce qui gêner !!

La marque, modèle et puissance de ton alim ...?

EDIT : Après tu as les 980 et 980ti, mais pour un écran full HD, c'est du gâchis...!!
 

JeremiePlam

Nouveau membre


 

JeremiePlam

Nouveau membre


Synchronisation verticale c'est bel et bien VSync?
Si tu parles de mon poser supply: Corsair CS550M 550w
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est toi qui avait monté la config ?
Tout est à jour dans windows update ? Drivers de la carte graphique aussi ?
Parlons de truc précis aussi ? Donne nous un jeu avec les settings et les perf que tu obtiens ça nous permettra de voir directement si c'est toi qui n'est pas satisfait de ta conf ou si il y a un problème technique.
Normalement une 970 lag pas dans les jeux en 1080p. Il doit pas y avoir bcp de jeux ou elle ne score pas au moins un bon 30fps et avec 30fps on a déjà une expérience de jeu fluide.

Bref donne nous des températures aussi en idle et en load, etc... Histoire qu'on ne continue pas à parler dans le vide.

Bisous.
 

JeremiePlam

Nouveau membre


Oups j'ai accroché le bouton meilleure réponse... quand l'affaire n'est pas tout a fait résolue... deux sec, je répond à ta question!
Comment je peux enlever le meilleur solution?
 

JeremiePlam

Nouveau membre


Omg laisse faire... le problème étai mon internet... Ça lag seulement qu'en je joue a minecraft en ligne... Désolé pour le dérangement! :D
 

Odebra

Habitué
Je ne suis absolument pas d'accord, pour faire tourner Minecraft c'est un peu juste une GTX 970, je te conseille d'aller vers une Titan Z au minimum :D

Je blague bien sûr :)
 

JeremiePlam

Nouveau membre


Wow ok fiou! :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut