Résolu Ordinateur éteint très souvent. Aucun problème en stress test....

  • Auteur de la discussion proacker
  • Date de début

proacker

Nouveau membre
Mise a jour: J'ai remarquer que quelques secondes avant de l'ordinateur plante, mon vidéo youtube laggait. A chaque 2 secondes il laggait pour 1 seconde environ, et environs 25 secondes plus tard l'ordinateur a planter. Ca pourrait avoir un lien?

J'ai défait l'ordinateur en pièce au complet ce matin. J'ai remarquer une chose: Il y a deux fils qui sorte du corsair h100: Un molex 2 pin male et une femelle 3 pin pour fan. Le molex semble légèrement abimé. Une des 2 pines est lousse et ne veut plus tenir en place dans le plastique. Je dois la retenir pour ne pas qu'elle sorte lorsque je branche la femelle. Ca peut avoir un lien?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Hi,

Unfortunatly you have to speak french here but the english website is available here : http://www.tomshardware.com/
 

proacker

Nouveau membre
J'ai fais des tortures test ce matin pour le CPU. 10 minutes. 60 degré pour le core qui a monter le plus haut. Aucun crash.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

test avec une seule des deux CG, alternativement.
 

proacker

Nouveau membre
Je l'ai fait, sans succès, malheureusement. J'ai testé les 2 CG et dans des pci-e différents a chaque fois. Merci de prendre de ton temps pour me répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

Peut être le SSD qui se fait vieux.
SI tu as un disque spare pour tester.
 

proacker

Nouveau membre
Meilleure réponse
Une option que je n'avais pas testé. J'ai refait a 100% le cablage ce matin et tout réorganisé les fils. Elle roule bientot depuis bientot 2 heures. Si le problème est toujours la, je vais tester. Merci de l'idée je vous tiens au courant.
 

proacker

Nouveau membre
Ordinateur n'a pas planté depuis 20 heures depuis que j'ai refait tout le cablage et que j'ai retiré la fan qui semblait faire défaut. Je considère ce problème règlé. Merci de l'aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 979
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut