Résolu Disque dur externe ne s'ouvrant QUE sur un seul PC...

  • Auteur de la discussion power971
  • Date de début

power971

Habitué
Bonjour à tous. Voici le problème que, j'espère, l'un d'entre vous pourra m'aider à régler.
J'ai fait un disque dur externe de l'ancien disque principal de mon PC portable, dans lequel trône maintenant un SSD. Au début, aucun problème, jusqu'à ce que je veuille partager des fichiers.
Je remarque en effet que sur BEAUCOUP d'autres PC Windows, Le disque n'est même pas détecté. le lecteur signale qu'il est branché, mais l'OS ne voit rien de branché sur sa prise USB. Tandis que sur MAC, celui-ci est en "mode lecture", impossible d'y écrire quoi que ce soit, même si on peut accéder au contenu.
Ça fait maintenant 4 mois, le disque semble toujours fonctionner normalement sur mon PC, mais pas moyen de l'utiliser ailleurs.
Les pilotes du disque, de son lecteur sont à jour selon le système (Windows 10). Je ne peux pas me permettre de formater le disque, il y a trop de choses dedans que je ne peux transférer pour le moment. Il est en NTFS classique. Mais si ça peut constituer une solution, je peux m'arranger.
Merci d'avance de porter attention à ma requête.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

C'est normal qu'il soit en lecture seule sur le mac, c'est à cause du NTFS.
Toutfois j'entends que tu as des données que tu ne peux te permettre de perdre par conséquent en as tu fait une sauvegarde, ce n'est pas lorsque le disque va lacher ( il lache tous à un moment ou à un autre ) qu'il faudra dire si j'avais su :)

Quand il est branché à un autre PC sur lequel il ne fonctionne pas, le vois-tu dans le gestionnaire de disque ?

Bye
 

power971

Habitué
Hey ! Merci de me répondre !
En effet, en disant que l'OS ne voit rien, je dis que le disque n'apparait nulle part dans la gestion des périphériques, que ce soit disques, appareils portables, supports médias, lecteurs externes... Il est donc totalement invisible pour ce système.
Je dis effectivement que je ne peux pas sauvegarder le contenu du disque pour le moment, car je n'ai pas la place nécessaire su mon SSD, il faudrait que je me débrouille autrement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut