Résolu Réparer le câble d'un écouteur

  • Auteur de la discussion Roi_Banane
  • Date de début

Roi_Banane

Habitué
J'ai mon casque qui ma lâché, je précise que ce n'est PAS au niveau de la prise Jack mais au niveau du micro sur le câble (pas les gros micros gamer), genre de mini-Micro avec un bouton et que tu sais même pas si il fonctionne (lol), donc le câble c'est enlever peu à peu et plus de son...

Donc il me faudrait un tuto/explication de comment réparer un câble de casque si possible (ou que quelqu'un me l'explique) S.V.P. :D

Ça me permettrait d'ailleurs d'économiser 50 $ ahah
 

Roi_Banane

Habitué



Bonjour :kaola:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour également.

De quel casque parle-t-on ?
As-tu une photo de ta casse ?

Parce que perso je n'ai rien capté de ton explication :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je pense qu'il s'agit d'un casque filaire avec micro intégré, et que le cable s'est bousillé là où le micro est placé.

Je ne vois pas d'autre solution que de couper en amont et aval du micro, puis de refaire fil à fil les connexions afin de s'affranchir du micro... Cependant, les fils sont généralement des brins hyper fins, et les réunir proprement c'est de l'ordre du cauchemar.

NOTA: je ne vois pas trop comment parvenir à le faire sans gaine thermo... et sans faire un énorme bousin en plein milieu malheureusement. Dans l'idéal, ce serait de choper un casque "pourri" dont le câble fonctionne, puis d'aller remplacer carrément toute la longueur de câble en refaisant les soudures dans les écouteurs et non à hauteur du micro qui est cassé.
 

Roi_Banane

Habitué



C'est exactement ça mais j'ai enlever (du moins arracher) le micro alakon, il reste que les câbles du coup (et le casque aussi)

PS: C'est un casque BlackWeb acheté 50 $ au Walmart que j'ai retrouvé après 2 ans... évidemment il ne marche plus sinon je l'utiliserais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut