Aide pour underclocker Carte graphique Nvidia Geforce GTX 760

  • Auteur de la discussion hellokitty5615
  • Date de début

hellokitty5615

Habitué
Bonjour
J'aurais besoin d'une aide pas à pas pour underclocker je pense la CG de mon fils Nvidia Geforce GTX 760 car il a de très nombreux soucis de freeze (blue sreen), de nombreux utilisateurs ont eu le problème non résolu ...bref les mises à jours des pilotes n'y ont rien fait et j'aimerais avec votre aide tenter l'underclocking ou over...je n'y connais rien mais j'ai vue une video tuto mais très complexe pour moi avec msi afterburner...
Je pense que le soucis pourrait venir de là car pendant les jeux freezes( artefacts écran et plantage et reboot pc)
Sa config pc gamer est récente
INTEL CORE I7 4790 K CPU 4GHZ
RAM 8 Go
Windows 7 64 bits
CG NVIDIA FEGORCE GTX 760

Merci de votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Un 4790k avec une 760 ça sent encore le pc du commerce ça donc je dirai alim noname du coup.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est de la rétention d'information ça madame.

Bon "atx 650w" c'est un peut comme dire "berline 4 cylindres" si je vous demande le modèle précis de votre voiture.
 

hellokitty5615

Habitué
Je suis désolée mais c'est tout ce qui figure sur le boitier LDLC ATX 650 W , je ne fais aucune rétention d'information, je n'en ai pas d'autres
 

hellokitty5615

Habitué
J'ai bien 2 photos mais je ne sais pas si on peut joindre des photos sur votre forum?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok, donc une alim de qualité (une seasonic rebadgée en fait)

As-tu vérifié les températures en jeux du CPU et du GPU ?
Faisable avec OCCT par exemple (onglet power supply), sur 20 min
 

hellokitty5615

Habitué
Non je n'ai encore rien fait, ni connaissant pas grand chose, enfin n'ayant jamais tenté. Je me débrouille un peu en informatique, dépannage virus...mais quand c'est matériel et en plus toucher à l'overclocking...un peu du chinois
Je ne sais pas si je peux tester les températures en jeux vue que tous les jeux crash (freeze - artefacts écran et reboot pc) après quelques instants de lancement
 

hellokitty5615

Habitué
Beaucoup d'utilisateurs NVIDIA ont eu le problème blue screen avec le nvlddmkm.sys alors j'ai tout tenté jusqu'à présent mais je me dois d'essayer l'overclocking, avec prudence mais tenter car je me demande si cela ne vient pas de là quand même....
 

hellokitty5615

Habitué
Je viens de le télécharger mais au moment de l'installation çà me demande si je veux installer Direct X (je décoche?) je suppose
 

hellokitty5615

Habitué
Je suis sur l'onglet power supply mais je ne vois pas comment entrer la durée 20 mn?
 

hellokitty5615

Habitué
C'est bon test est fini après 20 mn j'ai fait off...j'attends votre réponse
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
FAit un test gpu (carte graphique) et après un test cpu (processeur) et donne nous les températures en idle (au repos) et en load (charge).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut