Résolu Config entre 400 et 550 euros, 80% bureautique

  • Auteur de la discussion smeyichou
  • Date de début

smeyichou

Nouveau membre
Bonjour à tous, :)

Je cherche à me refaire une config pour succéder à ma tour vieille de 8 ans.

Mon utilisation : bureautique à 80% (internet, vidéos youtube, multitache, pas de montage vidéo, téléchargements), les seuls jeux auquel je joue sont Left 4 dead 2, Half Life 2, les jeux telltales, Contagion, Hitman Blood Money Insurgency, CS GO, et splinter cell chaos theory, donc surtout des vieux jeux ou peu gourmand. Je ne jouerai à aucun gros jeux récent.
Pour info j'ai une HD 6850, mais je suppose qu'il existe aujourd'hui légèrement mieux pour peu cher. Je suis en dual screen 1080p pour la bureautique uniquement, pas pour le jeu.

Mon budget : entre 400 et 550 euros, montage inclus. Sans OS ni périphériques.

Mes critères :

- 2 ports USB 3.0 en facade, boitier sobre, le format peu importe du moment que ça ne chauffe pas trop les composants
- silencieux
- réactif et fluide (démarrage rapide, lancement d'appli instantané ou presque, copié-collé rapide etc...)
- SSD uniquement, de 480go, pas de HDD car je stocke peu (et au pire j'ai déjà des DD externe)
- plateforme skylake, 8go en ddr4, processeur suffisamment bon pour une rapidité et un confort au quotidien
- carte mère fiable, avec nombreux ports usb 3.0 ou 3.1 pour la durabilité

Je compte garder le PC minimum 5 ans, donc il me faudrait quelque chose de fiable.

Voila merci d'avance ! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, qqch dans ce goût là, en gardant ta 6850:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut