Résolu probleme de fréquences

  • Auteur de la discussion Valery_1
  • Date de début

Valery_1

Nouveau membre
bjr a tous ma carte graphique a un problème, en effet elle reste bloqué a ses fréquences 3D du genre 1119 MHz se qui me derrange énormément car l'ordi reste allumé très longtemps ~16h (téléchargement) et consomme pas mal (gtx 980 ti)
Comment faire pour qu'elle puisse retourner a ses fréquences 2D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Normalement c'est le pilote qui gère les fréquences de fonctionnement de la puce et de la GDRR... Soit tu as un soft en arrière-plan qui sollicite la CG soit autre chose !

Tu tournes sous quel OS ? Quel log utilises tu pour afficher les fréquences...? Peux tu aller faire un tour dans le gestionnaire de tâches et voir quels processus tournent le plus...?

Ma CG sur certaines pages internet monte aussi à sa fréquence max mais cette dernière redescend ensuite...
 

Valery_1

Nouveau membre
bsr merci de m'avoir répondue; alors je tourne sur windows 10 home et j'utilise gpu-z pour observer les fréquences
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Pas vraiment fait pour ça.

Tu devrais installer AfterBurner, avec ça tu auras à la fois un outil de monitoring ET celui qui te permettra d'underclocker ou overclocker ta carte graphique et bien d'autres choses utiles.





 

Valery_1

Nouveau membre
afterburner g deja le problème c 'est mon PCI-E reste bloqué en 3.0 au lieu de revenir en 1.1 quand ma carte ne fait rien
Mais merci pour l'idée d'underclocker je fais carment enregistrement un profile quand je n fais rien
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut