Problème Carte graphique NVIDIA GeForce GT555 écran bleu

  • Auteur de la discussion Chavin24
  • Date de début

Chavin24

Nouveau membre
Bonjour à tous, je possède un Portable ASUS N75SF de plus de 4 ans avec 6,0GO de RAM, une carte NVIDIA GeForce GT555m.
L'utilisation pour des jeux en réseau fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques semaines. Mais nous avons maintenant des écrans bleus, la carte graphique est mise en défaut par Windows 7 et je trouve que l'ordi chauffe très vite.
En utilisation courante, il marche plutôt bien, c'est dès que mon fils veut jouer à Minecraft, çà "lague" selon lui. J'ai voulu le démonter pour dépoussiérer le ventilo, mais je vous avoue qu'on ne trouve pas de tuto détaillé pour cet ordinateur sur internet. J'ai bien essayé, mais le ventilateur n'est vraiment pas accessible, bref, je ne me sens pas capable de le faire toute seule. Et la bombe d'air comprimé ne suffit pas...
Auriez-vous une TRES BONNE adresse de maintenance d'ordinateur en région parisienne ? Plutôt Paris, mais sinon, je ferai avec si l'adresse vaut vraiment le détour. Je pense que c'est vraiment un problème de poussière, mais dans le pire des cas, c'est la carte graphique et/ou la carte mère qui sont HS. Il me faudrait vraiment quelqu'un de confiance.
J'habite à Nogent-sur-Marne, dans le 94.
Un grand merci à toutes les âmes charitables qui pourront m'aider.
Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

généralement on les dépanne nous même les pc :d
demande à un passionné de mécanique s'il connaît un bon mécano.
 

Chavin24

Nouveau membre
Je remercie Waren03 qui s'inquiète de la résolution de mon problème, qui date de mars dernier. Je le remercie d'autant plus que le crétin qui m'avait répondu avant, mis à part son énorme orgueil couplé à une grande immaturité et greffé à une morgue sans limite, ne m'a pas été d'une grande aide. Je sais que vous intervenez gracieusement, et c'est formidable ! Mais le faire en respectant la personne qui appelle à l'aide est pour moi, un minimum syndical.
Donc, non merci, je n'ai plus besoin d'aide ; j'ai réglé mon problème autrement, sachant que je ne voulais pas changer ma carte graphique, soudée à ma carte mère sur ce type de PC. J'ai gardé ce PC pour moi et acheté un portable à mon fils.

Merci Waren pour votre intérêt.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° On ne préconise JAMAIS une adresse, si bonne qu'elle soit au titre qu'il s'agirait de publicité, et qui plus est une publicité douteuse puisque les utilisateurs ici n'auront alors aucun moyen de confirmer/infirmer que ladite adresse est valable.
2° Comme il y a eu exclusion de toute opération réalisée par soi-même... impossible de donner une autre réponse que celle du "on fait notre entretien par nous-même". Concrètement, si l'on se présente sur un forum mécanique par exemple, ce n'est PAS pour demander une adresse de garage, mais pour tenter de réparer par soi-même. Il y a l'annuaire (pages jaunes) pour trouver les dépanneurs, ou les connaissances de son entourage.
3° Il ne s'agissait donc pas d'orgueil mais d'une réalité: on ne vient PAS sur un forum d'assistance pour dire "trouvez moi un plombier, j'ai la flemme d'en chercher un", mais pour dire "J'ai une fuite, conseillez-moi comment la régler".

Dernier aspect: cette machine chauffe, et les plantages sont sûrement liés à ces surchauffes. Un démontage partiel et/ou total pour nettoyage des systèmes de refroidissement permettrait certainement de la remettre en activité à peu de frais... mais encore une fois il faudrait non pas compter sur une adresse mais oser le faire par soi-même, ce qui ne semble pas être la démarche envisagée ici.

A bon entendeur...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bonjour,
N'étant pas carencé en iode (je vis en Bretagne), le crétinisme ne m’atteint pas, merci de te soucier de ma santé.
Pour ce qui est de ma réponse, elle n'a rien d'orgueilleuse mais est parfaitement réaliste, elle n'était en rien irrespectueuse.
Le seul qui manque de respect ici c'est toi, t'abaissant à m'insulter, ce que je pense tu n'aurais pas fait dans la vraie vie, courageux que tu es.
Félicitation pour ton achat et puisses-tu vivre éternellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut