clé usb corsair gtx 128go

  • Auteur de la discussion SuperHendrix17
  • Date de début

SuperHendrix17

Nouveau membre
bonjour,
vitesse annoncée par corsair lecture 430mb/s et ecriture 190mb/s et moi j'obtient 46mb/s avec crystal disk mark, ça vient de chez moi ou la clé a-elle un probleme?
merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la clé est bien branchée sur un port USB3.0 ? (généralement de couleur bleu ou muni du sigle "ss")
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Testé sur quoi ? quelle carte mère (bios à jour) ?
Pas sur un port usb 3.0 de façade de boitier ou un hub mais bien sur un port usb 3.0 de carte mère ?
Sous quel windows ? à jour?

Faire un test avec le logiciel ATTO.

 

SuperHendrix17

Nouveau membre
oui en usb 3.0 asus sabertooth z97 branché a l'arriere de l'uc connecteurs bleus windows 7 64bits a jour.
a titre d'exemple voila ce que j'obtient avec un disque dur externe en usb 3.0 "Seq Q32T1 177,3 read 178,3 write TOSHIBA STORE Canvio 5TO USB3.0"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,


Points faibles :
Débit en écriture en inadéquation avec les indications données sur la boîte.

faut comprendre que sur ce genre de produit ça fait des années que les constructeurs mentent sans vergogne.
Le seul moyen de les punir étant de ne plus acheter leurs produits. Il y a des acteurs qui mentent moins que d'autres et corsair ne fait pas forcément parti de ceux là malheureusement.

46mb/s ça semble un peu faible mais après tu n'as pas précisé le test effectué du coup c'est peut être dans la norme. Tu peux comparer avec les résultat obtenus chez les numériques.

Bonne continuation.
 

SuperHendrix17

Nouveau membre


copie windows de fichiers de 1 Go
Read Write
SeqQ32T1 46,35 41,58
4kQ32T1 12,91 8,23
Seq 48,02 36,70
4k 12,56 7,55

 

magellan

Modérâleur
Staff
Essaye un autre PC usb 3.0 pour bien identifier s'il s'agit d'un souci de reconnaissance de l'usb3 pour ta clé, ou si c'est lié au pc lui même (OS? Pilote/Détection de la clé?)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour comparaison voilà ce que j’obtiens sur une sandisk 16go très classique :

Donc à mon sens il y a quand même moyen que tu sois sur un produit défectueux. Sache toutefois que comme indiqué plus haut tu n'auras jamais les débits annoncés par corsair sur la boiter.

bonne continuation
 

tomefisoa

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontrai le même problème dernièrement et ce problème est lié au matériel de stockage. Je pense qu’il est endommagé. De plus, j’ai vu sur la toile que si ce genre de problème survient, il faut penser à remplacer la clé USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut