Résolu Quelle carte graphique pour aller avec un i7 920?

  • Auteur de la discussion Gigotroll
  • Date de début

Gigotroll

Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement une config avec un processeur i7 920, un crossfire de HD4850 et un écran 24 pouces 16:10 (1900x1200).
La config date un peu mais j'en suis toujours content; seulement voilà, j'ai reçu le jeu Star Wars Battlefront qui ne veut pas démarrer sans une carte graphique compatible DirectX12. Donc voilà, je dois changer de carte graphique :(
Que me conseillez-vous?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le 920 est vieillissant. perso j'irai pas au délà d'une 960/r9 380. Comme t'avais un crossfire de 4850 je suppose que l'alim doit pouvoir gérer une petit carte récente. A vérifier mais ça devrait être bon.

voilà ce que ça peut donner :
en gros entre 50 et 60 fps.
 

Gigotroll

Habitué
Merci Thor et Basturbe pour vos réponses.

Mon alim est une Seasonic modulaire de 850W (M12). Je pense que ça devrait tenir la plupart des grille-pain, euh des cartes graphiques.

Concernant le budget, ce que je vois pour les cartes que propose basturbe correspond bien à ce que je pensais mettre, à savoir environ 250€. Y a-t-il des déclinaisons de la 960 ou de la R9 380 qu'il vaut mieux privilégier ou au contraire éviter?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4942813-Radeon-R9-380-2GD5T-OC-2Go-GDDR5.htm#moid:MO-BA1A5M55762234
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas 4go sur bus 128 bit (donc les 960 4go) c'est useless. C'est confirmé dans les bench' du coup évite les 960 4go, elles sont plus cher et n'apportent rien niveau perf. Celles proposées par thor sont bien. Toute 960 design ouvert (carte custom non fermée) avec des fréquences un peu plus hautes que la carte de ref sous les 200e sont de très bonnes cartes. Après il y a des cg plus bruyantes que d'autres. Les r9 380 type saphire ça reste bruyant en load le design de la cg étant perfectible.
N'oublie pas l'ocazz' aussi. Bisous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après elles se revendront mieux je pense, malheureusement
 

Gigotroll

Habitué
Merci pour votre aide. J'ai opté pour la 960 du lien de Thor. <3 <3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut