Résolu Config PC Overwatch

  • Auteur de la discussion Donnieyen
  • Date de début

Donnieyen

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils ( car j'y connais pas grand chose ) pour m'acheter un pc gamer dans le but de jouer PRINCIPALEMENT a World of Warcraft en ultra si possible ainsi qu'a League of Legend. Je ne suis pas vraiment interesse par d'autre jeux car je passe du temps sur la ps4 egalement.
Cependant je me garde la possibilite de jouer a d'autre MMORPG et tester des FPS ( OVERWATCH )

Mon Budget est d'environ 1000 euros, je peux tirer jusqua 1400 euros je suis flexible car j'ai besoin d'un ECRAN / OS / SSD / PC monte si possible /.

Merci de m'apporter votre lumiere de m'orienter sur mon achat j'apprecierais enormement !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Une config qui tient overwatch 60 fps en quaité "epic" (la plus grande) :

Très silencieuse aussi.

Je me suis permis de renommer ton sujet, overwatch étant plus vendeur ;) (et plus gourmand en ressource que wow et lol)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Bon l'offre de job bas j'ai pas à redire grand chose dessus. C'est du tout bon du coup je vais pas tenter de faire la compétition avec lui. Je te propose un truc totalement décalé.
On part sur un format ultra compact autour du NOD 202 :

Côté proco on reste sur le 6500 car dans ce format il nous faut un proco qui chauffe pas trop. On a pas de cooler custom intéressant pour ce type de format mais le cooler stock intel suffit largement pour le 6500 honnêtement.

Pour ce qui est de la partie graphique on peut aller jusq'à 310 mm du coup on est large avec cette très bonne msi de 267 mm. Je préfère ça à la r9 380 tout simplement car elle chauffe un poil moins (puis je préfère clairement geforce expérience à l'équivalent AMD même si c'est plus subjectif).

Enfin je reviens sur le stockage, je suis parti sur un unique ssd de 480go. Tu as l'air de pas jouer a bcp de jeux différents. 450go te suffira amplement et comme ça on a plus de disques mécaniques dans la conf ce qui est pas plus mal.

C'est une conf dure à monter mais comme tu ne comptes pas monter toi même c'est parfait ici. En plus on a un petit code promo WINDOWS10 (Montage offert par Microsoft sur l'achat d'un montage avec installation de Windows 10 Famille 64 bits avec le code WINDOWS10.) ça nous fait -55e. On tombe à 1 209,62 € ce qui me semble honnête.

On a en plus une ODR chez MSI on peut aller gratter encore 20e : https://cashback.msi.com/fr/fr/spring/
Si aucune possibilité de se brancher en filaire on se tournera bien sûr sur l'équivalent avec wifi de cette carte mère : B150I GAMING PRO AC.

En espérant t'avoir fait découvrir une nouvelle option.

Cdlt
 

Donnieyen

Nouveau membre
Bonsoir a vous deux !

Merci pour vos reponses j'apprecie enormement. Vous m'exuserez d'avance j'ecris a mon boulot avec un clavier americain donc pas d'accent.

Job31 l'ecran est en rupture de stock apparement sinon ca me semble classique valeur sur ton offre. Je n'aurais pas de probleme avec cet carte graphique ? La 970 ne fait pas la grosse difference ? Par contre j'ai oublie de preciser mais je ne compte pas overclocker car j'y connais rien.

Basturbe le NOD 202 presente des inconvenients ? Si je veux un jour changer une piece de l'ordi je vais pouvoir le faire ?
Un ssd 480g c'est pas excessif ? 240 ca suffirait non ? Franchement c'est surtout pour jouer a LEGION world of warcraft je pense pas squatter steam.

Vos offre son similaire non ? Je sais pas laquel choisir :o

Encore merci !
 

Donnieyen

Nouveau membre
Et j'oublais quels sont les delais de livraison environ ? Je suis assez presse en manque de mmorpg lol
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non est sur des formats classiques même pour le NOD202. Après c'est que la conf de job est plus souple pour une upgrade. Imaginons que tu veuilles ajouter une carte fille thunderbolt c'est possible sur la conf de job mais pas sur la mienne en mini itx car un seul pcie. Après si tu veux changer de carte mère tu trouveras d'autres carte mini itx pas de soucis de ce côté là le format étant désormais bien intégré sur le marché. Ma solution est bcp plus compact. On est sur une taille console avec les perf et la flexibilité d'un pc. Niveau perf c'est sensiblement équivalent puisque même proco et même cg. On pourrait aller un peu plus loin pour la partie graphique avec une 970 mais bon les jeux présentés ne sont pas trop gourmand donc à quoi bon. Comme on est sur de la conf qui doit être monter ça sera un peu plus long (une semaine peut être). Si possible prend (ou plutot confirme par tel) une option en plus qui s'appel "mise à jour du bios" je sais que parfois les monteurs se font pas chier à le faire et après tu as des emmerdes. Ca coute genre 10e et ça les vaut surtout si tu ne vas le faire toi même à l'arrivée du pc.

Bon achat !
 

Donnieyen

Nouveau membre
D'acc je vais partir sur l'offre de job alors au cas ou je veux upgrade facilement !
Il est pas plus judicieux de se procurer sois meme windows et de tout installer ? ca fais economiser pas mal d'argent non ? Un peu stressant de le monter sois meme quand on a jamais toucher a ca lol

En tout cas merci et niveau ecran je peux choisir un autre ? en general en preconise quoi niveau ecran entre les 22 / 23 / pouce 2 ms etc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le prix des 120go au go est catastrophique c'est pour ça qu'on en met jamais dans les conf, souvent pour quelques euro de plus tu peux avoir un 240/250/256go. Le v300 c'est l'entre de gamme (ils ont changé le controleur après les premières ventes pour un truc moins bon) avec des perfs très très modestes pour un ssd.
Pour ce qui est du montage, tu peux regarder du côté de ma signature. On a des gens du forum qui peuvent t'aider gratuitement, pour quelques euro ou une bierre (à voir avec la personne) à monter ton pc. Il faut juste regarder si tu as quelqu'un pret de chez toi.

Moi je fais ça dans le 92 et dans le 59 (lambersart).
Voila n'oublie pas de flasher le bios e la carte mère, c'est un truc pas forcément présent dans les guides dispo sur le net et que les gens oublient. Oui tu peux trouver des os moins cher sur le net chez les vendeurs de clef, les markeplace type amazon ou c-disoucnt avec des versions dématérialisée.
 

Donnieyen

Nouveau membre
D'accord c'est compris.

Par contre le premier lien de job ne marche plus ? je clique dessus et la configue s'affiche pas ! :/
 

Donnieyen

Nouveau membre
En tout cas merci pour vos conseil ! Je vais pouvoir resquatter les mmorgps :p Vous assurez !
 

Donnieyen

Nouveau membre
L'ecran que vous avez propose est en rupture de stock. Je peux prendre la version 1ms ca change rien ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
OUi sinon vous pouvez juste prendre la version avec pied de ce même écran :
Pourvoir régler la hauteur et ne pas avoir à mettre des livres dessous c'est pas mal aussi.

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut