Résolu E-GPU Ordinateur central

  • Auteur de la discussion Ollyam
  • Date de début

Ollyam

Nouveau membre
Bonjour,^^

J'ai 14ans, je suis gamer et j'aimerai travailler comme graphiste plus tard.
Bref...c'est pas le sujet... J'aimerai changer la carte graphique de mon PC, un Acer aspire xc600 (i5 3350p, 4Go ram, GT 620). N'étant pas novice dans le domaine, je sais que mon boitier ne peut pas accueillir une "vrai" carte graphique, j'ai donc fais des recherches sur le sujet et j'ai appris qu'il existait des "e-gpu". Je voulais savoir si, de 1, ça valait le coup niveau perf, etc... et de 2, qu'elle prise je devais avoir pour que ça fonctionne ( et le fonctionnement du bordel aussi^^)

Voilà voilà, merciii de vos réponses en avance :)

Bonne soirée
LB
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Les gpu externes arrivent. On pourrait penser à la solution de razer mais voila le truc c'est que ça va couter cher, très cher. Le razer core est annoncé pour 500e en précommande si mes souvenirs sont bons. Il faudra rajouter le prix d'une carte graphique (150 à 700e). Comme on est pas sur un pc portable razer avec du thunderbolt (très peu de pc et de pc portable avec ce type de connectique) il faudra rajouter une carte fille thunderbolt.
Bref au final cette solution va te coûter plus cher que de te construire un nouveau pc. En plus c'est du bricolage. On a pas encore de test pour savoir ce que ça donnera niveau perf.
Je sais pas si tu as de l'argent ou pas, si c'est pas le cas tu peux peut être te trouver un job d'été et te construire un pc à la rentrée. Il y a pas mal de gens sur le forum qui pourront alors t'aider et t'appendre à construire ton premier pc et pas un tuc du commerce un vrai pc que tu pourra upgrade.
On fait pas mal de config pour des gens qui jouent ou même des graphistes plus ou moins pro du coup on pourra t'aider.
Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question.


Bonne continuation.
 

Ollyam

Nouveau membre
Merciii de ta réponse^^
Moi je pensais à acheter un PE4H (je crois que c'est ça) et un GPU d'occasion. Si j'ai bien calculé, ça me coutera 130~ (GTX 660ti et le PE4H) :)
En fait, c'est le PC de ma mère, si mes résultats son bon j'aurai un bon budget pour ma propre config^^
Bref...ce n'est toujours pas le sujet...
Voilà à quoi je pensais (sauf avec un adaptateur pour une tour) :


 

Ollyam

Nouveau membre
Excuse moi pour le -1, je ne savais pas à quoi ça servait et j'ai cliqué au pif...désolé...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Cette solution est dégueulasse. Ca marche sur le papier mais dans la vrai vie et pour du gaming c'est autre chose. Après je peux pas t’empêcher de gâcher ton argent.

Je pense que il y a pas de bonne solution en dehors du thunderbolt. Et ce genre de solution arrive tout juste sur le marché. C'est genre plus chez qu'un pc neuf du coup aucun intérêt pour toi ici.

A+
 

Ollyam

Nouveau membre
Ok d'accord merciiiii beaucoup ^^
J'attendrai mon "VRAI" PC alors :)
Merci beaucoup encore une fois

A+
LB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut