Résolu PC fait 2 bips et affiche la page BIOS

  • Auteur de la discussion _Picsou
  • Date de début

_Picsou

Nouveau membre
Bonjour, hier alors que je surfais tranquillement sur le net mon PC s'est éteint, j'essaie de le rallumer, mais rien ne se passe. À partir de là 3 phases se sont suivies:

Phase1: Le PC ne démarre pas, les ventilateurs ne sont pas alimentés
-pause-
Phase2: Le PC démarre, affiche la page de connexion à la session mais ni ma souris, mon clavier ne sont reconnus
-pause-
Phase3: Le PC démarre, mais fait "1 bip court, pause, un pib court(le second bip ne fait pas le même son que le premier). Avant que tout ceci arrive le PC faisait toujours un bip simple.
Ensuite après le second bip, une page s'affiche sur mon second écran branché en VGA:

À partir d'ici, plus rien ne se passe.

Merci d'avoir porté attention à mon cas
Picsou

Le PC tourne sous Windows10, voici ma configuration:
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

As-tu accès au bios ? si oui, fait un Load Optimized Défault.
Si rien ne marche, fait un Clear CMOS pour réinitialiser le bios.

Et ça sent l'alim bien pourrie style Advance ou Heden (marque et modèle ?) donc achat d'une alim de qualité si tu tiens à ton pc.
 

calavero

Nouveau membre
salut c'est du heden 480w.. c'est déjà étonnant que le pc ai tenu si longtemps avec cette alim..
 

_Picsou

Nouveau membre
Thor: Je pourrais avoir accès au BIOS si mes périphériques étaient reconnus... Pour ce qui est du clear CCmos j'en ai déjà fait un via la pile

Et l'alim est une Heden oui, mais je ne pense pas que cela pourrait venir de là
Mon PC à 3 ans exactement, rien d'exceptionnel mais il a quand même tenu le coup si vous dites que l'alim est si mauvaise que ça
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Et l'alim est une Heden oui, mais je ne pense pas que cela pourrait venir de là
Mon PC à 3 ans exactement, rien d'exceptionnel mais il a quand même tenu le coup si vous dites que l'alim est si mauvaise que ça
Je vois aucune logique dans tes propos. Au final ton alim vient surement de niquer ton pc.
Pas d'accès au bios, clear cmos inopérant => on peut encore tester avec des périph' en ps2 après c'est plus ou moins SAV ou rachat d'un pc. On sauvera les quelques composants "sauvables" type hdd peut être. Bisous
 

calavero

Nouveau membre
ce qui est sur avec l alim heden c'est quel affiche 480w mais ne délivre pas cette puissance sans compté son instabilité et rendement cata..c'est juste une bombe a retardement dans ton pc ... ...mais evite heden , advance etc...

tu as essayé avec un autre clavier ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Il y a un aspect fondamental: vu que la CM Fait des bips, tu dois absolument récupérer la documentation de la carte et regarder à quoi correspondent les séquences de bips. Chaque constructeur fait comme il l'entend, et sans précision je ne saurais te dire quoi que ce soit.

En tout état de cause, ces erreurs successives sont très probablement liées à un souci grave, car les bips sont majoritairement des messages importants, voire définitifs concernant la vie d'une CM.

J'ajoute, comme mes camarades l'ont dit, qu'une alimentation HEDEN, c'est comme jouer à la roulette russe: c'est si mauvais que cela se révèle destructeur pour le matériel! Quand une HEDEN annonce 480W, c'est juste inaccessible dans les faits.


[Citation]Pour peu qu’on se limite à 240 Watts, la PSX-A830 se comporte comme une alimentation médiocre, mais qui respecte généralement tout-juste la norme ATX. En pratique, les résultats obtenus sont bons jusqu’à une charge de 150 Watts et se dégradent rapidement ensuite, ce qui achève de dissiper les doutes quant à la puissance réelle de ce modèle. Concernant les protections, le fabricant s’est contenté du strict minimum et il est très simple de provoquer la destruction de l’alimentation. Même pour le néophyte, une simple erreur de branchement suffira.[/citation]
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
+1 pour Magellan, sors la documentation/notice de la carte mère.
 

magellan

Modérâleur
Staff

page 2-16:
Lis les codes erreurs, d'après ce que je vois ça pue la Ram grillée... ou la défaillance de la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut