Résolu Problème d'écran noir et freez sur GTX660

  • Auteur de la discussion MakeaSENS
  • Date de début

MakeaSENS

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour,

Condencé du problème :
-problème d'écran noir suivi directement d'un crash
-ordi ne freezant pas une fois sous certains jeux (CS GO) mais sous d'autres si (dofus)
-furemark fais sous Linux sans aucun problème
-problème correctible avec une manipulation de nvlddmkm.sy sous W7 mais qui faisait passer le PC en 32 bits
-correction indisponible sous W10

COMPOSANTS
CG: MSI GTX660 GAMING 2GD5
CM: MSI B85-G43
Alimentation: LDLC ATX400W

En plus long si jamais utile :
J'ai un PC monté commandé chez LDLC il y a un peu plus de deux ans.
Pendant les 6 premiers mois tout allait bien jusqu'à ce que j'installe BitDefender, celui-ci me détecta plusieurs virus et sans y prêter grande attention je lui permis de les supprimer. Grande erreur il supprima mes drivers informatiques. Je décidais donc bêtement de refaire une réinstallation de Windows total.

Réinstallation faite , plus aucun problèmes jusqu'à ce que je remette à jour mes drivers graphiques. Alors vinrent les premiers écrans noirs. Je décidais donc de réinstaller l'ancien pilote mais rien n'y fit , les écrans noirs persistaient.
Je fis donc avec pendant plusieurs mois.
Exaspéré je décidais de réinstaller à nouveau proprement Windows mais suite à la réinstallation , les écrans noirs persistaient.
Partageant le PC avec le reste de la famille je démontais la CG quand je ne jouais pas pour permettre a certains de naviguer sur internet.
Et la rebranchais pour jouer.
Mais les écrans noirs qui apparaissaient régulièrement conduisent maintenant directement à un crash du PC

Si quelqu'un peut m'apporter son aide j'en serais enchanté.
Si besoin d'information complémentaire ou si peut claire n'hésitez pas à me demander

PS: veuillez excuser mes fautes et mon pavé

Bien à vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sans la 660 ça fait toujours les écrans noirs ?
BIOS à jour ?
 

MakeaSENS

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide , quand je me branche sur la carte mère et débranche donc la 660 je n'ai plus d'écran noir.
Quand je desinstalle les drivers et laisse la cg je me retrouve avec une moins bonne résolution mais pas d'écran noir (la dernière fois que j'ai fais ça relève de 3 mois je crois)

Et pour le BIOS je ne saurais te dire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sous ubuntu les drivers génériques ne "tirent" pas dessus.
Si tu boot sous win en mode sans échec ça devrait ne pas bugger.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut