comment ajouter un Modem/routeur 4G à ma freebox et configurer tout ça ?

  • Auteur de la discussion FranchMaster
  • Date de début

FranchMaster

Nouveau membre
J'ai depuis peu un modem/routeur HUAWEI 4G. qui me permet de surfer beaucoup plus vite surtout avec les nouvelles cartes SIM FREE à 50 GB.

Le modem / routeur fonctionne parfaitement quand je branche mon pc directement dessus. Mais tout se complique quand je veux continuer d’accéder à mon réseau domestique (Routeur FREE) tout en surfant via mon modem 4G

je m'explique :

Le PC est branché au routeur de la FREEBOX via RJ45. Je peux donc accéder à tout le réseau de la maison et tous les ordis. Le routeur est accessible depuis une adresse type 192.168.0.1
Le nouveau Modem/Routeur 4G lui est configuré avec une type IP 192.168.1.1.

Je voudrais simplement

1 - pouvoir passer d'un accès internet l'autre (FREEBOX ou 4G) sans avoir à débrancher un câble (choisir mon réseau si possible en 1 clic)
2 - que le modem 4G puisse également accéder au réseau domestique (faut-il changer l'ip du routeur 4 G ? ou peut-on "étendre" le reseau domestique des IP 192.168.0.xxxx à 192.168.1.xxxx ?

Merci pour votre aide... je suppose qu'il va falloir configurer des ponts, des NAts etc... je n'y connais rien ! au secours ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le problème est que tu ne décris pas ton réseau. Peux-tu nous faire un schéma ?
Si ton PC est connecté directement au 2, le plus simple est de changer la default gateway.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut