Résolu Avis configs pc gamer 800 euros

Macys

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaiterai acquérir un PC (juste la tour) pour 800e environs en comptant le montage par top achat.

Voici la configuration que j'ai fais sur le configomatic, j'aimerais savoir si je pouvais économiser quelques part tout en ayant de meilleur composant ? C'est pour essentiellement jouer à des jeux comme Ark, rust, The Division, black desert online...

J'hésite donc entre ces deux configs :

ou ca

C'est surtout sur la carte mère et le proco que je sais pas trop.

Bref j'ai besoin d'avis ! Sachant que je veux pas d'écran, j'ai déjà windows 10 :)

Merci d'avance pour vos avis !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Je préfère mettre plus dans la CG.
 

Macys

Nouveau membre
Merci de votre réponse ! Seulement (j'ai oublié de le précisé dailleurs, désolée) mais il faut prendre en compte le montage par top achat...

Et la carte mère et le proco ne sont pas trop "faible" ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La CM osef, faut qu'elle soit de qualité.

Le 6300 est une brutasse en jeu. Même prix qu'un 8350 et plus performant dans tout.
Même si dans l'absolu un 6500 serait meilleur.
 

Macys

Nouveau membre
Donc le i3 6300 est mieux qu'un i5 4460 ?

Dacc donc carte mere j'en prend une a un peu moins de 100euros de MSI, asus ou gigabyte ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Perso en ce moment je prendrais ça : via le code promo CHAT35 ça nous fait 474,95 € TTC avant fpd.
Puis on va chercher une 970 soit celle là : à 322€99 via SNAKE5
ou celle là :
à 299€90 via le même code promo.
La première si tu comptes un peu overclock ta cg la seconde sinon.

Ca nous fait 774.85 pour une comf avec un i5 + 970. Il faudra ajouter les frais de ports mais bon on devrait rester sous les 800e. Je t'invite à monter ton pc toit même il me semble que tu as un petit livré fourni dans le kit ldlc pour expliquer. Sinon tu regardes quelques video sur youtube.

On oublie pas de flasher le bios avant l'installation de l'os. On installe l'os, on fait les majs via windows update et on installe les drivers de la carte mère puis ceux de la carte graphique (geforce experience) et et... c'est fini on peut jouer.
Pour l'os mon conseil est w10 car skylake est fait pour lui.
On oublie pas la carte wifi si tu peux pas te connecter en filaire à la maison.

Une upgrade facile sera un SSD.

Bon achat et bonne continuation.
 

Macys

Nouveau membre
Oui mais comme je l'ai dis plus haut je préfère qu'il soit déjà monté quand je le recois et osuhaite tout prendre sur topaachat...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Chez top il y a rien en ce moment, tout est archi cher et on a même pas de code promo global. Bref top achat c'est plein pot en ce moment. Après tu fais comme tu veux.

Bisous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 6300 Job vraiment ? cher par rapport au 6100 pour 1Mo de cache et 100MHz en plus.
Un 4460 sera plus performant en moyenne.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est amusant je m'étais fait la réflexion aussi pour le 6100 :D

Après, clairement je ne suis plus pour recommander du haswell, amis tout se défend.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
P***** mais battez vous un peu. Envoie lui ton bench' du droit dans la tête. Au final on saura jamais si un 4460 vaut un 6300 là...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Merde si tu doutes de toi d'entrée aussi... Vas y on s'en fou de la mauvaise fois, fallait envoyé le bench le plus truqué que t'avais sous la main mdr.
C'est comme ça que ça marche normalement sur un fofo :D

Dire que j'avais fait une conf avec un i5 6500 et une 970. Putain je m'étais donné quoi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[TROLL ON]
stro nul un 6500 il est seulement a 3.2 GHz, le 6300 il est 3.8 GHz c'est bien plus puissant, namékeumêm kwa :o :o :o
[TROLL OFF]

Plus sérieusement, je réagissait juste à l'étrange proposition d'un 6300 qui me semble être au CPU ce que le 980 est au CG, une abîme au niveau rapport perf/prix (remarque y a pire, il y a le 6320).

et pour ceux qui veulent des chiffres: 3D mark SkyDiver (le test qui se rapproche le plus d'un jeu AAA) avec une GTX970:
I5 6500 : ~26000-27000 pts
I5 4460: ~23000 pts
i3 6300: ~20000 pts
i3 6100: ~20000 pts

Evidement chaque jeu se comporte différement, certain sont purement GPU limited, alors que d'autre sont plus un mix GPU/CPU, certain sont très sensible à la fréquence, alors que d'autres sont sensibles au nombre de coeur (ce qui tend quand même à se généraliser). Pire encore l'HT peut augmenter un peu les perfs ou dans certains cas les diminuer !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Quelques chiffres en plus (passmark) :

  • 6300
Single Thread Rating 2129
CPU Mark 5739
Prix 155e


  • 6100
Single Thread Rating 2106
CPU Mark 5502
Prix 130e


  • 4460
Single Thread Rating 1948
CPU Mark 6620
Prix 190e


  • 6500
Single Thread Rating 1942
CPU Mark 7038
Prix 215e


  • 6400
Single Thread Rating 1814
CPU Mark 6509
Prix 200e

C'est vrai qu'on est très proche entre le 6300 et le 6100. Difficile de justifier les 25e de différence.
C'est vrai qu'il semble encore plus difficile de justifier le prix d'un 4460 surtout si on prend en compte une revente éventuel, le 4460 étant bcp moins récent et ne supportant pas la DDR4 qui va s'imposer dans les esprits assez rapidement.
Enfin bref je pense que c'est mieux qu'on ait fait un point avec des chiffres plutôt que de parler dans le vent.

Edit : j'ai rajouté le 6500. On voit bien qu'il est meilleur que le 4460. Puis à mon sens le gros avantage du 6500 c'est qu'avec son tout petit tdp 65W contre 84W pour le proco haswell on gagne facile 20 à 30e en ne prennant pas de ventirad. Comme on a plus de surcout de plateforme le 4460 n'a plus aucun sens. J'ai ajouté le 6400 pour bien qu'on voit aussi qu'il y a pas que des bon produits dans la game skylake. Pour moi le 6100 et le 6500 sont les deux produits qui sortent du lot mais bon je pense que vous le savez déjà puisque je propose le 6500 à tour de bras.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rajoute le 6500 stp, comme ça on a une référence complète.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut