Transfert de licence Windows 10 Pro sur autre PC après mise à jour de Windows 7 Pro

  • Auteur de la discussion Bisounours 108
  • Date de début

Bisounours 108

Expert
Salut à tous ! Deux questions qui arrivent au cas où. Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Est-il possible de transférer La licence d'un Windows 10 Pro qui provient de la mise à jour Windows 7 Pro sur un autre PC ? Avec Windows 7 Pro boite c'était possible mais qu'en est-il après une mise à jour vers Windows 10 Pro?

Est-ce possible via un clonage d'un ssd système vers un autre?


 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
La licence 10 obtenu à partir d'une mise à jour 7 n'est pas utilisable ailleurs (c'est une clé générique) ,ça le sera avec une nouvelle version de 10 qui permettra de créer une clé unique (je sais pas si elle est déjà disponible),de toutes façons cette clé ne sera pas réutilisable ailleurs.
Le clonage vers un autre HDD/SSD fonctionnera mais si la CM est changé il y aura demande d'activation ,donc il faudra sûrement payer la licence.
Ce qui revient au même sur un ordinateur dont on à changé la CM.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je dirai que cela dépend à quel moment tu le fais. Si tu pars de la version boite de windows 7 pro, tu as tout à fait le droit de le réinstaller sur une autre machine ( à condition bien sûr de supprimer les précédentes installations, y compris de win10 à mon avis ). La migration de win7 vers 10 est encore gratuite d'ici cet été par conséquent, tu peux migrer cette installation vers win10. Si tu as dépassé le nombre d'activation, un coup de fil au support devrait résoudre le problème. Je ne me suis pas encore intéressé à ce qui se passera après la fin de la période migration gratuite ( d'ailleurs faut que j'y pense ).

Petite remarque, ce n'est valable qu'avec une version boite. Les versions OEM sont liées à la machine.

Bye.
 

Bisounours 108

Expert
Merci AccroPC2, intéressant car ce que tu dis se rapproche de ce Microsoft évoque sur son site, reste à savoir si cela s'applique vraiment à la version pro boite 7 devenue 10 Pro dans un autre PC. Un espoir est dans le texte officiel qui suit car cela semble s'appliquer à un pc partiellement modifié, ou grandement, de là à penser que chez Microsoft, il y aurait une tolérance...:

"De Windows 10 après un changement de configuration matérielle Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 en utilisant l’offre de mise à niveau gratuite, puis changé considérablement la configuration matérielle de votre appareil, par exemple en remplaçant la carte mère, Windows 10 risque de ne plus être activé. Pour savoir comment activer votre appareil, contactez le support client." http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10

Merci Samsara69, je vois ce que tu veux dires pour le clonage, intéressant aussi. Je recherche l'expérience de personnes qui l'ont pratiqué (transfert de licence de 7, 8 pro boite vers un autre pc en clonage) sur leur machine ou des liens officiels infirmant ou confirmant mon hypothèse.

Si vous avez d'autres sources officielles ou expériences vécues par vous ou d'autres, nous sommes preneurs. Qui peut le plus plus, peut le moins.:)

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut