quel choix écran PC ou TV ?

G

Guest

Invité
Bonjour, Je désire acheter un écran de 28" et vu que tous les nouveaux téléviseurs ont des ports VGA et HDMI je me demande si il ne serai pas judicieux d'acheter une TV et d'y connecter mon PC et ainsi d'utiliser la TV lorsque je n'utilise pas mon PC ? Un écran TV de 28" coute moins cher qu'un écran PC de 28" et il y a quand même plus de fonctionnalités. Si quelqu'un a déjà fait l'essai ou a des connaissances techniques je serai ravi d'avoir son avis, Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Avant toute chose c'est pour quelle utilisation ?
Tu souhaitais absolument un 28" ? de quelle résolution ?

Ce qui faut savoir sais que si c'est pour jouer (surtout jeux rapide style FPS, jeux de course) un écran PC sera bien plus réactif ( input lag et réactivité moins prononcés) qu'une télé.

Et attention au TV en 28", éviter les résolution genre 1280x720 ou 1366x768 mais bien prendre du Full HD (1920x1080), à ce niveau autant prendre un 40", mais le recul doit être en correlation, on vas pas mettre une télé de cette dimension sur un bureau par exemple, on sera bien trop prés. Donc à voir aussi ou sera situé l'écran ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si un moniteur PC est plus cher c'est qu' il y a une raison :) ( enfonce une porte ouverte ).
Déjà sur du 28", on peut se demander si full HD est bien la résolution la plus appropriée, il est vrai que le WQHD demande une carte graphique plus haut de gamme. Ensuite cela dépend bcp de l'utilisation, si c'est pour regarder des vidéos pourquoi pas. Si c'est pour jouer à des FPS ou faire de la bureautique toute la journée sûrement pas. De plus les télés sont moins adaptée à afficher longtemps une image fixe sinon il faut s'orienter vers des modèles spécifique et là le prix s'envole. Peux-tu nous en dire plus sur ton PC et sur l'utilisation souhaitée ?

Par exemple nous avons des télé Samsung 50" pro au bureau ( et elles doivent coûter une blinde ) mais on les utilise pour afficher les informations de monitoring. C'est bien on voit de loin, on regarde 2 mn et zou ... rester devant toute la journée devant, personne ne le fait.

Bye.
 
G

Guest

Invité
j'ai bien compris mais 28", à la rigueur 29", 30" mais pas plus, ce qui m’intéresse c'est la largeur de l'écran.
Merci


 

thor37230

Grand Maître
Quand tu dis "regarder la tv" c'est via la TNT (donc besoin d'un tuner) ou via une box internet ?
 
G

Guest

Invité
via la TNT mais les écrans TV sont en priorité fait pour regarder la TV il me semble, dans ce cas l'utilisation pour PC serait secondaire, en intervalle, au cas par cas. Je sais qu'il existe des écrans PC avec tuner intégré, mais pour une même dimension l'écran TV est moins cher et pour un prix donné disons 250euros je me posais la première question (quoi choisir) actuellement il m'arrive de regarder la TV sur mon écran de 19" via internet donc dans ce cas pas besoin de tuner TV.
merci d'être aussi réactif


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut