Résolu Problème connexion linux, faut-il changer la carte-réseau ?

  • Auteur de la discussion Odebra
  • Date de début

Odebra

Habitué
Bonjour à tous,

Je possède deux systèmes d'exploitation sur mon ordinateur, Windows 10 et la distribution Ubuntu sur laquelle il m'est pour l’instant impossible de me connecter à internet. Je précise que je suis en ethernet, que j'ai eu le même problème avec Windows après son installation, mais qu'il s'est réglé avec l'installation des pilotes réseaux de ma carte mère, ''bigfoot killer network'' (les grands pieds tueurs de réseau ? :lol:). Malheureusement ceux-ci ne sont officiellement pas compatibles avec linux, comme ma carte mère d'ailleurs.

Comment faire alors ? Existe-il une méthode pour permettre à linux de quand même détecter mon réseau, par le biais d'autres pilotes ou de lignes de commandes par exemple ?

Ou encore faut-il nécessairement que je me procure une carte réseau indépendante, si cela peut encore marcher ? Celle-ci serait-elle par exemple suffisante
arte-PCI-Gigabit-cuivre-10-100-1000Mbps-pour-PC.htm#moid:MO-
14F39M22451446 ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

j'ai eu un problème similaire sur un portable MSI G@mer (Killer E2200 de mémoire)

zyeute et
 

Odebra

Habitué
Après avoir regardé sur Internet, il me semble qu'il n'y ai aucune compatibilité possible !

Je pense acheter cette petite carte réseau compatible linux, aurai-je alors un problème de compatibilité avec ma carte mère, ou tout fonctionnera-t-il ?



ma carte mère de TUEUR :pt1cable: :

 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
du TPLINK, c'est assez standard, ça devrait pouvoir marcher.

mais l'installation du module alx depuis le tarball du premier lien aurait peut-être pu marcher.
 

Odebra

Habitué
Je clôture le sujet pour ceux qui tomberaient dessus un jour.

En ce qui concerne ma carte réseau (une E2100 intégrée à ma carte mère), on peut trouver une solution ici :



Pour ma part j'abandonne l'installation de linux [s:p/1jjw], tant j'ai de problèmes de compatibilité avec ma configuration, dont certains n'ont aucune solution. Alors un bon conseil, avant d'installer linux, pensez à vérifier les solutions de compatibilité pour vos composants.
[s:p/1jjq]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut