Résolu Avis Config pc 3D

  • Auteur de la discussion FlorentWeeq
  • Date de début

FlorentWeeq

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je travaille sur une config PC avec 2200€ de budget environ (2300€ max) pour l’animation 3D. Je suis étudiant et j'utilise comme logiciel Cinema 4D ( avec Vray et surement Octane dans le futur ), 3ds max, Zbrush, After effect (Photoshop et illustrator).
J'utilisais jusqu’à présent mon PC portable avec un i7 4700 HQ, une GTX 760M et 8Go de ram mais il ne me suffit plus et il commence à pas mal surchauffer ce qui me bloque dans mes rendus.
Je cherche donc une config la plus performante possible pour pouvoir utiliser mes logiciels en toute fluidité et faire mes rendus le plus rapidement possibles.
Je possède déjà clavier, souris et écrans et je ne pense pas overclocker car je ne suis pas très familier avec ça et je ne connais pas les risques que j'encoure.

Voici donc la config que j'ai faite :

J'attend vos conseils avec impatience et les modifications que vous pensez nécessaires pour l’améliorer !
Merci beaucoup !


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En rectifiant :


Auquel tu rajoutes une K2200 en promo chez Amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B00MO4RESG/ref=asc_df_B00MO4RESG33047363/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MO4RESG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

ça poutreras autrement ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo ,
vraiment pas fan du i7-5930K, il coute genre 200e de plus qu'un 5820k pour des perfs très similaires au final. Pour mémoire on score un CPU Mark de 13624 pour le 5930k contre 12988 pour le 5820k. *
Aucun interet de prendre deux 500go, on préférera 1to (plus rapide et plus sur) Je sens le raid0 venir avec ce double ssd et le raid 0 c'est le mal l'ami surtout pour stocker du taf.
Pour ce qui est de l'alim, je comprends pas bien pourquoi il te faut une 850w pour une simple 970. Bref prend une nouvelle rmx de 550 ou be quiet gold 500w.

Une carte graphic pro fera le taf aussi si tu joues pas du tout sur le pc.


A bas le lecteur dvd :D

@job : p***** grilled
 

_L_I_N_K_

Habitué
Salut,

Hum, je ne suis vraiment pas fan de la carte graphique pro (Quadro).
Si tu envisages faire du Octane render (GPU rendering), peut être du Vray en GPU rendering également, et une bonne dose d'after effects, me concernant je m'oriente vers les GTX. Sauf si t'as le budget pour mettre au moins 2000 euros dans une Quadro ^^.

L'entre deux c'est la GTX titan, une carte que l'on pourrait qualifier de "semi-pro" au regard de son architecture un peu particulière pour une carte classée dans la catégorie "jeux". Mais ça reste un budget très élevé.
Sinon pour ma part je propose plutôt une GTX 980, mais si tu as la patience d'attendre juin, il est fort probable que Nvidia prévoit de sortir sa nouvelle génération de cartes graphiques.

Coté processeur, si tu peux, oriente plutot ton choix vers un i7-5930K.
Certes sur de nombreuses applications et sur les jeux la différence entre le 5920K et 5930K est minime.
Cependant, de part ton usage professionnel (si tu fais du CPU rendering, sinon le 5930K n'est pas vraiment nécessaire), ça te sera utile en rendu d'animation.
Imaginons que tu ne gagnes que 4s par image, si ta video fait 3 min à 25 fps, il te faut calculer 4500 images. Bah au total tu gagnes 18000 secondes soit 5h de gagnées !



Bien évidemment tout dépend de ton usage. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis ce la GTX c'est qu'elle ne sera bien que dans les appli qui tirent parti de CUDA, la K2200 sera à l'aise partout.
Un très bon choix est la Titan en effet.

Pour le 5930K, c'est toujours non, le 5820K montant aisément aux même fréquences que le 5830K pour 150€ de moins.

Prend la config de Basturbe avec la M4000
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La M4000 semble être dans le budget après les perf semblent un peu en retrait comparé à une k4200 sur Maxon Cinema 4D mais pour tout le reste elle est devant. Apparement c'est du à de moins bonne perfomance en double précision (FP64).
Worse FP64 performance than the previous generation.

http://www.kitguru.net/components/james-morris/nvidia-quadro-m4000-review/4/
Je pense que c'est une très bonne carte.
Après pour la ram clairement je pense que 250e c'est abusé. On peut trouver bcp moins cher (les ventilateurs c'est plus pour le fun au final).
Shadow rock c'est uniquement si pas d'overclocking (tdp 160W max) sinon on se tournera vers un modèle plus imposant.

Attends un code promo peut être. Comme on est sur 2500e le moindre code fera baisser la facture de genre 100e je pense.
 

FlorentWeeq

Nouveau membre
Salut,
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides est intéressante !! Pour la Quadro, j'ai reçus pas mal d'avis négatifs par rapports aux GTX, et je n'ai pas forcément le budget ^^. De plus je suis seulement étudiant et j'ai encore une petite route à parcourir avant de me professionnaliser. J'aimerais donc savoir si cette config pourra me durer (environ 4-5 ans) sans devoir autant réinvestir.

J'ai donc essayé de la retoucher avec entre autre une GTX 980 Ti avec un refroidissement qui semble très satisfaisant même si j'ai due sortir un peu de mon budget :
Est ce que vous pensez qu'elle est plus adapté ? et merci encore ! ^^
 

_L_I_N_K_

Habitué
Selon mon point de vue :

Au bureau nous travaillons sur des quadro k4000, et l'on voit clairement la puissance des cartes graphiques pro en modélisation 3D. Elle gère très bien les grosses scènes.

Chez moi je travaille sur une GTX titan. Moins performante sur les scènes gourmandes de modélisation 3D, mais à contrario elle met une sacrée claque à la quadro en GPU rendering (CUDA) et sur du gros travail after effects.


En réalité tout dépend de ce que l'on souhaite privilégier. Il est vrai que la quadro M4000 est alléchante, plus de coeurs cuda que la K4000, plus polyvalentes. Mais si c'est pour passer beaucoup de temps à faire des rendus 3D (c'est souvent ce qui prend le plus de temps quand on a pas de ferme de rendu, et il faut attendre apres son PC...), ça serait moi, je me serais certainement tourné vers une GTX 980 ti pour un prix à peu près similaire à la M4000. Maintenant il faut etre sûr de faire beaucoup de rendering, sinon effectivement la polyvalence de la M4000 est certainement un meilleur choix.
 

FlorentWeeq

Nouveau membre
D'accord, merci. C'est vrai que je souhaite privilégier les rendus 3D ( c'est ce qui me passionne le plus par rapport à la modélisation ) c'est pour ça que la GTX 980 Ti me semble plus adaptée et pour un meilleur prix en plus. Mais est ce que le système de refroidissement liquide vaut le coup ou est ce que un système de refroidissement "classique" est mieux. En gros la quelle serait mieux entre ces deux cartes : et ?

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

Laisse tomber les kit water cooling marketing.
Go sur la 980Ti alors, mais garde en mémoire que ce ne sera que sous AE en mode ray tracing qu'elle sera performante (mais alors méchamment).
Dès qu'une appli ne gérera pas CUDA, tu ne pourras compter que sur ton CPU.
 

FlorentWeeq

Nouveau membre
Re,

Ah d'accord, merci pour le water cooling, je ne savais vraiment pas ce que ça valait. Du coup compte tenue de mon budget et de mon utilisation, je pense partir sur cette config avec une GTX 980Ti :

Encore une fois merci à vous pour votre aide ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La ram que tu as choisi c'est cher même pour de la 2800MHz ... Surtout que les ventilateurs servent à rien. En plus avec le dark rock pro 3 il y a même des chances que ça passe pas. Après je dis ça je dis rien. Bisous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon le nouveau haut de gamme nvidia est en production, dans moins de deux mois la 980 Ti vaudra beaucoup moins cher.

Et non pour une maxgold à 120€, on reste sur du milieu de gamme.
Préfère largement une RM 650x
 

FlorentWeeq

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour l'info, c'est vrai que si dans 2 mois les prix seront nettement plus bas, ça vaut le cout d'attendre ^^, mais je n'est pas trouvé de date de sortie justement, j'ai vu "second semestre 2016" et à ce moment la j'ai pas trop le temps ( il me la faudrait avant juin).
Du coup, j'ai rectifié l'alim et la ram pour une 2666 MHz au lieu de 2800 MHz. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut