Résolu Avis Config pc 3D

  • Auteur de la discussion FlorentWeeq
  • Date de début

FlorentWeeq

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je travaille sur une config PC avec 2200€ de budget environ (2300€ max) pour l’animation 3D. Je suis étudiant et j'utilise comme logiciel Cinema 4D ( avec Vray et surement Octane dans le futur ), 3ds max, Zbrush, After effect (Photoshop et illustrator).
J'utilisais jusqu’à présent mon PC portable avec un i7 4700 HQ, une GTX 760M et 8Go de ram mais il ne me suffit plus et il commence à pas mal surchauffer ce qui me bloque dans mes rendus.
Je cherche donc une config la plus performante possible pour pouvoir utiliser mes logiciels en toute fluidité et faire mes rendus le plus rapidement possibles.
Je possède déjà clavier, souris et écrans et je ne pense pas overclocker car je ne suis pas très familier avec ça et je ne connais pas les risques que j'encoure.

Voici donc la config que j'ai faite :

J'attend vos conseils avec impatience et les modifications que vous pensez nécessaires pour l’améliorer !
Merci beaucoup !


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En rectifiant :


Auquel tu rajoutes une K2200 en promo chez Amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B00MO4RESG/ref=asc_df_B00MO4RESG33047363/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MO4RESG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

ça poutreras autrement ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo ,
vraiment pas fan du i7-5930K, il coute genre 200e de plus qu'un 5820k pour des perfs très similaires au final. Pour mémoire on score un CPU Mark de 13624 pour le 5930k contre 12988 pour le 5820k. *
Aucun interet de prendre deux 500go, on préférera 1to (plus rapide et plus sur) Je sens le raid0 venir avec ce double ssd et le raid 0 c'est le mal l'ami surtout pour stocker du taf.
Pour ce qui est de l'alim, je comprends pas bien pourquoi il te faut une 850w pour une simple 970. Bref prend une nouvelle rmx de 550 ou be quiet gold 500w.