Résolu config pc peu cher pour jouer en minimum a gta 5 et fifa etc

  • Auteur de la discussion totodybala
  • Date de début

totodybala

Nouveau membre
bonjour actuellement en recherche config gamer pas tres onéreux du genre :
- pentium g3258 3.2 ghz double coeur
- Asus h81 gamer
- alimentation corsair vs450
- ram GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz
-carte graphique gtx 750 ti 2go oc gigabytes
je peux esperer jouer sur gta 5 ou fifa mm en qualité moyenne ou pas du tous ?

merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
pour fifa, à ma connaissance, pas de soucis, pour gta par contre faudra lourdement diminuer la qualité graphique, voir même se conter d'une basse résolution.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
3258 sur h81 c'est sad quand même, en effet on peut pas obtenir le maximum de proco sont sur une carte qui ne permet pas l'overclock.
Si il y a moyen financièrement j'irai jusqu'à un 6100 pour le proco :


Après faudrait voir le prix de la 750ti mais si c'est genre 125e je pousserai mon budget jusqu'à 140e pour avoir ça :

En effet pour 20e de plus on a une bien meilleur carte graphique. Un 3DMark06 score de 8,351 contre seulement 5,378 pour la 750ti. En gros, une grosse dizaines de fps en plus dans la plupart des jeux.
Après tu nous as pas donné ton budget et ce qu'il te fallait comme matos.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certaine H81 permette l'OC du 3258 ... (mais c'est un peu la lotterie)
]http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2389948&_ga=1.24364927.472912879.1459327818[/url]

De plus certain jeu requiert (abusivement) un quad core pour fonctionner (il y a des moyens de bypasser le control en principe, mais ça reste un critère à prendre en compte), Donc je ne peux que plossoyer Basturbe pour un i3 ou si le budget est vraiment trop serré un Athlon x4 860k.
 

totodybala

Nouveau membre
merci pour vos informations
en faite mon budget maxi est de 430 euros c'est serré
j'ai déja un boitier mais je ne connais pas le modèle je sais juste qu'il accepte les carte mère atx
maintenant il me faut donc l'alimentation , le proco , la carte mère , la carte graphique , la ram
voila et j'ai vu aussi chez amd le athlon ii x4 860k a 3.7 ghz sur une carte mère Asus A88X-PLUS
avec deux barres Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1600MHz CL9
mais la carte graphique laquelle serait la meilleir rapports qualité prix dans se budget ?
quant à l'alimentation une 350w suffirait ou il faudrait plus ?
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
En I3 avec le code promo ça passe juste dans les 430:


En Athlon:

La config Athlon a l'avantage de te laisser un poil de budget pour un SSD par exemple. mais sûra notablement moins performante, et moins évolutive.
Ces 2 CM n'ayant que 2 slots RAM, j'ai mis une seul barrette pour permettre un éventuel upgrade, mais on perdra un peu en bande passante (pas du dual channel), en pratique c'est négligeable.
 

totodybala

Nouveau membre
Et cette config permet elle de jouer a gta 5 en bonne qualite ?
Processeur a8 76100 3.1 ghz
Cm asus a88x plus
Alim corsair 450w 80 +
Cg gtx 950 2go gddr5
Ram 8go hyperx fury bleu 1600mhz cl10
Disque dur 1 to
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un A8 7600 c'est pas une bonne idée, tu paies un IGP pour rien, le Athlon II est moins cher et plus performant (c'est un A10 7850k sans IGP)
La corsair 450W c'est sûrement une VS, donc à éviter.
En 1080P Qualité normale, on devrait se situer juste en dessous des 60 fps, donc jouable oui. le I3 serait quand même un gros plus ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut