Résolu Aide PC GAMER 1100€

  • Auteur de la discussion JoMcClane
  • Date de début

JoMcClane

Nouveau membre
Bonsoir a tous nouveau sur le site est trés peu connaiseur de matos pc mis a part les trucs de bourrin du genre les i7 ou 980ti etc... bref passons j'ai effectuer un devis chez un pro pour un budget de 1000/1200€ avec un ecran sachant que je ferais du 50%/50% jeu(dayz , rust , arma 3 , et tous les survival du moment voila ) bureautique films et ma compagne sera plus sur du photoshop illustrator et bureautique simple et ce vendeur m'a sorti ce devis ci :

* Processeur AMD Athlon II Quad Core 3.7 GHz
* Carte mère Gigabyte USB 3.0 SATA 6 Gb/s
* Mémoire 8 Go DDR3 Kingston HyperX Fury
* Carte graphique Radeon R9 380 NITRO OC 4 Go DDR5
* Disque Dur SSD Kingston VRO 240 Go Lect : 520 Mo/s - Ecrit : 450 Mo/s
* Disque Dur WD Caviar Blue 1 To SATA III
* Graveur DVD LG SATA 24X Double couche
* Boitier Zalman Z1 USB 3.0
* Alimentation Fortron Hyper 600W
* Windows 10 64 Bits
* Pack office open
* Anti virus
* Logiciel Multimedia
* Logiciel Maintenance
* Livre Plug&Play

* Moniteur Asus 24" LED/Full HD HDMI / DVI / VGA - HP intégrés

Prix du devis total 1164€ sachant que perso windows 10 je m'en fiche seven me va et les logiciel multiple aussi aprés je ne sais pas s'il les factures mais du coup est ce cher ou non ?

Sinon perso je serais parti sur un i5 et la Carte Graphique je sais pas trop dites moi que feriez vous et quel config prendriez vous écran pc compris merci bonne soirée

Edit : exemple de congig trouver avec un i7 et une gtx 960 a 970€ qu'en pensez vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Alors clairement non pour un Athlon II dans une config à 1000€ ! (le I7 n'est pas un bon choix non plus ...)
Désire tu le monter toi-même ? As-tu une license de windows 7 ?
Dans ce budget la compo idéal est I5 6500 et GTX 970 + SSD + écran AMVA (vu le mix entre jeu et bureautique).


Une 100 aine d'euro en plus, mais laaaaaaaaarrrrrgement plus performant.
Si c'est trop cher, soit tu le montes/installe toi même ... soit on se contente d'une r9 380 qui fera un bon travail: en gardant le même ssd et le même écran

Si tu peux le monter toi-même, alors on partira en gros sur les mêmes composant, mais en cherchant de meilleures prix (là je laisserai notre configopathe te trouver tout les meilleures deal du moment. :hello: basturbe)

Edit: Si tu achètes vite, alors 7% de réduction sur le PC : http://www.ldlc.com/code-promo/code-promo-ldlc-FONCE-code-reduction-ldlc-910/

re-Edit: changer l'écran, j'avais un mis TN par erreur
 

job31

Admin tout frippé
Staff


[s:s/zpr]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Ce devis c'est du n'importe quoi. Le mec devrait avoir honte de vendre un pc avec un atlon pour 1150e.

Bref la proposition de drul est très intéressante. En effet on a une promo de 7% sur un produit déjà bien pricé. On oubliera pas d'appeler LDLC au tel pour leur dire d’installer l'os sur le SSD.

Je te propose quand même une alternative chez materiel.net (une grande première) :
avec os
sans os

Associez un écran Iiyama à votre ordinateur M16 Ranger !
A partir du 07/04/2016 et dans la limite des stocks de M16 Ranger disponibles, bénéficiez de 30% de remise sur votre écran Iiyama pour l'achat simultané d'un ordinateur M16 Ranger !

Pour en profitez, ajoutez simplement les deux produits à votre panier pour que la réduction s'applique automatiquement.

Utilisez un écran rapide avec un ordinateur performant pour triompher !

Donc on a une grosse promo sur l'écran.
Ca nous fait par exemple un ProLite XB2483HSU-B2 à 132,92 €
ProLite B2483HS-B1 à 125,93 €
E2483HS-B1 à 111,92 €

Bref on a pas mal de combo autour des 1250 avec un très bon écran.

On peut économiser pas mal d'argent en achetant windows 10 chez un vendeur de clef. Cela implique d'avoir une clef usb et de créer une clef bootable.
A vous de voir. Sans os ou avec un os apacher on est largement sous les 1200e.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui enfin on récupère un 6600k une z170 et 16go de ram ainsi qu'un 212evo et une meilleur cg. Au final on y gagne clairement au change.
L'alim c'est clair on est pas sur une alim premium à 100e mais bon le taux de retour à 1,71% est plutôt bon au final. Clairement j'aurais préféré une antec 520 dans ces taro mais on peut pas tout avoir. Après la BG 500 c'est pas un truc de ouf non plus, au final c'est vrai qu'on est sur une base seasonic mais le fan choisi par ldlcl est clairement pas premium et quand on regarde les commentaires sur toutes les alims ldlc il pose quand même pas mal de soucis. C'est le SSD qui me chagrine un peu plus ici mais encore une fois on peut pas tout avoir.

Après on est sur une comp qui vaut genre 1100/1150e plein pot (sans os) du coup la toucher à 1000e ça va c'est pas dégueux non plus surtout avec la promo sur l'écran ça nous fait genre 40e de promo en plus.

Tu tombes à 1 203,46 € avec le code promo chez LDLC.
Tu tombes à 1 231,87 € avec le même écran chez materiel.net (os toujours compris et même écran).

Ca me parait être une bonne alternative.

A la pièce on peut retomber sur ce genre de tarif mais ça va être bcp plus pénible puis faudra monter soit même.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est vrai que le prix est très bon quand même ...
 

JoMcClane

Nouveau membre
Merci pour vos réponses je compte le monter moi même du coup l'ecran pour 100/150 € sa me suffit par contre j'acheterais sa que vers la fin du mois donc la promo je n'en profiterais pas j'ai discuter hier sur le tchat de topachat et quelqu'un ma conseiller cette config a monter moi même :



Et pour l'utilisation que je ferais cet ecran :



J'arrive moins cher que le vendeur pro mais beaucoup mieux qu'en pensez vous par rapport au pc monter que vous me proposez qui eux sont un poil plus cher ? ( vaut t'il mieux prendre vos config pc monter avec os ouprendre la config ci dessus ? )

Pour l'os on m'a conseiller windows 7
 

JoMcClane

Nouveau membre
aprés reflexion je me dis que vu l'offre un pc monter pour moi novice cest moins galere surtout OS compris mais ma question précise c'est sur la config pur celle proposer sur top achat par rapport a celle de Basturbe le M16 Ranger vaudrait t'elle plus le coup ou pas forcement sur les 3/4 périphériques principaux d'un pc :

le i5 les deux l'ont un 4460 et l'autre 6600K ( la diff ? meilleur le 6600K ? )

la CG : une Sapphire Radeon R9 390 NITRO 8 Go ou une GTX 970 ( perso en tant qu'amateur j'entend partout du nvidia gtx de tous les modeles je dirais celle ci mais connais pas la Radeon )

le SSD un 240go sur m'un un 120go sur l'autre la un fait le double de l'autre je sais que c'est mieux

Pour moi Voila les 3 éléments qui se doivent d'etre regarder apres je me trompe surement il faut peut etre aussi regarder la Carte Mere ou la RAM dites moi tous ( quitte pour le ssd a prendre un 240go a la place et le changer aprés avoir recu le pc si cest possible ? ) mais l'os serait monter sur le 120 go donc complexe ...

Pour la proposition de Drul au vu du prix je me doute que la qualité est moindre enfin je ne sais pas du coup c'est assez flou ...

Merci beaucoup en tous cas de votre aide ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso c'est un grand non (même si effectivement c'est mieux que le vendeur pro), tant au niveau de la config qu'au niveau de l'écran (un TN de 22" lent, beurk).

N.B. le PC LDLC est disponible aussi en kit.
 

JoMcClane

Nouveau membre


De prendre le PC monter proposer par basturbe ou non a la config que la personne m'a fait sur top achat ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La config sur top achat.
Le PC proposé par Basturbe est excellent en rapport Q/P, même si une ou deux pièces serait perfectible, le prix est imbattable. par contre je doute que tu aies toujours l'offre à la fin du mois :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 4460 c'est fini... Le v300 la c'est parce qu'il est dans un bundle chez mat.net mais à la pièce non merci surtout à ce prix la il a bcp de concurrent. Alim très moyenne. R9 390 à 340 moi je la prend pas pas. A 300e et si il y a aucune nvidia en promo ok mais sinon je vois pas l’intérêt de cette carte. De la DDR3 low voltave sur un pc fixe quel interet ? Quand à l'écran c'est de la merde faut pas se voiler la face. Un TN 5ms c'est très très dur quand même.
Bref la conf que le mec ta proposé est très moyenne. Faut bien comprend que les mecs dans le chat sont des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose. C'est pas des mec de chez topachat.
Non la qualité n'est pas moindre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas forcément d'accord avec toi sur la 390 c'est une très bonne carte, qui est tout à fais justifiable dans une config ...

question à 2 balles: Polaris et Pascal arrive dans 2 mois, est-ce vraiment le moment d'investir ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois pas l’intérêt de la r9 390, elle bat pas la 970 en 1080p. Tu peux trouver des 970 à 300e et si on prend en plus le surcoût pour l'alim ça nous fait 10/15e en plus pour une sapphire soit une des pires marques en termes de retour. Ca parait difficilement justifiable.
 

JoMcClane

Nouveau membre
Merci a vous mon achat se portera sur le pc de basturbe sur mat.net a bientot !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut