Résolu Installation Windows 7 impossible sur PC neuf, ni avec USB, ni avec DVD

  • Auteur de la discussion inanite_sonore
  • Date de début

inanite_sonore

Habitué
Bonjour,

Je ne sais si je dois poster ici ou dans "Aide matériel"...

Je viens d’acheter un PC portable LDLC sans OS et je ne parviens pas à installer Windows7, ni à partir d’une clé USB, ni à partir d’un DVD.

Tout d’abord, il semblerait que le Bios ne me propose qu’un choix par défaut car dans "Boot Option Priorities", quand la clé Usb est insérée je n’ai qu’une option « Option # 1 [UEFI : SMI USB DISK 1100, PARTITION 1 ] ». Toute la ligne précitée ne forme qu'un seul choix : je ne peux donc sélectionner qu’elle ou bien en dessous "Disabled". J’en ai conclu que la clé USB était sélectionnée par défaut et j’ai booté en ayant sélectionné ça. Résultat : premier message d’erreur :

Windows failed to start etc… To fix the problème :
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and click “next”
3. Click “repair your computer”
File \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Satus : 0xc00000d
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data

Ensuite, j’ai essayé de booter avec un DVD d’une version OEM de Windows déjà installée sur un autre ordi. Là, dans le Bios je n’ai toujours qu’un seul choix dans l’ordre de Boot mais cette fois c’est le lecteur DVD qui est proposé (car j’ai débranché la clé USB avant). Je sélectionne, et après avoir fait "Save changes and reset", le message suivant apparaît sur écran noir :

"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

N’est-ce pas étrange qu’il n’y ait toujours qu’un seul choix dans l’ordre de Boot ?

Je ne suis pas très doué en informatique, est-ce que quelqu’un saurait comment faire ?

Merci d’avance,

IS
 

brimballe

Expert

Bonjour,
si le boot est sur disable alors la clé usb ou le DV D n'est pas détecté d'où les messages d'erreur.
Il faut remettre le boot sur enable sauvegarder le changement, redémarrer avec la clé insérée. En principe ça devrait marcher.
 

inanite_sonore

Habitué
Ok, merci pour vos réponses. Dans quel onglet est-ce que je peux trouver ça ? Car je ne trouve pas.

Je vous dis ce que j’ai dans le Bios :

Dans Advanced :

Boot logo : [Enabled] (impossible à sélectionner)
Power on Boot beep : [Deabled] (celui-ci j’ai la main pour le sélectionner]
Battery Low alarm Beep : [Deabled] ( idem ci-dessus)

Dans Security:

1) Set Supervisor Password
System Mode Set up
Secure Boot Not active
Scure Boot [Deabled]

2) TPM Configuration

Ensuite dans “Boot”, étant donné que j’ai inséré le DVD et la clé, j’ai :

1) Boot option priorities:
Boot Option # 1 [UEFI TSSTcop CDDVDWSN-20-8FB]
Boot Option # 2 [UEFI : SMI USB DISK 1100, PARTITION 1 ]

2) “UFI Setting” avec cette précision si je le sélectionne : If UEFI Boot set Enable, it’s in Windows8 UEFI Mode with secure boot

Enfin, dans l’onglet Exit j'ai aussi ça :
Boot Override avec en dessous les deux choix déjà cités DVD ou USB

J’ai cité toutes les apparitions du mot Boot dans mon bios…
 

inanite_sonore

Habitué
Merci de ta réponse mais j’ai Windows 7 64 bit sur DVD et USB.

Il a eu du nouveau, j’ai botté sur DVD, puis m’a demandé press any key, ce que j’ai fait, mais maintenant il est bloqué sur Starting Windows…
 

inanite_sonore

Habitué
J'ai suivi la méthode que tu m'as mise en lien pour formater en GTP. C'est fait mais je ne sais pas comment quitter Gparted. Rien ne l'indique dans la méthode donnée. Est-ce que je dois quitter en forçant l'arrêt de l'ordi ? Car je n'ai rien qui apparaît à l'écran pour quitter proprement...
Merci,
 

inanite_sonore

Habitué
Bon, après configuration du disque en GTP, même problème. L'écran reste bloqué sur Starting Windows... Comment faire ?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Le processeur c'est quoi ?

Si c'est du Skylake c'est normal que tu puisse pas installer windows 7!
 

inanite_sonore

Habitué
Effectivement mon processeur est un Intel Skylake Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 6 Mo) ! Mais sur le site LDLC, il y avait clairement écrit, "Pas d'OS, installez l'OS de votre choix" ! J'espère qu'il y a une solution sur le lien que tu m'as mis.
 

inanite_sonore

Habitué
J’ai fait la manip’ expliquée sur le lien après téléchargement Windows 7 USB 3.0 Image Creator Utility mais le logiciel m’affiche ce message d’erreur :

consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à #O.#N.#et(Object #ft, EventArgs #gt)
à System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
MalwareProtectionClient
Version de l'assembly : 1.0.5931.25247
Version Win32 : 1.0.*
CodeBase : file:///C:/Users/dume/AppData/Local/MalwareProtectionLive/MalwareProtectionClient.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5491 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5492 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5483 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
fqa3cm3w
Version de l'assembly : 1.0.5931.25247
Version Win32 : 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
grikucmp
Version de l'assembly : 1.0.5931.25247
Version Win32 : 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Data
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5483 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_32/System.Data/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
----------------------------------------
System.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

 

inanite_sonore

Habitué
Bon, j'ai refait la manip avec Windows 7 USB 3.0 Image Creator Utility sur une autre clé USB où j'avais une autre image de Windows 7 et le processus est allé jusqu'au bout. Quand je vérifie sur la clé, tous les dossiers ainsi que le Setup ont été mis à jour à la date d'aujourd'hui. Le problème c'est que j'ai essayé de rebotter à partir de cette clé mais impossible, le message suivant apparaît encore une fois :

Windows failed to start etc… To fix the problème :
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and click “next”
3. Click “repair your computer”
File \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Satus : 0xc00000d
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data

Je commence à désespérer...
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , deux options :
1/ relance l'installation avec ta clé USB.
Au lieu de faire "installer" tu sélectionne (en bas à gauche) "réparer".
Puis "réparer le démarrage" ; 2/ réparer le " Master Boot Record " ici : ;)
 

inanite_sonore

Habitué
Ok, merci de ta réponse, mais je n’ai pas accès à ce que tu dis " réparer" en bas à gauche car dès que je boote en faisant Save changes and reset, le PC fait mine de redémarrer puis affiche un écran noir avec le message que j’ai déjà cité. Dans mon cas, il faudrait que je puisse avoir accès à cette fonction « Réparer au démarrage » depuis le Bios. est-ce possible ?

Je me demande si je ne vais pas passer sous Windows 10 car j’ai lu qu’à terme avec mon processeur Skylake il pourrait y avoir des problèmes (Tu en penses quoi ?)… m’enfin en mêem temps ça m’embête car j’ai des logiciels sous W7 qui ne fonctionnent pas sous W10 (j'ai déjà testé) aussi bizarre que cela puisse paraître car cet OS est soi-disant fait pour accepter tous les logiciels fonctionnant sous W7 sans besoin de mises à jour…
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , il faudrait réparer le " Master Boot Record " en premier car ton secteur de démarrage est endommagé ... sur le lien que j'ai mi plus haut , pour ta question" passer sous Windows 10 " et pour ton processeur Skylake , oui ça va coincer ... ;)
 

inanite_sonore

Habitué
Ok, merci. Et si j'installe directement W10 (sans passer par une pré-installation de W7 suivie d'une migration) est-ce qu'il faut aussi que je répare le "Master Boot Record" ou est-ce que que je peux booter directement depuis une clé avec ISO W10 sans avoir à réparer ?
 

windows23

Grand Maître
Oui , comme l'a dit job31 ( que je salut au passage ... ) Un nouveau Master Boot Record sera créer ... par contre pour ton logiciel qui coute cher tu devrait tenter la réparation du Master Boot Record , avant de passer à Windows 10 tu rien à perdre , non ?
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
une idée comme ça qui me vient , pour ton logiciel ( qui coute cher ) une fois Windows 10 installé , tu peut utiliser " Virtual PC " à partir de virtual PC tu peut installer Windows 7 ( pour faire simple créer PC virtuel ) dans Windows 10 , et a partir de Windows 7 tu pourra exploiter ton logiciel ...plus d'infos sur Virtual PC ? ici : ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut