Probleme PC nouvelle carte mere

  • Auteur de la discussion Berthoy
  • Date de début

Berthoy

Nouveau membre
Bonjour, j'ai recemment acheté une carte mere Gigabyte pour changer ma vieille Lenovo toute nulle (oui j'ai achete un pc en magasin lol)
J'avais un probleme de ports USB (et envie de faire un SLI) j'explique: lorsque trop de ports USB etaient branché en meme temps il y'avait des problèmes (souris qui ne clique plus/ bouge toute seule/ plus de son dans mon casque) mais apres le changement de carte mere j'observe que windows est toujours installé comme si rien n'avait changé (j'ai du rentrer une clé windows 10 que j'avais acheté sur internet) car de plus j'ai toujours les memes problèmes en moins récurrant (aucun virus d'après mes differentes analyses). Faudrait-il que je "desinstalle" Windows pour le reinstaller (si oui il me faudrait des explications pour comment s'y prendre)
Si ce n'est pas en rapport avec la carte mere ni Windows, j'aurai vraiment besoin de conseils et de d'avis. (Ce pourrait-il qu'il s'agise d'un problème d'alimentation ? mon ordi est branché sur multiprise sur un CPL avec une 550W ) Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, description de l'ensemble du matos stp marque et modèle.
Donc en gros tu as juste pris la nouvelle carte et tu l'as fourré dans le pc. Tu installes aucun pilotes ni rien ? On reste avec les anciens ? Mouai... ça m'étonne pas trop que tu ais des problèmes. Après tu n'as pas vraiment décris les problèmes rencontrés ce qui n'aide pas. A tous les coups tu as même pas flashé le bios en plus de ta carte mère.

Je pense qu'il faut tout simplement repartir à la base.
On prend flash le bios de la cm (voir le manuel de la carte mère). Puis tu crées une clef bootable à l'aide du MediaCréationTool de windows. On fait une installation propre (écrasement des données du coup). Une fois l'os installé on fait les mises à jours de windows update puis on insère le CD de la CM (ou on se rend sur le site de gygabite) puis on installe les pilotes pour la carte mère. Enfin on réinstalle le pilote de la carte graphique (AMD ou NVIDIA).
 

Berthoy

Nouveau membre
J'ai une carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming et un processeur Intel Core i5-4440 (3.1 GHz, pas sur a 100%), GPU Gtx 970, alim corsair 550w j'ai bien entendu installé les pilotes du CD. Les problèmes: ports USB qui déconnent (éclairage des périphériques,mauvais fonctionnement) ne sont pas apparus avec la nouvelle carte mère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
description de l'ensemble du matos stp marque et modèle.
...
Je vois pas ce que tu peux avoir comme carte graphique avec en sli avec une alim de 550W ... surtout avec une corsair. A tous les coup tu vas nous dire que c'est une vs 550.
O god tu as un sli de 960 sur une vs 550w.

Tu as un SLi de 960 avec une vs 550 dans un ancien pc du commerce... lol mec faut arrêter le bricolage au bout d'un moment.
 

Berthoy

Nouveau membre


Le SLI n'est pas encore fait, c'était juste un projet (envie de faire un SLI) j'ai précisé, de plus c'est bel et bien une 970 que je possède et le bricolage ca me plait bien et je vois pas en quoi ca gene :??:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le bricolage quand on y connait rien c'est ça qui me gène. Les gens font n'importe quoi et viennent qq sur les forums. Il y a un chemin pour devenir un bon bricoleur. On commence pas par le marteur piqueur. Le tournevis c'est un bon début hein.

Deux 970 sur une alim de 550W ça ne marche pas encore moins quand cette alim est de mauvaise qualité ce qui est probablement le cas ici.

Enfin bon, on avance pas ici. Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon, faut pas en vouloir à Basturbe, c'est un passionné et comme tout passionné, il peut parfois s'enflammer :)

Il n'empêche que sur le fond, il a raison. Corsair si on excepte la série RM fait des alimentations très loin d'être exceptionnelles. De plus 550w suffit pour une 970GTX par contre pour un SLI, faut aller chercher plutôt dans les 700-750w surtout si le PC est O/C.

Un réinstallation complète ne fera probablement pas de mal.

Bye.
 

Berthoy

Nouveau membre


C'est quand meme incroyable ta maniere de reflechir, je sais tres bien que mon alim n'est pas suffisante pour faire un SLI de 970 MAIS CE N'EST PAS LE SUJET, mon probleme ici concerne ma carte mere.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.

A voir la référence de l'alim (qui nourrit la CM).
Mais là sur un produit neuf je demanderais un retour pour la CM.
 

Berthoy

Nouveau membre


Je pense que c'est ce que je vais faire, après je tiens à préciser que (faire un SLI) était entre parenthèse, juste un projet rien de plus. J'ai beau pas être un génie en informatique je sais que 550w ca suffit pas pour un SLI de 970 :)
 

Berthoy

Nouveau membre


L'alim n'est pas neuve cependant (Alimentation Corsair VS550 - 550W si je ne me trompe) mais je ne pense pas que ce soit un dysfonctionnement de la carte mère
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec une alim bas de gamme dur de dire qui est fautif...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je m'enflame pas, on a toujours pas sa conf au bout de 10 postes. J'pense simplement qu'il aurait du faire une clean instal' puis réinstaller tout proprement c'est que j'ai exprimé au dessus. Je vois pas comment vous pouvez arriver à la conclusion que le matos déconne sans avoir mis de côté tout ce qui est logiciel avant.

J'veux dire tout a été fait à l'arrache ici comme d'hab. Bref, vous pouvez continuer à discuter du beau temps, il peut même renvoyer tout son matos au final ça me fait ni chaud ni froid.

Un 4440 avec une CM à 150e une alim pourrie et un futur sli de 970, on aura tout vu sur ce forum.
Je vais voir ailleurs si j'y suis.

Bye.

Ps : je suis tjrs dispo par mp quand tu auras renvoyé 5 fois ta cm et que tu voudras faire les choses proprement.

Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut