Résolu Stockage disque dur "invisible"

linki98

Habitué
Bonjour a tous. Récemment j'ai voulu regarder la place qu'il me restait sur mon disque dur HDD 1 To et j'ai utilisé WinDirStat qui m'a montré 160 Go utilisé. Je suis ensuite allé voir la place qui reste dans "Ordinateur" et j'ai vu que 482 Go étaient libre sur 919 Go soit 277 Go d'écart ! J'ai donc déduit que ce devait être WinDirStat qui faisait une erreur et j'ai sélectionné tous les fichiers dans le disque dur afin de vérifier dans l'onglets "Propriétés". Le résultat a été identique, 160 Go de fichiers. J'ai donc plus de 250 Go "invisibles" et j'aimerais avoir de l'aide sur ce problème.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
depuis quand tu as besoin d'un soft pour voir ce qu'il te reste sur ton hdd ?
Go faire un tour du côté du gestionnaires de disques. Pour mémoire la commande est
Jusqu'à preuve du contraire il y a pas de problème ici.
 

linki98

Habitué
Je comprends pas bien ta réponse. Je ne connaissais pas "DISKMGMT.MSC" mais j'ai rapidement regardé et à "depuis quand tu as besoin d'un soft pour voir ce qu'il te reste sur ton hdd ?" je te répondrais simplement que j'ai utilisé WinDirStat pour voir comment l'espace du disque est utilisée pas simplement la place restante.

Je vais ré-expliquer le problème puisque apparemment ce n'était pas très clair: Quand je regarde la place utilisée par l'ensemble des fichiers du disque dur et la place restante, je constate qu'il y a 277 Go d'écart, je voudrais simplement savoir ce qui prend cet espace "invisible".
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Utilise la commande ou via recherche "gestionnaire de disque"/ "Gestion des disques". Et fais nous un screenshot du gestionnaire.
C'est pas parce que tu vois un problème dans un obscure soft noname qu'il y en a un.
 

linki98

Habitué
Encore une fois j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre. J'ai vérifié en sélectionnant manuellement dans le disque dur tous les fichiers et j'ai trouvé les mêmes résultats: l'ensemble des fichiers pèse 180 Go.

Voilà les screenshots:
-
-
-
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie que tu n'as pas une partition cachée dans ton gestionnaire de disques
 

linki98

Habitué


J'en ai pas l'impression, voilà un screenshot du gestionnaire des disques, je comprends pas trop quoi regarder désolé ^^

 

linki98

Habitué
J'ai deux disques dur donc une installation de "secours" de Win7 sur le HDD et une de Win10 sur le SSD. Cependant, tu penses que Windows peut prendre 250 Go "cachés" sur le HDD ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je suis plutôt bourrin.
Sauvegarde des fichiers puis formatage.
 

linki98

Habitué
Meilleure réponse
C'est bizarre quand même, quand je sélectionne le dossier Windows du HDD et que je regardes les propriétés il m'affiche 20 Go...

J'ai trouvé sur un autre forum qu'un gars avait le même problème et a utilisé "Windows Installer CleanUp Utility" pour trouver les fichiers "orphelins" de Windows et il a gagné beaucoup d'espace, t'en pense quoi ?

EDIT: après un peu de recherche j'ai vu que Windows a supprimé cette application.

EDIT2: Ca y est j'ai trouvé, le HDD avait quasiment 200 Go de points de restauration dessus ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut