conseils pour nouvelle config gamer 600€ ou 900€

  • Auteur de la discussion redbaron78
  • Date de début

redbaron78

Nouveau membre
bonjour à tous,

Je voudrais mettre à jour mon vieux PC gamer (8 ans déjà) et la techno ayant pas mal changé je ne serais pas contre les conseils/avis des habitués du forum!

J'ai également l'intention de garder le nouveau pendant un certain temps, je ferais évoluer la futur CG au gré des prochaines technologie.

Jeux type witcher 3/ the division/ fallout 4/ black desert ...

Config actuelle:

intel core deux duo E8400 (3 ghz) / Asus p5 E3 deluxe/ GTX 570 OC/ 2x2 GO RAM/ alim Enermax Modu 82+ - 625W / 2 Seagate 1 TO chacun.

Le tout à l'abri dans un cooler master cosmos 1000. OS Windows 7 32 bits

je voudrais garder ma tour, mes DD pour le stockage ainsi que mon alim également si elle fait toujours l'affaire.

Le ssd sera pour le nouvel OS ainsi que les jeux, je monte moi même la config.

La question importante est la suivante:

la config à 900€ vaut elle le coup par rapport celle de 580€ (presque le double!) ou bien la config à 580€ se suffit à elle même pour les jeux actuel et ceux des deux ans à venir, une fois la nouvelle CG achetée.

Je pensais attendre l'arriver de la nouvelle architecture nvidia même si elle n'a pas encore de date car j'ai moyennement envie de mettre 350€ dans une gtx 970 si dans 3 mois les pascale sortent (bonne ou mauvaise idée?).

Merci d'avance et désoler pour le roman!

config 900€



config 587€

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour le moment, malheureusement, i7 inutile pour jouer, sauf quand on a déjà une 980Ti
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et attendre Pascal est une bonne idée.
Par contre il te faudra un windows 64 bits (windows 7 que tu migrera gratos vers windows 10)
 

redbaron78

Nouveau membre
je compte effectivement migrer sur Windows 10 64bits depuis mon seven.

En ce qui concerne le choix du i7 6700k c'est justement dans le but de l'associé à une future Pascale, dans ce cas de figure son choix est donc justifié non ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux pas migrer un windows 32 bits vers un 64 bits !

Le i7 6700K pourrait être envisagé, mais tu comptes absolument overcloker ?
Si c'est pas le cas, tourne toi vers cette config :
 

redbaron78

Nouveau membre
Erf merci pour l'info thor je ne savais pas pour la migration 32=>64.
Je prendrais donc celui de ma femme qui a une version 64.

Pour le 6700k voila mon raisonnement:

Je me suis dit que pour 35€ de plus je gagnais 600 Mhz vu que je vais le garder encore minimum 5/6 ans ça fait pas lourd comme différence de prix lors de l'achat.

Comme il y a une ODR (50€ remboursé) sur la Z170 asus ça la fait à 17€ de plus que la B150m (qui a la même ODR d'ailleurs).

Ce qui me laisse également la porte de l’overclocking ouvert au cas ou...

Après je chipote mais dans l'absolu j'avoue ne pas du tout réaliser le gap qu'il va y avoir avec ma config actuelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut