Résolu [Aide]Pc gamer~800 euro

  • Auteur de la discussion Rajeenth Selvarajah
  • Date de début

Rajeenth Selvarajah

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai que vous m'aidiez à trouver une config pour un pc fixe.
Mon budget: 750-830 €
Utilisation: gaming (Tera, Cod, the division)
Cg: une bonne cg nvidia gtx 960 si possible
Pas de ssd
Un graveur et un lecteur dvd (pour installation de windows)
Pc monté sans os
Je vous remerci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
franchement si c'est juste pour l'installation exit le lecteur/graveur.

avec le code BALLOON6 ça nous fait 52e de reduction on tombe à 853e si tu enlèves le graveur on est donc bon pour le budget de 830e sinon on doit rester sur une 960.
Tu pourras récupérer 20e après coup en faisant l'odr msi.

Bon achat et bonne continuation.
 

Rajeenth Selvarajah

Nouveau membre
Bonjour,
suite a ma commande passé, top achat m'envoie un mail pour me dire que la carte mère n'est plus disponible (Carte mère MSI B150M MORTAR - Chipset B150 - Socket 1151)... mais ils m'ont proposé 2 cartes meres
celle-ci:
et celle-la:
le probleme c'est qu'elles ne sont pas compatible DDR4 or j'ai commandé une barette memoire DDR4 (DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14)
que dois-je faire ? dois-je moi même leur proposé une carte mère ? Si oui pouvez vous me conseillez des cartes mères de même qualité ou supérieur (vu le dérangement occasionné..)?
répondez moi au plus vite svp
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux proposer la petite soeur de la mortar,
ou alors celle-ci:
ou encore:

Finalement j'aurais un petit faible pour la gigabyte, bien équipée et pas trop chère.
 

Rajeenth Selvarajah

Nouveau membre
merci pour cette réponse rapide! mais la petite soeur de la mortar comme tu dis est surement moins performante et moin chere que celle que j'ai commandé initialement.
donc je pense partir sur l'asus que vous me proposez. Est-elle aussi performante que celle que j'avais commandé initialement ?
 

Rajeenth Selvarajah

Nouveau membre
de toute facon je n'aurais pas a payé comme c'est déja fait ^^( il me disent que la msi n'est pas dispo après le paiement..) la gigabyte est elle aussi performante que la msi ?
 

Rajeenth Selvarajah

Nouveau membre
désolé du triple post mais sont-elles compatible avec ma cg MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G, 4 Go
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La gigabyte, la mortar et la Asus se tiennent. La Asus est la seule a avoir un port USB 3.1 type C. La gigabyte et la MSI mortar ont un légèrement meilleur chip son. La Asus et la gigabyte ont un controlleur réseau Intel, mieux côté que celui de la MSI. La bazooka est globalement un peu moins bien équipé.
Toutes les cartes sont compatible avec une GTX 960, de n'importe qu'elle marque. Il n'y a aucun avantage a avoir la CM et la CG d'un même constructeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut