Résolu problème de vague ou ligne horizontale en plein milieu de l'écran

  • Auteur de la discussion phenix2016
  • Date de début

phenix2016

Nouveau membre
bonjour a tous j'ai remarqué une vague ou ligne horizontale transparente depuis un mois .
j'ai windows 7 64bits
je suis sur tv et j'ai essayer un 2'eme écran même problème.
j'ai essayer 3 câble différent de branchement dvi hdmi pareil .
j'ai acheter une carte graphique geforce gtx 960 msi depuis fin janvier mais j'ai jamais fait attention a ce problème . En premier je les remarqué quand j'ai commencé a joué sur blade and soul puis sur you tube et toutes bande annonce internet aussi .
si quelqu'un a un conseil ou a eu le même problème hésitez pas merci d'avance .
pour blade and soul j'ai coché la synchro vertical et sa me le fait beaucoup moins mais est toujours présent dans certain endroit du jeu .
pour you tube j'ai décoche dans les paramètre google accélération des matérielle sa me le fait moins mais pareil toujours présent .
j'ai installé GeForce expérience et j'ai installé la dernier mise a jour de ma carte.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

La CG a pris un coup.
Soit de chaleur, de mauvaise alim ou de pas de bol.
 

phenix2016

Nouveau membre
merci de ta réponse alimentation cx750m je les changé il y 2 semaines en changent de boitier pour un silencieux . si tu pense quel a pris coup tu crois que je peux la rapporter comme elle est en garantie . car j'ai peur qu'il ne voit pas le problème faut vraiment être attentif pour le constater . la semaine dernier je les rapporter il ont fait un contrôle des pièce qui a durer 2 jours et ils ont rien trouver . merci de me donner ton avis
 

magellan

Modérâleur
Staff

+1. Je soupçonnerais plus un souci CM vu que la CG semble avoir été testée hors de la machine "sans incident visible".

De là, si tu disposes d'une CG même très bas de gamme, ce serait l'occasion de voir si cela fonctionne correctement... et distinguer une panne CG d'une panne CM.
 

phenix2016

Nouveau membre
j'ai testé a nouveau un autre écran toujours le même problème .
je les rapporter se matin en expliquant les vagues etc .
il ma rappeler en fin d’après midi pour dire que sur you tube il a rien vus , je lui ai dit de testé le jeu et la enfin il a vu les fameuse vague . il va continuer a testé la tour demain matin et me rappeler après .
a votre avis vous pensez qu'il essaye de minimiser le problème pour pas faire fonctionner la garantie .
merci d'avance .

 

magellan

Modérâleur
Staff

il s'en fout je pense: la garantie est de toute façon une prise en charge constructeur. Dans tous les cas, c'est autrement moins cher de gérer la garantie pour lui, que d'être emmerdé si le consommateur se retourne contre lui pour non respect des clauses de garantie contractuelle.
 

phenix2016

Nouveau membre
merci de vos réponse sa me porte vraiment conseil .Sinon il a fait les teste se matin et détecte bien se problème sans vraiment savoir d'ou sa vient , il a apparemment testé la carte et changer l'alimentation pour le moment sa pas l'air d’être sa , cet après midi il change la carte mère pour voir si les vagues vont enfin disparaître . des que j'ai des nouvelles je vous donne plus d'info au cas ou sa serait réglé sa pourra aider d'autre personne dans la même situation que moi .:)
par contre j'ai une question si je dois changer la carte mère suis-je obliger de changer le processeur ?
 

phenix2016

Nouveau membre
Meilleure réponse
salut ( nan mais la CG est morte point barre )

job 31 tu tes trompé ses bien la carte mère il a changer et je n'ai plus de vague je suis passer hier a 14h pour vérifier j'ai choisis ma carte mère + processeur et je les récupérer a 18h30 . Il non pas changé la carte graphique j'ai toujours la même je suis sur mon jeu depuis se matin plus de vague .
attention un peu plus et tu m'aurais fait utiliser la garantie de la carte graphique pour rien . mais bon merci comme même .:heink:
mais bon sa pourra aider d'autre personne dans la même situation .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut