WS2012 R2 vs DNS

sema

Expert
Bonjour,

Voilà je vais expliquer ma situation ainsi que les besoins que j'ai.

Alors voila, je possède une entreprise, et j'ai décidé de monter un réseau avec Windows Server 2012 R2 comme serveur, avec Active Directory afin de géré les sessions sur les divers ordinateurs client.

En bref, routeur : 10.137.8.1 et serveur 10.137.8.14, les clients et imprimante étant de 2 à 13.

J'ai actuellement un routeur wifi (Netgear R7000) qui distribue la connexion internet sur les différent ordinateur. Mon entreprise utilise un logiciel de comptabilité (Simple comptable) duquel plusieurs ordinateur se connecte à une base de donnée stocké sur le serveur. Les connexions sont géré par le biais d'un logiciel serveur fournis par le fabriquant du logiciel. Tous les usagers ayant besoin de la comptabilité disposent de droit suffisant sur le réseau afin d'accédé et d'écrire dans le répertoire.

J'ai donc créer le domaine active directory, avec le DNS qui viens avec. Pour joindre les PC clients, j'ai dû modifier le DNS de ceux-ci afin qu'il pointe vers mon serveur.

C'est la que les ennuis on débuté. Les différents usagers sont incapable d'ouvrir la base de donnée de comptabilité avec ces DNS, même avec le DNS routeur comme DNS secondaire (en primaire, et le serveur secondaire, les profils itinérant ne fonctionnent plus). J'ai tout essayé, j'ai désactivé le pare-feu serveur, puis client, non fonctionnel. Tenter redémarrer chacun des PC, serveur inclue, ne fonctionne pas. Tenter de mettre les données dans un répertoire avec la sécurité tout le monde, non fonctionnel. Tenter de réinitialisé le routeur aux valeur d'usine, non fonctionnel. Brancher les PC sur le même routeur (le serveur et d'autre client sont connecté sur un switch). Tenter de stocker les données de comptabilité sur un ordinateur client, a partir de ce client, je peux ouvrir le fichier (normal, il es local), mais les autres ordinateur n'ont pas accès. Puis, me vint une idée de mettre le DNS primaire comme étant celui du routeur, et le serveur en 2e. Bingo! Sa fonctionne, mais mon active directory ne fonctionne plus! Si je remet les DNS, la comptabilité cesse de fonctionner. Mon problème es donc au niveau des DNS.

Maintenant que la situation es expliqué, comment faire afin de faire cohabiter les DNS du serveur Active Directory avec celui du routeur? Dans la fonctionnalité serveur du logiciel, à part le redemarrer et changer les ports, il n'y a aucune autre option (les port on déjà été changé). Quel configuration je dois indiquer dans mon serveur DNS active directory afin qu'il fasse le lien avec celui du routeur?

Merci!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu donnes beaucoup d'informations mais probablement pas les bonnes.
Comment accèdes-tu as la base de données ( ip , nom ) ? As-tu nommé les machines de ton parc ? Comment sont-elles déclarées dans le DNS et dans le domaine ? Ton serveur DNS WS se synchronise comment ? Comment résous tu les adresses externes, les adresses internes ? Il doit manquer un peu de conf je pense :)

Bye.
 

sema

Expert
Bonjour,

Chaque PC à son nom. Il accèdent au fichier partager par le chemin \\10.137.8.14\Comptabilité\fichier.sai. Le DNS de Windows server es configuré avec les paramètre par défaut proposé lors de l'installation de celui-ci. Les autres PC sont configuré avec le DNS WS primaire et l'aUtre du routeur en secondaire. Je n'ai pas touché du tout au configuration du serveur DNS de Windows Server. Les adresse externe (internet) son résolu par le routeur Netgear, et non le DNS interne, puisque c'est le routeur qui es branché sur le modem pour l'Internet.

Merci!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Quand tu dis que chaque PC à son nom, ces noms sont dans le DNS local ? Si tu n'as pas configuré le DNS, il manque forcément une étape. Ton serveur WS 2012 doit être DNS et forwarder les requêtes externes. Tu as un tuto ici :

Je m'interroge cependant toujours si tu t'adresses aux machines par leur ip ( 10.137.8.14 ), j'ai du mal à voir le rapport avec le DNS. Ton application a besoin de sortir sur internet ?

Bye.
 

sema

Expert
Je m'adresse directement par l'IP. Pas besoin de sortir par internet. Je vais tenter la configuration du DNS tel qu'indiqué dans le tuto. Les pc se voit bien entre eux et communique sans aucun problème. C'est l'appli qui ne peux communiquer via ce DNS selon ce qu'il semble se produire. Un telnet du port utiliser reste sans réponse aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu passes par l'ip, le DNS n'intervient pas, donc y a un souci dans le diagnostique.
 

sema

Expert
Alors comment expliquer qu'avec l'autre DNS, avec l'ip (j'ai passé plus de 4 heure la dessus), cela fonctionne instantanément sans le moindre délais avant que cela ouvre, et dès qu'on met le DNS serveur, plus rien?

Merci de m'expliquer car je dois avouer que je ne comprend plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut