Résolu Config PC 1200€ - Gaming

Tikomi

Nouveau membre
Salut à tous.

Je souhaiterais acheter une config PC fixe (marre d'être en low sur mon vieil ordi portable), j'ai un budget de 1200€, +- 50€. J'ai lu le guide Tom's Hardware.
J'ai lu les posts précédents à ~1200€, mais les besoins des personnes ne correspondent pas complètement aux miens, je préfère vous demander de l'aide. J'ai visité les sites marchands mais je ne suis vraiment pas assez compétent pour être en capacité de prendre les bonnes décisions pour les matériels...Besoin de vous !
Quelques critères personnels qui pourraient vous aider à m'orienter :

- Ce qui est important : Qualité graphique, fluidité, silence, durabilité, si ça peut rentrer dans une tour taille moyenne c'est cool, j'ai pas trop la motiv' d'acheter un nouveau meuble juste pour le PC ;)
- Ce qui n'est pas important : Esthétique (je m'en fiche vraiment très fort), l'Overclock (ça diminue la durée de vie des composants, n'est ce pas?), deux écrans (un me suffira).

- Ce que j'ai : Une laison éthernet via CPL pour internet, une souris, un casque, les capacités de faire le montage, un frère informaticien.
- Ce que j'ai pas : Tous les composants + le boitier, l'écran, le clavier, les enceintes (je joue avec casque, mais si jamais la copine veut entendre aussi, des enceintes pourries pas cher pourront faire l'affaire ?), l'OS (Win).

Mon objectif du moment là c'est de pouvoir jouer, en Juin, à No Man's Sky avec une qualité la plus satisfaisante possible. Ca fait des années que je joue en low sur tous mes jeux, jouer en ultra beastmode n'est pas obligatoire, de la très haute qualité suffira. Après si avec 1200€ c'est possible, en avant ! :)

Quels sont vos conseils pour l'entretien du futur PC ? Optimiser le refroidissement augmente la durée de vie ? Ouvrir et nettoyer tous les combien ?

Merci pour la lecture et vos conseils à venir,

A plus !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux une config surtout pour un jeu qui sort en juin ?
Si c'est le cas attend juillet les nouvelles archi de CG.

Pour l'overclcok, non ça ne diminue pas la durée de vie quand c'est fait proprement -tension et temp raisonnables.
Si personne n'est passé dans le coin, je ferais une proposition cet aprèm' si tu veux ta config cette semaine.
On peut partir sur du i5 6500 sur CM en micro ATX

Pour l'entretien du pc, c'est un gros plus d'avoir un boitier doté de filtres.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Quelques info.
1) Polaris et Pascal sont très proche (fin de l'été pour une dispo en masse probablement), investir dans une grosse CG maintenant c'est un peu dommage.
2) l'OC ne diminue pas vraiment la durée de vie d'un processeur (la CM est plus sensible toutefois)
3) l'entretient: Un dépoussiérage annuel est une bonne chose (l'air comprimé est le meilleur moyen), un boitier filtré est fortement conseillé.

Maintenant je te donne quand même un config de base correspondant à tes besoin:
(le code FONCE qui te donnera 7% sur la tour, chez LDLC)

pour windows regarde sur C-Discount ou Amazon

Edit: Totally toasted by le norvégien (mais au moins on te dit la même chose) !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que le code FONCE est encore valable aujourd'hui uniquement. Faut vraiment foncer ! :)

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
déjà je me ferais d'entrée une alerte sur dealab pour essayer de chopper ça :

On voit souvent cette promo passer pour 100e. A 100e c'est genre un des meilleurs rapport qualité prix à mon sens.

Après No Man's Sky ça va être un jeu magnifique surtout avec des couleurs magnifique donc dalle TN clairement interdite ici. On tente d'aller chercher un VA assez réactif. Un X2483HSU est dans les clous. Faut compter 150e ici.


Windows ton frère va te trouver une solution. Au pire c'est 25e pour un windows 10 chez les vendeurs de clef.

Faut absolument garder 900e pour la tour afin de pouvoir caler un i5 6500 et une 970.

La conf je ferais ça :

mais par contre impossible de payer le arc mini 120e. On le trouve aux alentours de 80e chez les autres vendeurs. J'ai payé le mien en solde à 60e.
C'est un très bon boitier et il reste compact (micro atx).

On peut faire ça :
taper le code promo 6% avec BALLOON6 et aller taper le boitier ailleurs :

Si il te reste un peu d'argent tu pourras acheter les enceintes avec.
 

Tikomi

Nouveau membre
Ok, merci pour vos réponses !

J'ai regardé vos propositions. J'ai compté que le win me coûtera 50€, pour être sûr d'être dans le budget.
Finalement, je peux dire 1200€ sans OS. (1200€ +-50€)
Y'aura toujours une réduction qui couvrira le prix de l'OS et je prendrais la livraison en relais colis (0€).

J'ai fait cette configuration là en piquant des infos et des références de drul et de Basturbe :

Dans cette config le boitier coûte 50€. Un boitier filtré est fortement conseillé, est ce que celui que me propose basturbe (80€) est suffisant ?
Ou dois-je monter à 1250€ pour avoir de la meilleure qualité (possible de créer un gap de qualité entre 1200 et 1250...?)

Merci encore, je continue à réfléchir et à lire vos retours !




 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas mal du tout.
Change juste le V300, pas génial comme ssd.
 

Tikomi

Nouveau membre
Ok merci drul, c'est changé.

A quel moment se poser la question de quand passer en 600W pour une alim au lieu de 500W ?
Quand on rajoute des ventilos et des LED ? Y'a des chiffres typiques ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben en principe en mono GPU et sans OC, 500W c'est largement suffisant. (on préconise souvent 550W, si OC ou AMD)
600/650W est une valeur un peu bâtarde, insuffisante pour du SLI/Crossfire, trop élevé pour du mono GPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut