Votre question
Résolu

Bonjour, comment afficher une ou plusieurs lignes de données Xcel grâce à VBA ?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Avril 2016 11:38:56

Bonjour,

Je débute sur VBA et je souhaiterais réaliser une requête simple.

J'ai des lignes de données simples sur feuille qui s'appelle "BDD".

J'ai créer une bouton dans la feuille 2.

Je souhaiterais AFFICHER une ou plusieurs lignes de la feuille BDD en fonction d'une valeur (nombre entier) et d'une commune (2 choix dans un menu déroulant) dans la feuille 2.

La valeur sera recherché dans la 1ere colonne de la "BDD" et la commune dans la 2eme colonne.

Quand je clique sur le bouton, je voudrais que ça me fasse apparaître la ou les ligne(s) qui correspond(ent) à la valeur de cette colonne.

Est-il possible de les faire apparaître sous forme de ligne Excel ( dans la feuille 2 en dessous du bouton ) ou est-on obligé de faire apparaître dans une box ?

Merci à ceux qui pourront m'aider ;) 

Autres pages sur : bonjour afficher plusieurs lignes donnees xcel vba

a c 85 L Programmation
13 Avril 2016 08:18:25

Salut, je manque de temps en ce moment, désolé, avant 2 semaines je ne pourrai pas t'aider ...

Ce que tu cherches à faire est assez facilement réalisable en VBA. Essaie de pondre une base et je verrai si je trouve un moment pour améliorer ton code.
m
0
l
25 Avril 2016 12:21:07

Salut, j'ai bien essayé quelque chose mais mon niveau en anglais me limite dans le choix des "fonctions" ! :/ 
m
0
l
a c 85 L Programmation
25 Avril 2016 12:37:14

Publie, on verra ce que ça donne ...
m
0
l
25 Avril 2016 17:37:40

Bonjour,

Les deux sont réalisables. On peut les faire apparaître ou dans une Box ou dans la feuille de calcul. Mais la deuxième est préférable.
Je m'assure que je t'ai bien compris: