Résolu problème chauffe cpu

  • Auteur de la discussion carnavalzero
  • Date de début

carnavalzero

Nouveau membre
Bonjour à tous jai un souci de chauffe je joue en 4k sur un i7 6700k refroidit par un watercooling lepa exllusion 240. Cm msi z170a m5 gpu msi 980 ti 6g je tourne en idle entre 30 et 40 degrés et en charge à 60-72 degrés jai cjanger plusieur fois la pâte thermique de différente marque mais rien ni fait bien serrer le waterblock la pompe brancher sur l alim elle tourne bien je ne comprend plus d ou cela pourrait venir?? Help merci
 

Nitaii

Expert
Bonjour,

Tes températures ne me choquent pas plus que ça, ton cpu est overcloker ? tu as quel boitier ? ton flux d'air est-il bien dirigé ?

Concernant la pâte thermique, la méthode d'application sur le cpu à une relative importance... par exemple le fait d'en mettre trop est "nuisible au flux thermique". J'ai cru voir sur certains test de méthode d'application que l'on pouvait gagner a peu près 5 degrés (à vérifier).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
En ce qui concerne la méthode d'application : un grain de riz au centre du die du proc et mettre le water block dessus ou à appliquer avec une carte rigide style carte téléphonique en une très fine couche sur le die du proc...
Ensuite il ne suffit pas de serrer comme un bourrin !! lol il faut appliquer la même force de serrage à toutes les vis pour que le Water block soit bien en contact avec le proc.. Et de brancher la pompe sur la prise CPU_FAN de la carte-mère afin que celle-ci soit régulée via le BIOS.
 

newgamer de 39ans

Nouveau membre
Bonjour,
je ne suis pas surpris par tes températures ayant moi même un i7 6700k et une gtx 980TI. Le plus important pour toi est de voir si tu dépasses les 72 degrés et si elle reste en continu en température élevée ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Si ta bécane est stable, tu n'as pas à t'inquiéter de plus si vraiment elle doit monter en température genre 90 degrés, ton CPU va automatiquement se couper pour se mettre en sécurité. Pas d'inquiétude si elle se coupe, une fois la température descendu tu peux redémarrer ton ordi normalement (juste rectifier les valeurs OC du CPU dans l'UEFI). Comment disait Nitaii, es-tu en OC et de combien?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut