Résolu Carte introuvable !

Evandre

Nouveau membre
Bonjour , j'ai acheté il y a 5 mois un I7 3770. Tout mon pc est neuf sauf la carte mère :
Alim corsair vs 450
2x4 go ram 1333mhz hyperx
Hdd seagate 1to
Zotac 750ti
. J'aimerais changer ma carte mère car je vais changer de boitier . J'ai actuellement un boitier micro atx donc une carte foxconn 2ada h61 1155 micro atx.
Je vais prendre un boitier zalman z11 plus , donc je dois trouver une carte mère socket 1155 format ATX . J'en au trouvé 2 sur LDLC mais en rupture de stock . Je ne vais pas changer de processeur car il est quasi neuf et je n'ai pas envie de claquer 300€ en plus .
Savez vous où trouver une bonne carte mère ATX 1155 moins de 100€ ?
Voila les deux modèles que j'ai vu :

http://m.ldlc.com/fiche/PB00128850.html

Cordialement et merci pour votre aide.
 

Nitaii

Expert
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de changer de carte mère, le Zalman Z11 plus est compatible micro ATX.
 

Evandre

Nouveau membre
Oui , mais l'on m'a dit en magasin que ma carte mère limite peut être mon CPU , et j'ai besoin de 2 slots de ram en plus ... (J'aimerais passer en 16GO)

Cordialement
 

Anterak71

Expert
salut

prendre 2 barrettes de 8 Go , çà serait pas plus simple et economique qu'une carte mere et 2 barrettes de 4 Go ?
 

Nitaii

Expert
Ton CPU ne sera pas limiter par ta CM car tu n'as pas un CPU overcklocable.

As-tu vraiment besoin de 16go de ram ? si oui, à ta place je garderai la CM et j'achèterais un kit DDR3 de 2*8go trouvrable dans les 80€, et comme ça tu peux revendre ton kit 2*4go.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu es en train de te faire pigeonner ... Ta CM ne limite en rien ton CPU ( ou si peu, la CM joue très très peu dans les perfs ). C'est vrai cependant que toutes ne se valent pas si on veut faire de l'OC.

Au passage, ta carte support 2x8Go comme indiqué dans la doc :

Intel® H61 Chipset Ivybridge/Sandybridge processors
Dual channel DDR3 1600(IVB)/1333/1066 x 2 DIMMs, Max.16 GB5
1* PCIe 3.0(IVB)/2.0 x16, 1* PCIe x1, 2* PCI
4* SATA II
5.1 channel HDA, Gigabit Lan
uATX form factor

Tu ne précises pas l'utilisation de ton PC mais dans 90% des cas 16Go sont inutiles.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
j'espère que t'as pas acheté ça trop cher (que c'est pas du neuf) parce que sinon tu t'es fait sacrément pigeonner. 750ti, ram à 1333, cm foxxconn alim vs 450.
Changer de cm semble une mauvaise idée. En plus souvent ta license windows est associé à la cm.
De toute façon les CM en 1155 deviennent hors de prix et en neuf on a plus que du h61 qui est bien bien moche comme chipset (pas d'usb 3 à part les truc maison des vendeurs de pc tout fait type hp et pas de sata 6gb).
Enfin bref...

Bonne continuation.
 

Evandre

Nouveau membre
Ok merci pour tous vos conseils . Et sinon le nouveau boîtier me permettra veaiment de gagner niveau température ?
Cordialement .
 

Nitaii

Expert
Ah c'est pour ça le changement de boitier ! Après ça dépend, tu ne nous as pas dit quel boitier tu avais...

Mais on peut dire qu'en règle générale les boîtiers ATX sont mieux ventilé et plus silencieux que les boîtiers micro ATX.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
C'est dur de généraliser ainsi. Dans l'absolu tu as raison.

Tu prends un boitier comme le graphite 380T, ultra efficace en refroidissement grâce à un flux d'air bien dirigé. Mini ITX.
Sinon les Silverstone Raven RV01B-W sont aussi des maîtres en refroidissement, très gros boitier, avec plein de ventilo.

La différence se fera sentir sur du bi GPu qui tâche, genre deux 390X. où là avoir un grand boitier bien aéré sera indispensable.
Au final c'est comme pour beaucoup de choses, on choisit la taille en fonction de l'usage. Sur une config classique gamer, (Intel + mono GPU) la taille du boitier n'est pas un élément discriminant pour le refroidissement.

Après ce n'est que mon avis et ma maigre expérience, je n'ai pas trouver de test là dessus. Une piste à explorer.
 

Nitaii

Expert
Job31, tu as clairement raison.

Je suis un peu dur avec ce type de format car j'avais du modifier un shuttle qui chauffait trop. Après c'est vrai que c'est pas exactement la même configuration que les format mini ITX que l'on se monte nous même.

Mais on sais que les petites configuration sont moins silencieuse car les entrées d'air sont plus petites, donc les ventilos doivent tourner plus vite pour évacuer autant de calories que dans une tours ATX.

Tout ça pour dire qu'en termes de rendement Ventilation/silence je pense que l'ATX est plus efficace après si l'on tape dans un boitier ITX efficace il n'y aura aucun soucis de refroidissement.

Après dans le cas d'Evandre, avec son boitier HP, je pense qu'il verra une différence.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut