Config entre 1300 ~ 1400 chf

NeXie1

Habitué
Bonjour je voudrais me monter une config entre 1300 et 1400 CHF (Francs Suisse)

1) Je n'ai aucune marge de manœuvre

2) Je réside en : Suisse

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans un mois ou plus cela dépendra de mes parents.

4) Mon site d'achat sera : www.prodimex.ch/Default.aspx

5) Ecran PC :
J'en possède déjà un.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, :) exemple : BF4 , Star wars Battlefront , csgo, League of Legend etc..

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (Préférence windows 8.1 car mon logiciel de souris n'est pas compatible avec windows 10)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Un peu

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : (Préférence : Be Quiet ! Silent Base 600, Noir)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

Config que j'ai fait vite fait :
MSI GTX 970 Gaming 4G
GIGABYTE GA-Z97X-Gaming 3
SSD Drive 480 GB 2.5" SATA KINGSTON HyperX Savage SSD
Boitier Tour BE QUIET! Silent Base 600 Black
INTEL Quad Core i5-4690 3.5GHz up to 3.90 GHz
DDR3 8GB DDR1600 (PC3-12800) - KINGSTON HyperX Fury red
BE QUIET SHADOW ROCK 2
SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG SH-224FB/BEBE
Alimentation 650W CORSAIR VS Series
Français MICROSOFT Windows 8.1 OEM 64-bit DVD 1 user

En vous remerciant par avance,
NeXie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, mauvais choix de processeur, faut un 4690k si tu veux OC, ensuite perso je prendrais vraiment du skylake --> 6600k et Z170
Alim, Corsair VS à fuir ! (comme les CX d'ailleurs)
Shadow Rock 2 why not, mais je lui préfère le Shadow Rock Slim.
Windows 8.1 ??? Why ?

Alim, pas cher:
mon conseil:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu veux overclocker ?
Partir sur du skylake c'est quand même mieux
SSD super vieux
Alim bas de gamme

Désolé j'avais commencé une config sur ton site mais c'est imbittable. Totalement.
30 min pour faire une config... [s:p/10f4-fr]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, les xeon ont toujours été très peu cher en suisse après c'est vrai qu'avec la scission des chipset pour les xeon e3 on est un peu dans la merde niveau carte mère pour le moment.
Enfin voila je vois pas l’intérêt d'un i5-4690 à 235 CHF quand on peu avoir l'équivalent skylake. J'irai sur un 6500 à moins de 210 CHF c'est un bon prix.
La carte mère on avait aucune raison de prendre du z97 et on prendre pas de z170 (pour mémoire ces chipset sont destinés à l'overclocking ce qui ne peut pas arriver avec un proco non k).
Shadow rock 2 est un vieux modèle go sur le shadow rock slim (au même prix) voir un plus petit modèle type pure rock je vuex dire si tu pars sur un 6500 même le ventirad intel peu dissiper 65W sans trop de bruit.
OK pour le boitier et SSD.
Le graveur ok si tu en as vraiment besoins sinon ça vire aussi (un peu useless en 2016 non ?).
Corsair VS c'est hors de question dans une conf mid/haut de gamme.
Be quiet straight power 10 ou l'équivalent chez corsair type RM550x RM AX etc (corsair a augmenté la garantie sur ses alim haut de gamme c'est passé à 10ans).
Skylake c'est mieux avec windows 10. Si vraiment tu devais te passer du 14nm (skylake) je partirais sur un xeon du coup car encore une fois les xeons c'est donné en suisse.

Bonne continuation.

Edit : doublement grilled j'ai pas réalisé que j'avais mis 25 minutes à écrire un message omg
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Petit complément:

Attend le 16nm sur les CG ! (fin de l'été)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Désolé j'avais commencé une config sur ton site mais c'est imbittable. Totalement.
30 min pour faire une config...

Moi aussi j'ai commencé à chercher c'est pour ça que j'ai mis autant de temps. 30 minutes pour faire une conf
 

NeXie1

Habitué
Au fait j'ai pris un windows 8.1 car mon logiciel de souris n'est pas compatible avec windows 10 et pour le graveur j'en prend un car ça peu toujours servir
 

NeXie1

Habitué
Drul le boitier d'alimentation que tu m'a conseiller est à 500w et je pense que ce n'est pas assez pour la carte graphique que j'ai indiqué au départ.
 

NeXie1

Habitué


Je ne sais point ce que c'est "Skylake" peux tu me donner des détailles.
 

NeXie1

Habitué


Comment ça le SSD est super vieux , tu me conseillerais quoi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
500W sans soucis, sinon le superflower est excellente...
Skylake, c'est la dernière génération de proc intel. (les 6xxx)
En SSD samsung 850evo, BX100, MX200, ou n'importe quoi d'autre en fait, en pratique tu ne verras auncune différence ...
Skoi ton logiciel souris '??
 

NeXie1

Habitué
Vous pouvez remodeler ma config sur un autre site et ensuite je superposerais sur prodimex ou 1000ordi
 

NeXie1

Habitué


<----- ma souris et je crois que le nom du logiciel c'est ultimate gaming mouse

mais pour le Skylake du coup vu que le socket est 1151 vous me conseillerez quoi comme cm ? ou sinon sur du xeon que m'avait conseiller Basturbe.

Et pour le SSD je pense prendre le MX200

Ensuite est-ce que vous pouvez me parlez plus en détail sur le proc overclocker ou pas , qu'est que ça change ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ici on ne suppose pas.
On se base sur des test réel de consommation et sur des test réels de capacité des alim à tenir la charge.

Avec 500W on est super large. Tu feras le test de mettre un wattmètre à la prise de ton pc, en full charge burn de la mort tchernobyl et tu seras surpris ;)
 

NeXie1

Habitué
Du coup pour l'instant ma config c'est celle-ci ou sinon il faudrait changer le processeur comme vous me l'aviez conseillé mais je ne sais pas parr quoi ^^


INTEL Quad Core i5-4690K 3.5GHz up to 3.9 GHz 250.20

GIGABYTE GA-Z97X-Gaming 3 129.60

DDR3 8GB DDR1600 (PC3-12800) - KINGSTON HyperX Fury red 37.10

BE QUIET PURE ROCK 47.50

Boitier Tour BE QUIET! Silent Base 600 Black 115.60

Alimentation 550W SUPERFLOWER Golden Green 91.70

SSD Drive 500 GB 2.5" SATA CRUCIAL MX200 146.20

MSI GTX 970 Gaming 4G 365.80

SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG SH-224FB/BEBE 13.90

Français MICROSOFT Windows 8.1 OEM 64-bit DVD 1 user 106.20

Total 1303.80
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
tu comptes faire un SLI (ou du moins t'en laisser la possibilité ?)
Je remplacerais quand même CPU CM et RAM.
CPU I5 6600k
CM
RAM: http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=G25B07&D=DDR4+++8GB++2x4GB++2133Mhz+C14+++KINGSTON+HyperX+Fury++HX421C14FBK2+8+
Un poil plus chère, mais bon Haswell c'est le passé et je trouve dommage d'investir sur des composants en fin de vie (même si les perfs sont très proche)
 

NeXie1

Habitué


Pour le SLI je pense pas en faire , car je n'y vois pas l'intérêt. Autant prendre une 980 ou autre au lieu d'avoir deux cartes.
Et merci pour le reste de la config tu m'a beaucoup aidé merci à toi !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si le SLI n'est pas une option on peut se contenter d'une CM plus simple, p.Ex: http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=H05B01&D=GIGABYTE+GA+Z170+GAMING+K3+++Intel+Z170+++Socket+1151++
 

NeXie1

Habitué


Qu'est ce qui change entre celle-ci et celle du départ avec le SLI ?

Enfin appart le SLI bien-sur xD

Et celle que tu viens de me conseiller elle du SDRAM alors que l'autre du DIMM , ça change qqch?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut