Résolu Alim neuve pb condensateur ?

Nico455

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour savoir finalement si mon alim neuve est morte ou non ?

Ci dessous ma config
processeur I5 6500
Carte mere Gigabyte B150m DS3P
Carte graphique Sapphire R9 fury Tri-x OC
Ram Corsair 24 Go
Et Alim cooler master 750m

Voila le probleme, mon PC démarre de manière aléatoire (Quand il ne demarre pas, tout s'allume, mais écran noir, pas accés au bios), la seule facon de le faire demarrer a tout les coups, c'est de debrancher l'alim, d'appuyer 10 seconde sur le bouton power, rebrancher l'alim, et rallumer.

Le truc c'est que quand j'appuie sur le bouton power avec l'alim debrancher, le ventillo de l'alim tourne 1 seconde, l'essemble du PC s'allume 1 seconde..... Bref un condensateur de l'alim qui se décharge. (Ca serait un condo sur la carte mere, le ventillo de l'alim ne tournerait pas)

Un fois ce condensateur déchargé avec cette manip, le PC boot normallement


Avec une vieille alim a moi Enermax 500w, je n'ai pas ce phenomene, quand je coupe l'alim, que je la debranche, et que j'appui sur bouton power, rien ne s'allume, le ventillo de l'alim ne tourne pas, bref pas de phénomene de condo a vider.

Alors voila.... le phenomene sur mon alim cooler master du condo qui se vide et qui allume un PC debranché 1 seconde.... Est ce normale. Est ce que mon alim est morte ou est ce une situation normal sur certaines alim ? Mon alim neuve est elle morte ?

Merci par avance de vos réponses

j'espere avoir été clair....

J'oubliais d epréciser, mon alim enermax ne disposant pas de prise PCIe 8 pins, je n'ai pas pu faire de vrai test avec celle ci (Adapteur PCIe 6pins vers 8 pins commandé....)


Bonne soirée à tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Pas de question à se poser, renvoie l' alim CM et prend une bien à la place -tu commandes où qu'on t’aiguille ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ca dépend des modèles comme Corsair d'ailleurs. Si tu commandes chez LDLC, les alim LDLC sont excellentes pour le prix.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1 c'est de la Seasonic et si tel est le cas c'est de l'excellente marchandise!

 

Nico455

Nouveau membre
Ok je vais voir ça, je vais déjà essayer avec ma vieille enermax quand je recevrais le adaptateur pcie 8 pins, et si ça fonctionne avec ma vieille alim (En espérant que 500w suffise), j'essaierai de faire marcher la garantie - Par contre, je l'avais achetée chez matériel.net, donc y aura pas d'alim LDLC....

Ce qui est etrange, c'est que parfois, l'alim se décharge bien, parfois non.... avec leur nouvelle norme economie d'energie ERP et compagnie, j'espere juste que c'est pas un probleme logiciel ? (Ma vieille allim ne doit respecter aucune de ces normes, donc pas de probleme....)
J'ai essayé pas mal de config dans le Bios, mais a priori, ca ne change rien....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut