Résolu SSD double boot

bb3

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je dispose d'une tour PC avec double boot :
Win7 x32 sur SDD
Win7 x64 sur HD

J'essaye sans résultat de cloner la partition Win7 x64 de mon HD
vers un SSD Crucial 480GB
avec divers utilitaires de clonage gratuits (ReneeBecca et DriveImage XML) installés sur Win7 x32 SDD
Dans le Bios j'ai configuré pour le boot les 2 SSD en premier
J'ai utilisé EasyBCD pour installer les options de boot.

Résultat :
dans les 2 cas Win7 x32 continue à booter sans problème
mais
sans utiliser Easy BCD le nouveau SSD refuse de booter
en utilisant Easy BCD le nouveau SSD le nouveau SSD s'amorce jusqu'à
l'écran Win7 "configuration du bureau" puis le bureau devient d'un joli bleu-gris...
ni icône, ni menu, inutulisable en l'état !

Qu'ai je omis de faire ? :??:

Merci à tous .
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , un seul Windows est amplement suffisant , perso je remétrer un boot Win7 x64 sur HD et je stockerait mes donnés importante sur le sur SDD plus simple ...
;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
C'est plutôt le contraire !! les données sur le HDD et l'OS sur le SSD sinon je ne voit pas l'intérêt d'avoir un SSD...!!

Et vouloir mettre 2 Windows (qui plus est le même) n'a, à mon sens, aucun intérêt et a du coup, ton PC ne sait pas sur quoi booter !!

Tu supprimes la partition de W7 sur le HDD (qui ne sert à rien) et tu refais une install propre de W7 sur le SSD en ayant pris soin de débrancher ton HDD avant et le tour est joué !!
 

windows23

Grand Maître
bonsoir , ;) oui et non , car le SDD , à un désavantage qui se situe au niveau de la mémoire Flash dont la durée de vie est limitée. Ainsi, une Flash NAND MLC ne peut être écrite que 3 000 à 5000 fois pour celles gravées en 19-27nm (et 1 000 fois pour de la TLC) les vendeurs actuellement ce passe bien de le dire !!!!! ;)

;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Enfin pour un utilisateur lamda, la durée de vie de la mémoire flash sera supérieure à 10 ans et d'ici là, il aura changer de config et de SSD au moins 2 fois...!!
Et puis Windows aujourd'hui sait gérer les SSD (TRIM, Garbage Collector etc) pas comme à ses débuts... Donc tes arguments ne tiennent pas !!

Et puis ne pas mettre l'OS sur un SSD, c'est se priver de la rapidité d'exécution de l'OS et des programmes et de la réactivité globale du PC... Donc c'est un peu débile de vouloir garder l'OS sur un HDD tout ça pour ne pas "user" le SSD...!!!
 

windows23

Grand Maître
Perso , c'est mon avis , j'ai dans mes connaissances un amis qui travaille dans une très grande enseigne et il à beaucoup plus de retour en SAV sur du SSD que sur du HDD !!! , bonne journée à toi ... ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part si on fait du montage vidéo, il n'y a strictement AUCUNE raison de privilégié le SSD pour mettre les données à la place du système est des programmes. C'est un non sens total.

Pour "Flash NAND MLC ne peut être écrite que 3 000 à 5000 fois pour celles gravées en 19-27nm (et 1 000 fois pour de la TLC) les vendeurs actuellement ce passe bien de le dire !!!!!
Certes. Après en cogitant un peu, osef grave, je me pemets de cités le fondateur de HFR :

Prenons toutefois le "pire" des cas, la mémoire TLC, sur un disque de 256 Go par exemple, qu'on utilisera pendant 5 ans (c'est déjà long 5 ans pour un PC portable !). 256 Go x 1 000 cycles = 256 000 Go écrits et effacés ; soit 140 Go de données par jour. Il faut en fait réviser cette valeur, idéalisée, car les SSD écrivent souvent plus de 1 Mo en mémoire quand on demande ce Mo sur le SSD. En fonction du type de donnée, de la place disponible, de la qualité de flash libre... il écrira en réalité plutôt 1,5 à 2 Mo pour chaque méga demandé. On en revient à 70 Go de données par jour à écrire sur le SSD sur 5 ans, ce qui est énorme ! Sauf à passer sa vie à télécharger, on dépasse rarement 20 Go par jour en usage intensif. En usage courant, quotidien, on sera plutôt à 10 Go par jour, et 5 Go sur un usage le soir uniquement. On voit donc que même avec de la mémoire TLC, il reste une marge confortable quand un tel SSD est monté sur une machine personnelle.

Un SSD possède un temps d'accès de 0ms, on l'utilise donc en priorité pour l'OS et les programmes.
Et s'il meurt, ce qui arrivera forcément un jour, on le remplace, même chose pour un disque dur (qui a lui aussi une durée de vie limitée je le rappelle)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens de sélectionner la meilleure réponse qui est:

<roulement de tambour>

Le système d'exploitation toujours sur le SSD et les données sur le HD classique!

Ben oui... pas de suspense... :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut