Résolu Processeur ou CG ?

TheoGllrd

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une config plutot moyenne que je souhaiterais améliorer ! :D

J'ai un fx-4300 sur une Asus M5A97 R2.0 et une R9 270 de chez MSI ! Je voudrais passer sur un 4690k et une GTX 970 (ou l'équivalent chez amd).

J'aimerais savoir lequel est le plus important à changer en priorité afin d'avoir de meilleures performances (mon budget étant assez limité je ne peux pas me permettre de changer les deux composants d'un coup) :/

Cordialement :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

surtout que si tu changes ton processeur il faudra aussi changer ta carte mère hein...
pour quels jeux ?
 

TheoGllrd

Nouveau membre
Oui aussi, c'est pour ca que je veux faire l'opération en deux fois. :o
Pour des jeux assez récent tels que FarCry, Battlefield, etc...
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir donne nous le reste de ta config (boitier, alim, ram) et ton budget
 

TheoGllrd

Nouveau membre
J'ai un boitier BitFenix, une alim corsair 600W et j'ai 8go de ram ! Au niveau du budget je peux investire 500-600 euros, mais ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut changer en priorité :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon humble avis : rien.

La config que tu as est plutôt équilibrée mais pas du tout évolutive au coup par coup.
Perso j'attendrais, revendrais le tout et partirais sur une base saine alim + cm + mémoire DDR4 + CG + CPU à 550€ ( tu conserves ton boitier, tes disques et ton système exploitation).

Après si tu n'as pas le choix : alim + GTX 970
 

TheoGllrd

Nouveau membre
Que me conseilles tu comme alim alors ? Une plus puissante ? Et je devrais même changer la ram ? :O
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu changes de CPU et de carte mère, oui la RAM sera à changer aussi.

Alim pas plus puissante, mais de meilleure qualité.
Si tu es juste en budget tu prends la marque LDLC en 500W, bronze ou gold suivant tes sous.
 

TheoGllrd

Nouveau membre
Ah je ne savais pas que je devais aussi changer la ram ... je pensais que les barrettes pouvaient se mettre sur toute les configs ? :/
Mais pourquoi je dois aussi changer la ram alors? :bounce:
LDLC est une bonne marque d'alim ? Et si je pars sur une plus grosse alim tu me conseilles quoi d'autres comme marque ? :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui pour les derniers CPU qui sont bien on est passé en DDR4 ;)
Les alim LDLC sont des blocs Seasonic (dans le top 5 des alims) rebadgés.
Une 500W sera suffisante : ça ne sert strictement à rien de surdimensionner son alim, il faut juste que le courant fourni soit de qualité (pas de micro variations ni de parasites).
En autre marque : Antec Edge et HCG (Seasonic), Corsair RM et AX, Seasonic, Enermax (ça dépend lesquelles), Superflower et j'en oublie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben oui... une bonne alim ça a un coût.
Le coût d'une config stable, durable et sécuritaire.
En pas cher je citais les alims LDLC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut